Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-04-07

Dale Gerding, MD, recherche un fabricant licencié pour la technologie de traitement et de prévention de Clostridium difficile non toxigène

Dale Gerding, MD, recherche un fabricant licencié pour la technologie de traitement et de prévention de Clostridium difficile non toxigène



CHICAGO, le 7 avril 2016 /PRNewswire/ -- Dale Gerding, MD, spécialiste des maladies infectieuses, chercheur, professeur et épidémiologiste à l'hôpital et l'un des principaux experts internationaux du Clostridium difficile (« C. diff »), a retenu The Chicago Corporation pour l'aider à trouver un fabricant licencié de sa technologie brevetée non toxigène Clostridium difficile (« NTCD ») pour la prévention et le traitement de l'infection au Clostridium difficile. Le Dr Gerding possède actuellement des brevets et tous les droits de développement, de fabrication, réglementaires et les données d'essais cliniques pour le NTCD.

Le produit pharmaceutique principal, NTCD-M3, intégrant cette technologie a déjà effectué les essais cliniques de phases 1 et 2, dispose de l'approbation Fast Track de la FDA, devrait être éligible à la désignation de thérapie innovante par la FDA pour un essai clinique de phase 3 et éligible à l'exclusivité des produits de référence pendant 12 ans pour la demande de licences de produits biologiques approuvés. Le fabricant licencié exclusif sera responsable de la fabrication, du développement continu, de l'obtention de l'approbation réglementaire de l'essai pivot aux États-Unis et en Europe, du marketing et de la commercialisation des produits pharmaceutiques. L'essai de phase 2 a montré que l'invention et le traitement du Dr. Gerding, NTCD-M3, est efficace pour réduire significativement la récidive de l'infection C. difficile de 30 pour cent pour le placebo à 5 pour cent pour le dosage NTCD-M3 le plus favorable.

Les CDC rapportent que C. diff, une bactérie hautement infectieuse, est la cause microbienne la plus courante d'infections nosocomiales aux États-Unis et peut provoquer des symptômes allants de la diarrhée à des colites sévères jusqu'à la mort, particulièrement chez les patients âgés. Elle survient après l'utilisation d'un traitement antibiotique et aux États-Unis, elle affecte plus d'un demi-million de personnes par an, y compris les récidives. Cela entraîne une hausse de 5,9 milliards $ par an des dépenses de santé. La réduction du nombre de cas est une priorité nationale pour les Centers for Medicare and Medicaid Services (Centres de services de Medicare et Medicaid).

Dale Gerding, MD, MACP, FIDSA, FSHEA, est le médecin-chef d'une société biotechnologique de stade clinique et est actuellement professeur de médecine dans le service des maladies infectieuses à la Loyola University Chicago Stritch School of Medicine et médecin chercheur au Hines Veterans Administration Hospital. Il a été chercheur principal financé par l'examen du mérite à l'hôpital pour anciens combattants pendant plus de 35 ans et est l'auteur de plus de 300 publications dans des journaux revus par des pairs.

The Chicago Corporation est une banque d'investissement du marché intermédiaire qui fournit des services de financement des entreprises, et notamment les fusions-acquisitions, la levée de capitaux et d'autres conseils financiers aux sociétés du marché intermédiaire.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par The Chicago Corporation

Cet article a été consulté: 64 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi