Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-09-11

CSA Medical a présenté des données cliniques précoces relatives au système RejuvenAir Metered Cryospray à l'occasion du Congrès de la Société européenne de pneumologie (ERS)

CSA Medical a présenté des données cliniques précoces relatives au système RejuvenAir Metered Cryospray à l'occasion du Congrès de la Société européenne de pneumologie (ERS)



MILAN, le 11 septembre 2017 /PRNewswire/ -- CSA Medical a organisé un mini-colloque à l'occasion du Congrès de la Société européenne de pneumologie (ERS, pour European Respiratory Society) le dimanche 10 septembre 2017 à Milan, en Italie. Ce colloque a présenté les données de suivi à 3 mois de son étude de faisabilité portant sur le système RejuvenAir® Metered Cryospray™, qui est en cours de développement pour le traitement de la bronchite chronique. À ce jour, trente patients souffrant de bronchite chronique ont été inscrits à l'essai de faisabilité et d'innocuité (NCT02483637). Vingt de ces patients ont achevé leur traitement, et douze patients ont terminé leur suivi à trois mois. Le traitement a été mené sans aucun effet secondaire peropératoire.

Les résultats du suivi à trois mois issus de vingt patients ont démontré un impact positif pour ces patients, avec une amélioration moyenne de 6,1 points des résultats du questionnaire respiratoire de Saint George (QRSG), et une amélioration moyenne de 3,2 points des résultats du test d'évaluation de la BPCO (CAT). Une amélioration de 4 points du QRSG et de 2 points du CAT est considérée comme cliniquement significative d'après la littérature examinée par des pairs. À l'issue de la présentation des données cliniques, le professeur Pallav Shah, docteur en médecine, FRCP du Royal Brompton, a commenté : « la congélation contrôlée des voies respiratoires à l'aide du système RejuvenAir semble sûre, et améliore les symptômes chez les patients souffrant de bronchite chronique. »

La bronchite chronique est une sous-catégorie de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO). Le diagnostic d'une bronchite chronique s'établit par une toux avec expectorations d'une durée de trois mois pendant deux années consécutives. Parallèlement à une inflammation chronique, à une toux et à une production accrue de mucus, la bronchite chronique est susceptible de présenter une obstruction ou un blocage partiel des voies respiratoires en raison d'un œdème et d'un excès de mucus dans les bronches, ou un essoufflement (dyspnée).

À propos de CSA Medical

CSA Medical, Inc. développe et fabrique une plateforme technologique exclusive de cryothérapie interventionnelle par spray dotée de cathéters spécialisés qui permettent l'administration d'azote liquide dans le corps, afin de geler et détruire rapidement les tissus indésirables, et d'offrir un schéma de guérison régénérant. CSA fabrique et distribue cette technologie aux États-Unis en tant que système truFreeze permettant de retirer les tissus bénins et malins indésirables. Le système RejuvenAir fait actuellement l'objet d'une investigation clinique, et n'est pas commercialement disponible.

Pour en savoir plus sur notre technologie, rendez-vous sur www.csamedical.com.

Pour en savoir plus, veuillez contacter :Amy Sarli, CSA Medical +1-781-538-4779 / asarli@csamedical.comLo

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/536396/CSA_Medical_Logo.jpg

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par CSA Medical, Inc.

Cet article a été consulté: 12 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi