Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-11-15

Corinthia Hotel London présente en première mondiale « les neurosciences en résidence »

Corinthia Hotel London présente en première mondiale « les neurosciences en résidence »



LONDRES, November 15, 2016 /PRNewswire/ --

En première absolue, Corinthia Hotel London organise une année de « neurosciences en résidence » dans le but d'étudier le cerveau humain.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20161104/436339 )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20161104/436340 )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20161104/436341 )

L'hôtel de luxe de cinq étoiles situé dans le Whitehall Place au centre de Londres s'associe de novembre 2016 à décembre 2017 à la Dre Tara Swart, neuroscientifique de renommée. Dans le cadre de ce partenariat, elle mènera des recherches concernant la résilience mentale sur une partie du personnel hôtelier et de la clientèle d'affaires fidèle de l'hôtel. Pour couronner cette année, l'analyse de leur manière de gérer le stress donnera lieu à une étude sur le pouvoir du cerveau (Brain Power Study).

Tous les participants recevront des conseils visant à stimuler leur cerveau et à maximiser leur potentiel au travail comme à domicile portant sur le sommeil, l'hydratation, l'alimentation, l'activité physique et la pleine conscience.

L'année sera ponctuée de quatre conférences données par la Dre Tara Swart afin d'expliquer l'éventuelle application de la science du cerveau à des domaines tels que la politique, la technologie et les affaires. L'une d'entre elles sera particulièrement consacrée aux raisons pour lesquelles il y a autant de psychopathes, de personnes narcissiques et de sociopathes dans les conseils d'administration des entreprises.

À l'avant-garde de la recherche, les neurosciences se penchent sur l'impact du cerveau sur le comportement et les fonctions cognitives. Les neurosciences sont en train de révolutionner notre compréhension du fonctionnement du cerveau et les justifications du comportement humain. Le travail de pointe de la Dre Swart aide les dirigeants d'entreprises parmi les plus prospères du monde à obtenir un avantage concurrentiel en comprenant et en améliorant la condition physique de leur cerveau pour ainsi favoriser la résilience mentale et la performance optimale du cerveau.

Pendant ces treize mois de résidence, les clients et les visiteurs du Corinthia Hotel London auront l'occasion d'optimiser la performance de leur cerveau en essayant l'offre spéciale « Brain Power Package ». Visant à nourrir le cerveau avec au menu des nutriments essentiels contribuant à la création, la protection et la réparation des neurones, l'offre veille également à hydrater le cerveau à l'aide de boissons « Brain Power Drinks » favorisant le fonctionnement mental ainsi qu'à titiller les cinq sens grâce à un massage en pleine conscience de deux heures avec Yoga Nidra au spa ESPA Life de l'hôtel. Destiné à diminuer le stress et à améliorer la concentration par le biais de la respiration et des techniques de visualisation, ce programme veiller à créer dans les chambres des conditions favorables à un sommeil tranquille pour aider le système glymphatique, le système d'élimination des déchets du cerveau, à effectuer son travail crucial pendant la nuit.

La Dre Tara Swart est neuroscientifique, coach en leadership, auteure primée, maître de conférences au MIT Boston et docteur en médecine. Elle est le seul coach en leadership réputé à détenir à la fois un doctorat en neurosciences et un parcours en tant que psychiatre.

Pour tout complément d'information, rendez-vous à la page corinthia.com/london, sur Twitter @corinthialondon ou Instagram @corinthialondon




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Corinthia Hotel London

Cet article a été consulté: 85 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi