Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-11-24

Le Consortium européen EPAD ouvre six nouveaux sites d'étude

Le Consortium européen EPAD ouvre six nouveaux sites d'étude



ÉDIMBOURG, Écosse, November 24, 2017 /PRNewswire/ --

Le Consortium européen EPAD(European Prevention of Alzheimer's Dementia)recrute désormais des participants à la recherche dans six nouveaux sites, ce qui porte le total à dix centres ouverts dans six pays européens.

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/606938/EPAD_Logo.jpg ) Des personnes en Espagne, en France, aux Pays-Bas, en Suède, en Suisse et au Royaume-Uni peuvent désormais participer à cette étude qui vise à mettre au point des tests permettant d'identifier les personnes à risque de déclarer une démence avant l'arrivée des premiers symptômes.

Les chercheurs développent actuellement une cohorte européenne de participants à l'étude, en s'appuyant sur des informations provenant d'études de cohortes existantes, de registres de patients ainsi que d'autres études européennes qui ont préalablement identifiés de potentiels participants.

L'étude à l'échelle européenne vise à recruter des milliers de personnes, dont beaucoup pourront être sélectionnées pour participer à des essais visant à tester de nouveaux traitements pour la prévention de la maladie d'Alzheimer. Les participants fourniront des échantillons pour une analyse génétique et effectueront des tests permettant d'évaluer leurs capacités de réflexion. Des images détaillées de leurs cerveaux seront aussi prises grâce à l'imagerie par résonance magnétique.

Le recrutement pour l'EPAD « Longitudinal Cohort Study » a débuté en mai 2016, avec l'ouverture du premier centre à Édimbourg (Royaume-Uni). Trois sites ont ensuite ouvert leurs portes en 2016 à Amsterdam (Pays-Bas), Barcelone (Espagne) et Toulouse (France).

Six nouveaux centres recrutent désormais des volontaires à Genève (Suisse), Lille (France), Montpellier (France), Nantes (France), Saint-Sébastien (Espagne) et Stockholm (Suède).

L'objectif ultime de l'étude est de développer de nouveaux médicaments et des interventions prévenant ou retardant l'apparition de la maladie d'Alzheimer.

Pour obtenir plus d'informations sur l'initiative EPAD et pour suivre nos avancées, vous pouvez suivre @IMI_EPAD sur Twitter et visiter http://ep-ad.org/

Pour voir nos vidéos, veuillez visiter notre chaîne YouTube (IMI EPAD).

À propos d'IMI 
L'Innovative Medicines Initiative (IMI) est la plus grande initiative publique-privée d'Europe visant à accélérer le développement de médicaments meilleurs et plus sûrs pour les patients. L'IMI soutient des projets de recherche et construit des réseaux d'experts industriels et universitaires afin de stimuler l'innovation pharmaceutique en Europe. L'IMI est une entreprise commune entre l'Union européenne et la Fédération européenne des associations et industries pharmaceutiques, EFPIA.

Vous trouverez plus d'informations sur http://www.imi.europa.eu

Remerciements 
La recherche qui a menée à produire ces résultats a été soutenue par l'Innovative Medicines Initiative dans le cadre de la convention de subvention numéro 115736, dont les ressources sont composées des contributions financières du Seventh Framework Programme de l'Union européenne(FP7/2007-2013) et des entreprises de l'EFPIA.

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/606937/IMI_Efpia.jpg )


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par The European Prevention of Alzheimer’s Dementia

Cet article a été consulté: 14 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi