Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-03-03

Confiance, transparence et technologie sont les bases de la Conférence internationale sur la sécurité alimentaire 2017

Confiance, transparence et technologie sont les bases de la Conférence internationale sur la sécurité alimentaire 2017



HOUSTON, March 3, 2017 /PRNewswire/ --

La 16e Conférence mondiale annuelle sur la sécurité alimentaire a démontré qu'elle pouvait battre des records à plusieurs égards. Près de 1 200 délégués originaires de 54 pays ont convergé vers Houston, au Texas, à des fins de coopération, ce qui s'est traduit par une participation record mettant l'accent sur le thème de la conférence : Leadership for Growth (Leadership pour la croissance).

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160614/379055LOGO ) L'industrie alimentaire a tenu sa propre version d'un sommet « G30 » lorsque des gouvernements de 30 pays se sont réunis avant la conférence pour débattre de sujets vitaux relatifs à la sécurité alimentaire et discuter de la poursuite de l'harmonisation internationale.

Lors du programme très étoffé de la conférence, les participants ont pu écouter certains des plus importants PDG du monde à la tête des principales entreprises alimentaires sur la façon dont ils mènent le changement dans leur culture et leurs programmes respectifs sur la sécurité alimentaire.

La confiance et la transparence étaient des thèmes récurrents et ceux que le public a clairement entendus étaient entièrement liés à la sécurité alimentaire. Certains défis auxquels l'industrie fait face, comme la visibilité, le contrôle de la listéria, la mise en œuvre des réglementations, telles que la FSMA (Autorité des services et marchés financiers), ne disparaîtront pas, parce que la sécurité alimentaire n'est pas un problème statique.

La compétence et la crédibilité (des auditeurs et de leurs évaluations) ont représenté un sujet brûlant. Les conférenciers ont dévoilé l'immense travail effectué par l'IMSA et les CPO (nouvelle dénomination pour Certification Programme Owners ou Propriétaires des programmes de certification) pour élever et étalonner les performances des auditeurs afin d'assurer la cohérence et la confiance des programmes de l'IMSA.

L'appel à l'action envoyé aux personnes présentes a été retentissant : nous devons nous associer pour nous développer. La collaboration est la clé de la réussite dans cette nouvelle ère caractérisée par une chaîne d'approvisionnement mondialisée et grandissante, un besoin plus important d'informations, une réglementation accrue et une responsabilité plus grande que jamais auparavant.

Pourquoi une telle présence record ? Les participants à la conférence attesteraient que le contenu de certains des sujets les plus évolutifs sur la sécurité alimentaire a battu des records jamais vus depuis des décennies. À l'issue de la conférence, les participants sont repartis avec ces clés : collaborer pour développer la confiance et la transparence, en exploitant la technologie et les relations. Cette collaboration a lieu entre les sociétés commerciales, grâce à des partenariats publics et privés, et avec les consommateurs afin de faire progresser la croissance et d'assurer la sécurité alimentaire pour les consommateurs partout dans le monde.

À propos de l'Initiative mondiale pour la sécurité alimentaire  

L'Initiative mondiale pour la sécurité alimentaire (IMSA) rassemble des éléments clés de l'industrie alimentaire qui permettent de mener de manière collaborative une amélioration continue des systèmes de gestion de la sécurité alimentaire partout dans le monde. En partageant une vision de la sécurité alimentaire bénéficiant en tous lieux aux consommateurs, les chefs de file de l'industrie alimentaire ont créé l'IMSA en 2000, afin de trouver des solutions collaboratives aux préoccupations collectives, notamment la réduction des risques de sécurité alimentaire, de la duplication des audits et des coûts, tout en renforçant la confiance sur l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement. La communauté de l'IMSA travaille bénévolement et est constituée des principaux experts mondiaux en sécurité alimentaire provenant de sociétés de vente au détail, de fabrication et de services alimentaires, ainsi que d'organisations internationales, de gouvernements, d'universitaires et de prestataires de services à l'industrie alimentaire mondiale. L'IMSA doit sa force au Consumer Goods Forum (CGF, Forum sur les biens de consommation), un réseau mondial de l'industrie œuvrant pour permettre de Mieux vivre grâce à de meilleures entreprises (Better Lives Through Better Business). Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.veeva.com.

Contact avec la presse :
Lisa Prévert
l.prevert@theconsumergoodsforum.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Global Food Safety Initiative

Cet article a été consulté: 65 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi