Publicité

---

Actualités industrie santé
2018-01-25

CMIG & Sina organisent un sommet des dirigeants d'entreprise à Davos

CMIG & Sina organisent un sommet des dirigeants d'entreprise à Davos



Le lauréat du prix Nobel parle de l'économie du bonheur en Chine
DAVOS, Suisse, 25 janvier 2018 /PRNewswire/ -- Le 23 janvier, China Minsheng Investment Group (CMIG) a organisé, en collaboration avec Sina, l'entreprise phare de médias en ligne, le sommet des dirigeants d'entreprise 2018 à Davos, en Suisse. Sir Angus Stewart Deaton, conseiller principal de CMIG et lauréat du prix Nobel d'économie en 2015, a prononcé un discours liminaire sur l'économie chinoise vue à travers le prisme de l'économie du bonheur. Sir Deaton a souligné qu'au cours des dix dernières années, l'économie chinoise a connu une croissance extrêmement rapide et que le bonheur des habitants a progressivement augmenté. Parallèlement à cela, les dernières données de Gallup montrent qu'une grande partie du monde préfère le leadership chinois au leadership américain.

Il a également remarqué qu'actuellement, la population de personnes âgées croît rapidement en Chine et qu'il est nécessaire de prendre en compte des aménagements relatifs à la vie quotidienne et aux soins de santé.

Sir Deaton a déclaré : « La Chine a connu une croissance économique très rapide, de sorte que les enfants sont beaucoup plus privilégiés que leurs parents et peuvent se permettre de subvenir aux besoins financiers de leurs parents ou grands-parents, tels que le logement, l'hébergement et les soins de santé, même lorsque leurs aînés vivent de manière autonome ».

« C'est un secteur dans lequel CMIG s'illustre particulièrement, en élargissant le réseau de soins à domicile pour les personnes âgées et en offrant aux enfants la possibilité de pourvoir à la vie heureuse et autonome de leurs parents et grands-parents », a ajouté Sir Deaton.

Wang Hui, présidente-directrice générale de CMIG Futurelife, a présenté sa solution lors du sommet des soins payants destinés aux personnes âgées en Chine - dans les collectivités. Elle a déclaré : « Les collectivités sont les endroits où la plupart des gens passent le plus clair de leur temps et elles sont le plus étroitement liés à la vie quotidienne. Elles constituent donc une plate-forme primordiale pour améliorer la consommation. Dans le même temps, l'amélioration de la consommation et l'innovation commerciale dans les collectivités peuvent avoir un impact direct et bénéfique sur le bien-être de leurs membres ».

CMIG Futurelife, plate-forme essentielle de CMIG pour améliorer le déploiement de la consommation communautaire et des soins à domicile pour les personnes âgées, est la plus grande entreprise chinoise qui participe activement à la gestion des collectivités et aux services communautaires. À ce jour, CMIG Futurelife a d'ores et déjà tissé un réseau national de soins aux personnes âgées, prodigués en milieu urbain à trois niveaux. Elle a aussi créé une plate-forme en ligne de services aux personnes âgées et une alliance industrielle.

Ont assisté au sommet des entrepreneurs et des universitaires, dont Zhang Yaqin, président de Baidu, Honson To, président de KPMG Asie Pacifique et Chine, pour ne citer qu'eux.

CMIG a été créée par 59 grandes entreprises privées en 2014, avec un capital social de 50 milliards de yuans.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/632794/panel_discussion_of_the_summit.jpg

   




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par China Minsheng Investment Group

Cet article a été consulté: 59 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi