Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-11-16

Clearbridge BioMedics et Leica Biosystems commercialisent ensemble des solutions automatisées pour l'analyse des cellules tumorales circulantes (CTC)

Clearbridge BioMedics et Leica Biosystems commercialisent ensemble des solutions automatisées pour l'analyse des cellules tumorales circulantes (CTC)



SINGAPOUR, 16 novembre 2017 /PRNewswire/ -- Clearbridge BioMedics et Leica Biosystems ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'un partenariat visant à commercialiser ensemble leurs produits respectifs, pour soutenir la recherche sur les cellules tumorales circulantes (CTC). Cela concerne plus particulièrement le système d'enrichissement ClearCell® FX CTC de Clearbridge BioMedics et la plateforme de coloration BOND RX de Leica Biosystems. Ce nouveau partenariat offre un flux de travail intégré et automatisé pour l'enrichissement et l'immunomarquage des CTC, pour mieux relever les principaux défis liés aux tests de biopsie liquide des CTC[1], comme la manipulation et la normalisation.

Le système ClearCell® FX est un système automatisé d'enrichissement des CTC, alimenté par CTChip® FR1, la biopuce microfluidique brevetée. Le système ClearCell® FX, qui utilise une approche sans marquage, permet de prélever des CTC entièrement intactes et viables, à partir d'un prélèvement sanguin classique. Le principe de triage en douceur assure une grande intégrité cellulaire et l'expression de l'antigène sur la surface des cellules. Ceci, associé à la récupération des CTC en une seule étape, permet une intégration sans heurt dans les flux de travail des laboratoires de pathologie.

La coloration automatisée des CTC sur une lame de verre s'effectue ensuite sur la BOND RX de Leica Biosystems. La plateforme BOND RX est un système ouvert et souple, qui automatise efficacement la coloration pour les essais d'immunofluorescence (IF), d'immunohistochimie (IHC) et d'hybridation in situ en fluorescence (FISH). Elle permet un flux de travail à haut débit d'une homogénéité exceptionnelle en un minimum de temps de manipulation.

Associer ces deux technologies de pointe permettra aux chercheurs et aux laboratoires de disposer d'une solution intégrée d'enrichissement et d'immunomarquage des CTC, accélérant ainsi l'élaboration d'applications cliniques utilisant les CTC.

Le Dr Michael Paumen, PDG de Clearbridge BioMedics, a déclaré : « Le marché mondial de la biopsie liquide s'accroît de façon notable et continuera de le faire, du fait de tendances telles que la prévalence croissante du cancer, le choix d'une médecine personnalisée et l'évolution vers des procédures non invasives. Le partenariat annoncé aujourd'hui entre Leica Biosystems et Clearbridge BioMedics, fournit aux laboratoires de recherche clinique une solution d'enrichissement et d'immunomarquage de bout en bout des CTC. Cela favorisera l'élaboration de nouvelles thérapies et de nouveaux diagnostics pour les patients atteints de cancer. »

Colin White, titulaire d'un doctorat, Vice-président mondial - Advanced Staining, chez Leica Biosystems, a révélé : « Chez LBS, nous nous efforçons de fournir à nos clients l'ensemble le plus complet de nouvelles technologies, cliniquement appropriées, sur notre plateforme Bond RX. Les CTC intéressent de façon croissante les organismes qui s'occupent de médecine translationnelle, de diagnostics associés et de recherche expérimentale. S'associer à Clearbridge BioMedics pour faciliter plus avant le traitement des CTC constitue un grand pas en avant en termes de productivité et d'uniformité. Établir des flux de travail automatisés est une condition préalable requise pour l'adoption généralisée des CTC comme type d'échantillon. Nous sommes très heureux de nous associer à Clearbridge BioMedics d'une façon qui exploite nos forces respectives en matière de traitement cellulaire et d'immunomarquage. »

À propos de Clearbridge BioMedics

Clearbridge BioMedics Pte Ltd. est une société de diagnostic du cancer au stade clinique, qui élabore et met au point des systèmes de biopsie liquide. Clearbridge BioMedics est basé à Singapour et a commercialisé la plateforme ClearCell FX pour les laboratoires du monde entier. Clearbridge BioMedics est lauréat de nombreux prix et s'est distingué au niveau international grâce à sa nouvelle plateforme de détection des cellules tumorales circulantes (CTC), le système ClearCell® FX. Le système ClearCell® FX et sa biopuce permettent une biopsie liquide de pointe, non invasive, pour analyser des échantillons sanguins et détecter la présence de CTC. L'appareil permet l'analyse en temps réel de la maladie avant, pendant et après le traitement, ce qui devient chaque jour plus essentiel dans la nouvelle ère des thérapies ciblées contre le cancer. Clearbridge BioMedics a obtenu le marquage ISO 13485 en 2011 et le système ClearCell® FX, le marquage CE IVD en 2015. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.ClearbridgeBioMedics.com.

À propos de Leica Biosystems

Leica Biosystems est un chef de file mondial en solutions de flux de travail et d'automatisation, s'efforçant de faire progresser le diagnostic du cancer, pour améliorer la vie des patients. Leica Biosystems propose aux laboratoires de pathologie anatomique et aux chercheurs, une gamme complète de produits pour chaque étape du processus pathologique, de la préparation des échantillons à la coloration, en passant par l'imagerie et le compte rendu. Les offres de Leica, faciles d'usage et fiables, améliorent l'efficacité du flux de travail et la fiabilité diagnostique. La société est représentée dans plus de 100 pays. Elle dispose de sites de production dans sept pays, de filiales commerciales et de service dans 19 pays et d'un réseau international de représentants. Son siège se trouve à Nussloch (Allemagne). Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.LeicaBiosystems.com.

Note : [1] cette solution est destinée à des fins de recherche et non à des applications diagnostiques.

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Clearbridge BioMedics

Cet article a été consulté: 18 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi