Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-06-09

Les chiens de compagnie aident les personnes âgées à rester plus actives, selon Mars Petcare

Les chiens de compagnie aident les personnes âgées à rester plus actives, selon Mars Petcare



BRUXELLES, June 9, 2017 /PRNewswire/ --

Une nouvelle étude révèle que les adultes âgés de 65 ans et plus marchent davantage quand ils possèdent un chien    

Pour les personnes âgées, posséder un chien augmente la probabilité d'atteindre les niveaux d'activité physique recommandés par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) selon une étude récemment publiée. L'activité physique est connue pour réduire le risque de maladies cardiaques, d'Accident Vasculaire Cérébral, de cancers multiples ainsi que de dépression. Ces travaux de recherche apportent de nouvelles preuves sur l'existence d'un lien entre le fait de posséder un chien et celui de rester en meilleure santé en vieillissant.

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/478454/Pet_dogs_and_older_adults.jpg )

« Nous savons tous qu'en vieillissant, nous avons tendance à moins bouger », affirme le professeur Daniel Mills, directeur du projet. « En restant actifs, nous pouvons améliorer notre état de santé et d'autres aspects de notre qualité de vie. Les facteurs favorisant des niveaux d'activité physique plus élevés chez les adultes ne sont pas bien définis. Nous cherchions à évaluer si le fait de posséder un chien était susceptible d'améliorer la santé des personnes âgées par le biais d'une activité accrue. »    

Lisez l'étude ici: https://bmcpublichealth.biomedcentral.com/articles/10.1186/s12889-017-4422-5

L'étude de l'université de Lincoln et de l'université calédonienne de Glasgow, publiée dans la revue BMC Public Health, a été menée en collaboration avec le Centre de recherche sur la nutrition des animaux de compagnie WALTHAM, chez Mars Petcare, et qui est financé par un prix conjoint ISAZ/WALTHAM. Les chercheurs ont pour la première fois utilisé un objet de mesure de l'activité personnelle afin de recueillir des données d'activité objectives sur les participants possédant ou non un chien.

« Les résultats ont montré que les propriétaires de chiens marchaient plus de 20 minutes de plus par jour et cela à un rythme modéré », a déclaré le Dr Philippa Dall, chercheuse principale. « Pour rester en bonne santé, l'OMS recommande au moins 150 minutes d'activité physique modérée à intense par semaine. Au cours d'une semaine, ces 20 minutes supplémentaires de marche quotidienne sont en elles-mêmes suffisantes pour respecter ces consignes. Nos résultats montrent qu'il existe une amélioration significative de l'activité physique  en promenant son chien. »

« Cette étude montre que le fait de posséder un chien joue un rôle important dans l'activité de marche des personnes âgées. Nous avons trouvé une méthode objective de suivi de l'activité qui fonctionne très bien et nous conseillons pour les futurs travaux de recherche dans ce domaine que soient inclus égalementt la possession et la promenade d'un chien comme des variables importantes à prendre en considération », affirme Nancy Gee, chercheuse au centre WALTHAM® et co-auteure de l'étude. « Même si la possession d'un chien n'est pas l'objet de l'étude, cela peut représenter un facteur important qui ne devrait pas être ignoré. »

À propos du Centre de recherche sur la nutrition des animaux de compagnie WALTHAM® :

Le Centre de recherche sur la nutrition des animaux de compagnie WALTHAM® est le centre scientifique fondamental de Mars Petcare. Il axe ses recherches sur la nutrition et le bien-être des chiens, chats, chevaux, oiseaux et poissons, ainsi que sur leurs bienfaits vis-à-vis des êtres humains. Situé à Leicestershire, en Angleterre, le centre WALTHAM® met son expertise et ses connaissances au service du développement de produits innovants qui répondent aux besoins des animaux de compagnie de manière pratique.  Le centre a récemment célébré son demi-siècle d'existence et est à l'origine de nombreuses avancées importantes dans le secteur, il a par ailleurs publié plus de 600 articles scientifiques revus par des pairs. Aujourd'hui, le centre WALTHAM® poursuit sa collaboration avec les institutions scientifiques les plus avant-gardistes au monde, afin de soutenir la volonté de Mars Petcare de créer « Un monde meilleur pour les animaux de compagnie », et de procurer les connaissances scientifiques qui soutiennent les principales marques de Mars, telles que PEDIGREE®, WHISKAS®, ROYAL CANIN®, BANFIELD Pet Hospital, IAMS®, PERFECT FIT®, CESAR®, NUTRO®, SHEBA®, DREAMIES® PERFECT FITTM et EUKANUBA®. http://www.waltham.com    

À propos de l'université de Lincoln

L'université de Lincoln est l'une des 50 meilleures universités du Royaume-Uni (Complete University Guide 2017) et est reconnue comme l'une des principales  universités récentes du pays (Times et Sunday Times Good University Guide 2017). Nous avons parmi nos étudiants un certain nombre d'étudiants qui déclarent être les plus satisfaits du Royaume-Uni, l'université étant classé parmi les 10 meilleures en termes de satisfaction des étudiants dans le National Student Survey 2016, et certains de nos cursus sont classés numéro un dans leur spécialité. Nous sommes connus pour notre approche pionnière en matière de travail avec les employeurs et avons remporté 2 prix : le Lord Stafford Award et le Times Higher Education Award. Les perspectives d'avenir des diplômés sont excellentes avec 95 % des derniers diplômés de Lincoln qui travaillent ou poursuivent leurs études dans les six mois qui suivent leur cursus, et près de trois quart d'entre eux à des niveaux de 2nd cycle. Dans le Research Excellence Framework 2014, plus de la moitié des travaux de recherche que nous avons soumis ont été jugés comme excellents au niveau international ou de premier plan au niveau mondial.

À propos de l'université calédonienne de Glasgow Grâce à l'éducation que nous proposons, aux recherches que nous menons et aux avantages sociaux et économiques que nous fournissons, l'université calédonienne de Glasgow (GCU) est l'Université pour le bien commun.

La GCU dispose de plusieurs campus au cœur de Glasgow, Londres et New York, ainsi que de partenariats pédagogiques au Bangladesh, sur l'île Maurice, en Oman et en Afrique du Sud.

Nos 20 000 étudiants bénéficient d'une éducation transformatrice qui associe l'employabilité et l'entrepreneuriat avec la responsabilité sociale. Classée à la première place en matière d'obtention de diplômes en Écosse pour une université moderne, 96 % de nos diplômés travaillent ou poursuivent leurs études six mois après avoir reçu leur diplôme.

Première université moderne en Écosse en termes de ressources de recherche, la GCU aide à construire des sociétés inclusives, à soutenir des modes de vie sains et à développer des environnements durables.

Nous sommes le premier employeur universitaire écossais accrédité assurant des moyens de subsistance et un membre du Pacte mondial des Nations unies, la plus importante initiative de durabilité des entreprises au monde.

Notre contribution annuelle à l'économie du Royaume-Uni est estimée à 1 milliard  de livres sterling, tandis que notre avantage social en tant qu'Université pour le bien commun est visible dans des communautés du pays et du monde entier.

Pour en savoir plus, rendez-vous à l'adresse http://www.gcu.ac.uk et suivez-nous sur Twitter @CaledonianNews.


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Mars Petcare

Cet article a été consulté: 45 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi