Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-07-02

Le centre-ville d'Essen, Capitale verte européenne 2017, a été convertie en espace d'activités vertes

Le centre-ville d'Essen, Capitale verte européenne 2017, a été convertie en espace d'activités vertes



ESSEN, Allemagne, July 2, 2017 /PRNewswire/ --

- Un signal fort en faveur de la protection de l'environnement : des dizaines de milliers de personnes fêtent la Journée de la mobilité    

Des dizaines de milliers de visiteurs enthousiastes ont fêté la Journée de la mobilité (Tag der Bewegung en Allemand) dans le centre d'Essen. Pour le plus grand événement organisé à Essen, Capitale verte européenne 2017 après les célébrations d'inauguration en janvier, une section de 3 kilomètres du périphérique a été fermée à la circulation. Plus de 130 exposants ont participé à ce grand événement.  

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/529778/European_Green_Capital.jpg )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/529779/European_Green_Capital_Essen_2017.jpg ) « Avec la Journée de la mobilité, nous avons un objectif principal : encourager les gens à repenser la mobilité et à aller de l'avant. Aujourd'hui, nous sommes fiers de notre réussite et heureux de constater que l'événement a été si apprécié », a déclaré le maire d'Essen, Thomas Kufen.

Plus de 2 000 personnes ont contribué à l'élaboration d'un programme diversifié et divertissant pour présenter les thèmes de la Capitale verte européenne de façon ludique. Le programme varié se voulait familial avec un défilé de mode présentant des vêtements fabriqués à partir de sachets en plastique, des flashmobs surprenants, une tentative de record du monde de mesure de la pression artérielle, une ville de savoir, une course de caisses à savon, de nombreuses activités manuelles et bien plus encore.

« La mobilité durable est l'un des thèmes les plus importants pour notre avenir et aujourd'hui, en tant que Capitale verte, nous avons apporté un regard nouveau sur cet enjeu. La transition à la mobilité verte naît dans l'esprit et le cœur des gens », a affirmé Simone Raskob, responsable du service environnement et construction de la ville d'Essen et gestionnaire du projet Capitale verte.

La grande attraction de la journée a eu lieu à 15 h à la Berliner Platz : 1 500 cyclistes, marcheurs, danseurs et acrobates ont proposé un spectacle spécialement conçu pour cette journée, par l'artiste et directeur de renom Wolfram Lenssen.

Contacts :
bureau du projet Essen - Capitale verte européenne 2017

Markus Pließnig, responsable presse
Tél. : +49(0)201/88-82336

Christina Waimann
Tél. : +49(0)201/88-82331

Brunnenstr. 8
45128 Essen
Fax : +49(0)201/88-9182309  
E-mail : media@egc2017.essen  
http://www.deingrüneswunder.de


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par European Green Capital - Essen 2017

Cet article a été consulté: 18 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi