Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-11-17

Le centre médical Érasme évalue le système ARIES et le kit de dépistage de la grippe A/B et du RSV dans une nouvelle publication

Le centre médical Érasme évalue le système ARIES et le kit de dépistage de la grippe A/B et du RSV dans une nouvelle publication



Le Journal of Clinical Virology démontre l'efficacité et la facilité d'utilisation pour les tests de routine
AUSTIN, Texas, 17 novembre 2016 /PRNewswire/ -- Luminex Corporation (NASDAQ : LMNX) a annoncé aujourd'hui que le mondialement renommé Département de viroscience du centre médical Erasme à Rotterdam, aux Pays-Bas, a évalué le système ARIES® et le kit CE-DIV de dépistage de la grippe A/B et du RSV dans une étude publiée récemment. Le centre médical Erasme est un centre de consultation sur les infections virales recommandé par l'Organisation mondiale de la Santé. Il sert aussi de Centre national de référence sur la grippe et les infections émergentes aux Pays-Bas.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20161116/440243 Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150201/172702LOGO

Selon l'étude, la plateforme ARIES® et le kit de dépistage de la grippe A/B et du RSV ont démontré une spécificité et une sensibilité clinique élevées, comparables aux tests RT-PCR développés en laboratoire. Ils ont affiché de meilleures performances que les tests immunochromatographiques et les essais d'immunofluorescence directe. Leur facilité d'utilisation a été jugée comparable à celle d'autres plateformes de tests moléculaires rapides. La plateforme ARIES® est unique en ce qu'elle peut également gérer en temps réel des essais développés en interne grâce à des cassettes ARIES® génériques.

« Nous sommes fiers qu'après une évaluation approfondie, l'efficacité et la facilité d'utilisation d'ARIES aient été démontrées par l'un des centres médicaux de virologie clinique les plus importants du monde », a déclaré Thomas Pracht, directeur général, EMEIA, chez Luminex Corporation. « L'étude Erasme démontre la qualité et la performance de la plateforme ARIES® et la valeur du système pour les laboratoires de diagnostic moléculaire qui veulent effectuer des essais médicaux « hors horaire » ou, en d'autres termes, en dehors des plages horaires réservées aux tests. L'étude souligne également l'importance du « point d'impact » des tests, quand les résultats ont un impact immédiat sur les soins thérapeutiques et les prises de décision clinique, même en dehors des heures de bureau habituelles ». 

Voici les références de l'étude complète : « Performance evaluation of a rapid molecular diagnostic, MultiCode based, sample-to-answer assay for the simultaneous detection of Influenza A, B and respiratory syncytial viruses », publiée dans le Journal of Clinical Virology, décembre 2016, Volume 85, Pages 65–70.

À propos de Luminex CorporationChez Luminex, notre mission consiste à permettre aux laboratoires d'obtenir, en temps opportun, des réponses fiables et décisives, pour faire progresser la santé.  Nous offrons une large gamme de solutions applicables dans divers marchés, dont le diagnostic clinique, la mise au point de médicaments pharmaceutiques, la recherche biomédicale, la recherche en génomique et en protéomique, la recherche de biodéfense et la sécurité alimentaire. Nous accélérons des réponses fiables tout en simplifiant la complexité, et en offrant la sécurité avec une expérience transparente. Pour en savoir plus sur Luminex, veuillez consulter le site luminexcorp.com. 

Les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse qui expriment les intentions, les projets, les convictions, les attentes ou les prédictions d'événements futurs de Luminex ou de sa direction constituent des énoncés prospectifs. Parmi les énoncés prospectifs du présent communiqué figurent des déclarations concernant les processus de mise au point et de tests de nos produits en cours et de leurs approbations réglementaires. Les termes « pense », « espère », « a l'intention de », « anticipe », « est certain de », « fera », « pourrait », « devrait » et des expressions comparables visent à identifier de tels énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Il est important de noter que les résultats ou les performances réels de la Société peuvent différer sensiblement de ceux qui sont anticipés dans ces énoncés prospectifs. Parmi les facteurs susceptibles d'engendrer une différence significative avec les résultats et les performances réels de Luminex, figurent les risques et les incertitudes liés entre autres à notre capacité à lancer nos produits en temps voulu, au calendrier des approbations réglementaires, à l'issue des essais cliniques ainsi qu'aux risques évoqués dans la rubrique « Risk Factors » dans les rapports de Luminex sur formulaires 10-K et 10-Q déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse forment le jugement de Luminex à la date dudit communiqué de presse, et Luminex rejette expressément toute intention, obligation ou engagement consistant à publier les mises à jour ou révisions de tout énoncé prospectif afin de refléter tout changement dans les prévisions de Luminex à cet égard, ou toute modification des événements, conditions ou circonstances sur lesquels s'appuient ces énoncés.

Contacts

Contact investisseurs Luminex Contact médias Luminex
Harriss Currie Christine Valle
Vice-président principal des finances et directeur financier Directrice principale du marketing mondial
512.219.8020 512.219.8020
hcurrie@luminexcorp.com cvalle@luminexcorp.com


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Luminex Corporation

Cet article a été consulté: 66 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi