Publicité

---

Actualités industrie santé
2018-01-25

CEM lance le synthétiseur de peptides Liberty PRIME

CEM lance le synthétiseur de peptides Liberty PRIME



MATTHEWS, Caroline du Nord, 25 janvier 2018 /PRNewswire/ -- La société CEM Corporation est fière d'annoncer le lancement du nouveau synthétiseur de peptides par micro-onde automatisé Liberty PRIME™. Le Liberty PRIME est le synthétiseur de peptides le plus efficace jamais créé et utilise une nouvelle méthodologie pour la synthèse de peptides en phase solide. Il offre un temps de cycle complet sans précédent de 2 minutes (à l'échelle de 0,1 mmol) et produit seulement 50 % des déchets par cycle comparé au synthétiseur de peptides Liberty Blue™ hautement efficace de CEM. Le Liberty PRIME synthétise automatiquement jusqu'à 24 peptides et est idéal pour la synthèse à haut débit de peptides standard et complexes. L'efficacité améliorée du Liberty PRIME est basée sur le développement d'un processus SPPS (de synthèse peptidique sur support solide) de couplage et de déprotection « one-pot » dans lequel l'étape de déprotection est initiée directement dans la solution de couplage sans vidange1. Ce processus offre des économies significatives en matière de temps et de solvants et est réalisé à l'aide d'un nouveau système de pompage non pressurisé intégré assurant une alimentation en réactifs extrêmement précise et rapide.

La pureté des peptides fabriqués avec le Liberty PRIME est du plus haut niveau sur la base de l'utilisation de la nouvelle méthodologie de couplage brevetée CarboMAX™ de CEM à haute température2. CarboMAX améliore la chimie carbodiimide standard en accélérant l'activation, en réduisant l'épimérisation, et en augmentant la stabilisation des liaisons sensibles à l'acide (p. ex. liaisons de résine sensibles aux phospho, glyco, hyper-acides). Les méthodes standard utilisées sur le Liberty PRIME permettent également l'épimérisation minimale des 20 aminoacides standard à 100°C, y compris l'histidine et la cystéine. Ceci permet l'utilisation d'une méthode standard sans qu'une optimisation à base de séquençage courante soit nécessaire. « Le Liberty PRIME représente une avance majeure en ingénierie et en méthodologie SPPS comparé à tout ce que nous avons déjà fait. Nous sommes ravis de voir cette technologie utilisée sur le marché et répondre au besoin croissant qui existe pour des peptides synthétiques », déclare Jonathan M. Collins, vice-président chargé du développement commercial.

À propos de CEM CEM Corporation, une société privée basée à Matthews, en Caroline du Nord, est l'un des principaux fournisseurs d'instruments de laboratoire. La société a des filiales au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en France et au Japon, ainsi qu'un réseau mondial de distributeurs. CEM conçoit et fabrique des systèmes pour les sciences de la vie, les laboratoires analytiques et les usines de traitement du monde entier. Les produits de la société sont utilisés dans de nombreuses industries telles que les produits pharmaceutiques, la biotechnologie, les produits chimiques et la transformation alimentaire, ainsi que la recherche universitaire.

(1) Brevet en instance : US20170226152 ; WO2017070512 (2) Brevet en instance : US20160176918, EP3037430, JP2016138090, CN105713066, AU2017204172 Photo - https://mma.prnewswire.com/media/632493/CEM_Liberty_PRIME_Automated_Microwave_Peptide_Synthesizer.jpg

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/585024/CEM_CORPORATION_LOGO.jpg

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par CEM Corporation

Cet article a été consulté: 16 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi