Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-04-27

Le nouveau capteur de fréquence cardiaque ActLight offre une économie de consommation d'énergie de 80 %

Le nouveau capteur de fréquence cardiaque ActLight offre une économie de consommation d'énergie de 80 %



LAUSANNE, Suisse, April 27, 2017 /PRNewswire/ --

ActLight a présenté aujourd'hui un capteur de fréquence cardiaque de nouvelle génération pour dispositifs portables qui permet une réduction notable de 80 % de la consommation d'énergie par rapport aux équivalents actuellement disponibles sur le marché, tout en offrant le même degré de performance. Le capteur de fréquence cardiaque repose sur la technologie de photodiodes à large gamme dynamique (DPD) d'ActLight et a été développé en collaboration avec un fournisseur mondial de semi-conducteurs pour les technologies médicales, et l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20161108/437079LOGO ) Sur le marché des montres intelligentes et des dispositifs portables, jusqu'à 80 % de la consommation d'énergie est due à la surveillance de la fréquence cardiaque lorsque cette fonction est activée. Une nouvelle génération de capteurs, développée par ActLight en étroite collaboration avec l'EPFL, assure une surveillance de haute précision de la fréquence cardiaque pour une consommation d'énergie nettement moindre. Elle améliorera la durée de vie de la batterie des futures montres intelligentes tout en prolongeant la durée d'utilisation des fonctions de surveillance de la fréquence cardiaque pour le sport et le bien-être. Déjà testé et étalonné, le capteur de fréquence cardiaque d'ActLight est prêt à être produit en grandes quantités pour équiper les dispositifs portables de nouvelle génération.

« L'intérêt accru pour l'exercice physique et le bien-être a engendré la création de solutions de surveillance plus abordables, précises et faciles à porter. Notre technologie offre des avantages concurrentiels uniques par rapport à nos partenaires et aux photodiodes existantes utilisées dans les solutions de surveillance de la fréquence cardiaque de dispositifs portables », a déclaré Serguei Okhonin, titulaire d'un doctorat et PDG d'ActLight.

« Les montres intelligentes et les dispositifs portables d'aujourd'hui ne répondent plus aux exigences des clients en matière de précision de mesure de la fréquence cardiaque et de durée de la batterie. ActLight travaille actuellement avec un certain nombre de partenaires pour intégrer cette technologie à des produits électroniques de consommation et des solutions technologiques de qualité médicale. Nous sommes prêts à concéder des licences de propriété intellectuelle de cette technologie DPD brevetée dont nous sommes les uniques propriétaires », a poursuivi M. Okhonin.

Les résultats détaillés du projet et du capteur de fréquence cardiaque DPD d'ActLight peuvent être obtenus sur demande. L'EPFL a également publié quelques faits marquants liés à l'importance de cette technologie sur son site web :

http://www.epfl.ch/

À propos d'Actilight

ActLight (http://www.act-light.com) s'est spécialisé dans la photonique CMOS en mettant au point un nouveau type de photocapteur, baptisé Dynamic Photo Diodes (DPD). Société sans usine, ActLight concède ses DPD brevetés (IP) sous licence et fournit des services de conception et d'assistance technique à ses clients. ActLight figure au palmarès EE Times Silicon 60 et parmi les 100 meilleures start-ups de Suisse.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par ActLight

Cet article a été consulté: 64 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi