Publicité

---

Actualités des Hopitaux
2008-11-26

Cancer colorectal : nouvelle approche thérapeutique à la Timone (AP-HM)

Cancer colorectal : nouvelle approche thérapeutique à la Timone (AP-HM)

Spécialisé dans les cancers du colon et du rectum, le service de chirurgie digestive de la Timone développe des techniques chirurgicales de pointe et un suivi sur mesure pour chaque patient.

L’équipe du Pr Sielezneff s’appuie sur la pluridisciplinarité des équipes médicales, avec une coordination étroite entre les services de chirurgie, d’oncologie digestive et de radiothérapie, et les laboratoires de biologie oncologique et d’anatomie pathologique. Ce regroupement, en un seul lieu, de compétences et de technicité en oncologie digestive permet de traiter rapidement les cas les plus complexes. Le service propose en outre à chaque patient, à tous les stades de la maladie, un soutien psychologique prodigué par des spécialistes en psycho-oncologie.

Depuis début 2008, le service de chirurgie digestive de la Timone a réalisé 1654 actes, dont 184 interventions chirurgicales, le plus souvent par cœlioscopie.
Responsable de près de 17 000 décès par an, le cancer colorectal est la deuxième cause de décès par cancer après le cancer du poumon. Il touche en majorité les hommes.


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par AP-HM

Tags : Roche - cancer colorectal - cancer -

Cet article a été consulté: 686 fois

Notes :

Contact : Pr Igor SIELEZNEFF
Service de Chirurgie digestive - Hôpital de la Timone Adultes
04 91 38 47 83
igor.sielezneff@ap-hm.fr

Source : AP-HM

Publicité

Contenu relatif

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi