Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-09-18

La campagne Make Sense célèbre son 5e anniversaire à travers l'Europe

La campagne Make Sense célèbre son 5e anniversaire à travers l'Europe



BRUXELLES, September 18, 2017 /PRNewswire/ -- La campagne Make Sense célèbre sa 5e semaine de sensibilisation au cancer de la tête et du cou à travers l'Europe,   

Afin de marquer ce 5e anniversaire, le thème de la campagne porte sur le soutien de la survie,   

Environ 60 % des personnes atteintes de cancer de la tête et du cou présentent une maladie localement avancée au moment du dépistage. L'European Head and Neck Society (EHNS) a le plaisir d'annoncer aujourd'hui le coup d'envoi de la cinquième semaine annuelle de sensibilisation au cancer de la tête et du cou de la campagne Make Sense. Des activités organisées dans toute l'Europe viseront à faire prendre conscience du cancer de la tête et du cou et de l'importance du diagnostic précoce, tout en répondant aux besoins insatisfaits des survivants à ce type de cancer.

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/556936/EHNS_Logo.jpg )      (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/556937/Make_Sense_Campaign_Logo.jpg ) Le cancer de la tête et du cou peut être débilitant et sa nature agressive peut affecter jusqu'à huit parties de la tête et du cou. C'est le 7e type de cancer le plus fréquent en Europe, avec plus de 150 000 nouveaux patients diagnostiqués chaque année. Les hommes sont deux à trois fois plus susceptibles de développer un cancer de la tête et du cou, mais son incidence augmente chez les femmes. Concernantla survie, il est essentiel d'identifier les signes et symptômes de manière précoce, puisque 80 à 90 % des patients diagnostiqués et traités lors des premiers stades de leur cancer de la tête et du cou survivent. Peu de personnes ont conscience de ce problème malgré une augmentation marquée du nombre de survivants après un traitement précoce. Cependant, les résultats thérapeutiques globaux des patients n'ont pas encore été améliorés en conséquence et de nombreux efforts sont encore nécessaires.

« Le cancer de la tête et du cou est une maladie complexe et, grâce à la campagne Make Sense, nous unifions et stimulons la communauté de la tête et du cou en Europe pour qu'elle travaille sans relâche dans le but d'améliorer les résultats thérapeutiques des patients », a déclaré le professeur Rene Leemans, président de l'EHNS, professeur et chef du service de chirurgie otorhinolaryngologique et cervico-faciale du Centre médical universitaire VU, à Amsterdam. « Nous ne nions pas que les nouveaux ajouts dans l'éventail des traitements offrent beaucoup d'espoir, mais nous devons être conscients du fait que soutenir les patients qui survivent à ce cancer agressif requiert une approche pluridisciplinaire à long terme tout aussi déterminée. »

Des activités ont lieu cette semaine à travers l'Europe et visent à fournir des informations fiableset actualisées sur le cancer de la tête et du cou afin d'aider à assurer un niveau optimal de diagnostic, de traitement et desurvie.

Pour en savoir plus sur les activités organisées, rendez-vous sur le site http://www.makesensecampaign.eu et cliquez sur la carte d'événements interactive.

Accomplissements de la campagne    
La campagne est fière de célébrer son cinquième anniversaire en Europe. Partout sur le continent, des équipes travaillent sans relâche dans le but de sensibiliser le public et de fournir des informations, des documents pertinents et à jour à ceux qui en ont le plus besoin, à travers différentes activités localisées.

« Nous sommes extrêmement fiers de ce que la campagne a accompli au cours des quatre dernières années. Ces accomplissements comprennent, parmi beaucoup d'autres, le dépistage sur plus de 35 000 personnes dans 592 cliniques ouvertes au public dans toute l'Europe, ainsi que l'organisation de trois réunions stratégiques avec le Parlement européen », a commenté le Dr Sat Parmar, consultant en chirurgie maxillo-faciale et de la tête et du cou au Queen Elizabeth Hospital, à Birmingham (Royaume-Uni). « Nos partenariats à travers l'Europe constituent la véritable base de notre succès. C'est une inspiration de voir tout le monde motivé et exalté. Nous ne pourrions pas toucher autant de personnes sans eux. Nous sommes tous prêts à faire de cette cinquième année la plus grande et la meilleure à ce jour. »

À propos de la campagne Make Sense    
La campagne Make Sense, initiée par l'European Head and Neck Society (EHNS), vise à sensibiliser au cancer de la tête et du cou pour améliorer les résultats thérapeutiques des patients face à la maladie. Son engagement consiste à : Former sur la prévention de la maladie

Faire connaître les signes d'alerte et symptômes de la maladie

Encourager une consultation, un dépistage et un accès au spécialiste plus précoces Les activités de cette année comportent un événement avec le Parlement européen, une session lors du 4e Congrès de la Société européenne d'ORL et SFCCF ? et un sommet réunissant les parties prenantes afin de parler de l'état du cancer de la tête et du cou en Europe. Pour en savoir plus sur nos événements et activités, veuillez consulter le site : http://www.makesensecampaign.eu.  

La campagne Make Sense est soutenue par Merck, Boehringer Ingelheim, Norgine et Bristol-Myers Squibb.

À propos de l'EHNS   
L'European Head and Neck Society (EHNS) est une association internationale à but non lucratif basée en Belgique. Composée de particuliers, de sociétés nationales et multinationales et de groupes d'étude associés, l'EHNS est axée sur la recherche, la formation et le traitement du cancer de la tête et du cou à travers l'Europe. Les particuliers du reste du monde sont eux-aussi invités à déposer leur demande d'adhésion. La mission de l'EHNS consiste à promouvoir l'échange des connaissances de tous les aspects des maladies néoplastiques de la tête et du cou et à promouvoir les niveaux les plus élevés de recherche, d'éducation et de formation, de prévention de la maladie et de soins aux patients. Pour tout complément d'information sur l'EHNS, veuillez consulter le site : http://www.ehns.org.  

À propos du cancer de la tête et du cou   
Les cancers de la tête et du cou regroupent tous les cancers diagnostiqués dans la région de la tête et du cou, y compris à l'intérieur de la bouche et de la langue (cavité buccale), de la gorge (pharynx) et du larynx, à l'exception des yeux, du cerveau, des oreilles et de l'œsophage. Ce type de cancer débute habituellement dans les cellules squameuses qui tapissent les surfaces muqueuses humides à l'intérieur de la tête et du cou, par exemple à l'intérieur de la bouche, du nez et de la gorge.

Contacts:
Edward Brightman,
+44(0)20-3595-2430,
secretariat@makesensecampaign.eu

Karley Ura,
+44(0)20-3595-2415,
secretariat@makesensecampaign.eu


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par European Head and Neck Society

Cet article a été consulté: 14 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi