Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-09-04

La BTVA d'Uptake Medical présente le meilleur profil de sécurité selon l'Institut allemand pour la qualité et l'efficacité dans la santé (IQWiG)

La BTVA d'Uptake Medical présente le meilleur profil de sécurité selon l'Institut allemand pour la qualité et l'efficacité dans la santé (IQWiG)



BERLIN, 4 septembre 2017 /PRNewswire/ -- L'Institut allemand pour la qualité et l'efficacité dans la santé (IQWiG) a commandé et récemment publié une étude visant à évaluer les options disponibles en chirurgie et en bronchoscopie pour la réduction du volume pulmonaire chez les patients souffrant d'emphysème pulmonaire grave. Le récent essai randomisé contrôlé d'Uptake Medical (STEP-UP) de sa thérapie Bronchoscopic Thermal Vapor Ablation InterVapor (BTVA, ablation bronchoscopique par vapeur thermique) a été inclus dans l'analyse allemande. Le rapport comprend une analyse des résultats relatifs à la sécurité des patients pour chaque méthode analysée. Parmi les méthodes de bronchoscopie couramment employées en Allemagne (vapeur, valves endobronchiques, valves intrabronchiques et spirales), c'est la vapeur qui présente le profil de sécurité le plus solide. La comparaison dans le tableau 13 du rapport conclut que les spirales et les valves « manifestent [ou] indiquent un effet nocif dans le groupe traité par rapport au groupe témoin » dans la catégorie des « autres effets indésirables et complications de la thérapie. » Il faut relier ceci et les taux élevés de pneumothorax, hémoptysie et autres complications accompagnant les réductions réussies de volume pulmonaire chez les patients traités par les valves et les spirales. Dans la même catégorie, la conclusion est que la vapeur ne présente « aucune indication d'effet nocif ». Ceci est dû à un taux beaucoup plus faible de pneumothorax et autres complications graves suite au BTVA. Dans les autres catégories comparant la sécurité, on ne trouve également « aucune indication d'effet nocif », ou sinon l'effet est comparable aux autres méthodes pour la thérapie par BTVA.

En outre, le rapport montre que la BTVA s'accompagne de « preuves d'avantages » dans la catégorie qualité de vie sur le tableau comparatif.

Le professeur Felix Herth, chercheur principal du STEP-UP RCT, du Thoraxklinik Heidelberg en Allemagne a déclaré : « Ce rapport valide encore plus les résultats de l'essai STEP-UP, lesquels ont révélé une amélioration du profil d'effet secondaire de la BTVA par le traitement des segments individuels de façon plus ciblée et graduellement étagée. Elle préserve également les fortes améliorations fonctionnelles observées dans la qualité de vie et la fonction pulmonaire lors des essais précédents limités à une approche lobaire. Le rapport indique que la vapeur BTVA présente dans le profil bronchoscopique le plus sûr pour la réduction de volume pulmonaire sur le marché en Allemagne, grâce en grande partie à son faible risque de pneumothorax ou autres complications médicales majeures. » La BTVA est également la seule technologie permettant aux médecins d'adapter le traitement à chaque patient. Le médecin peut cibler les segments les plus malades du poumon lors de procédures multiples, créant ainsi un traitement personnalisé chez le patient dans le but d'atteindre une amélioration cliniquement significative de la fonction pulmonaire et de la qualité de vie.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/551452/Broncus_and_uptake_Logo.jpg 

   




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Uptake Medical

Cet article a été consulté: 27 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi