Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-03-07

BTG annonce la certification de marquage CE pour DC Bead LUMI™, la première bille à élution médicamenteuse radio-opaque disponible sur le marché de l'UE

BTG annonce la certification de marquage CE pour DC Bead LUMI™, la première bille à élution médicamenteuse radio-opaque disponible sur le marché de l'UE



LONDRES, March 7, 2017 /PRNewswire/ --

DC Bead LUMI™ permet de confirmer de façon visible et durable, en temps réel, l'emplacement de la bille durant et après l'embolisation de tumeurs hypervasculaires dans le foie     

BTG plc (LSE :  BTG), une société mondiale spécialisée dans les soins de santé, a annoncé qu'elle avait obtenu la certification de marquage CE de classe III pour DC Bead LUMI™, la première bille à élution médicamenteuse (BEM) radio-opaque disponible sur le marché de l'UE, qui peut être chargée de doxorubicine ou d'irinotécan pour le traitement local de tumeurs chez des patients atteints de carcinome hépatocellulaire (CHC) et de cancer colorectal malin métastasé au foie (CCRm). Pour la toute première fois, DC Bead LUMI™ confirme l'emplacement de la bille de façon visible et durable, en temps réel, offrant ainsi un nouveau niveau de contrôle durant les procédures de chimioembolisation transartérielle (CETA). DC Bead LUMI™ est un développement de prochaine génération de DC Bead®, la bille embolique rechargeable en médicament de pointe sur le marché.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160203/329110LOGO )

Le cancer du foie est l'un des plus difficiles à traiter et la deuxième cause majeure de mortalité attribuable au cancer dans le monde[1], avec environ 47 000 décès par an dans l'UE.[2] Jusqu'à ce jour, la précision de l'administration du traitement a été basée sur la réponse à la procédure. La visibilité unique de DC Bead LUMI™, à la fois durant et après l'embolisation, permet de personnaliser le traitement du patient en permettant une évaluation en temps réel de l'exhaustivité du traitement de la tumeur et une meilleure détermination du critère d'évaluation. L'incorporation innovante d'une fraction de triiodobenzyl assure la radio-opacité à long terme inhérente de DC Bead LUMI™, ce qui permet de prendre des décisions informées pour de futurs plans de traitement car DC Bead LUMI™ reste visible dans les imageries de suivi, identifiant les zones de traitement et de traitement insuffisant.  

« La capacité à voir l'emplacement de la bille durant les procédures CETA est une étape importante dans l'amélioration de la qualité et la minimisation potentielle des complications de la procédure, et peut améliorer les résultats thérapeutiques comparé aux techniques actuelles », a déclaré PD Dr Tobias Jakobs, The Hospital of the Order of St. John of God, à Munich, en Allemagne. « Plus important encore, la radio-opacité durable de DC Bead LUMI™ signifie que je peux montrer aux patients que le traitement a été placé exactement là où le faut. »

« Le marquage CE de classe III pour DC Bead LUMI™ est un jalon important qui renforce le leadership de BTG en technologie d'embolisation, suivant de près notre marquage CE de classe III récent pour DC Bead® et DC BeadM1[TM] », a ajouté Duncan Kennedy, directeur de l'oncologie interventionnelle chez BTG. « DC Bead LUMI™, la toute première BEM radio-opaque, offre un niveau de contrôle sans pareil permettant aux médecins de voir au lieu de présumer l'emplacement des billes, ce qui permet d'ajuster et d'optimiser progressivement la procédure d'embolisation. DC Bead LUMI™ est la prochaine étape dans notre engagement continu qui est de transformer les soins du cancer à l'aide de solutions plus intelligentes. »

À propos de BTG Interventional Medicine     

BTG Interventional Medicine fait partie de BTG plc, une société internationale de soins de santé spécialisés. À l'heure où la médecine évolue, de la chirurgie lourde aux interventions mineures, du systémique au local, aucune entreprise n'est aussi engagée que BTG Interventional Medicine à aider les médecins dans leur mission qui est de voir davantage, d'aller plus loin et de traiter plus intelligemment. Notre portefeuille croissant de produits de médecine interventionnelle est conçu pour optimiser le traitement des tumeurs hépatiques, des emphysèmes graves, des caillots sanguins graves et des varices. Pour en savoir plus sur BTG Interventional Medicine, consulter : btg-im.com.

À propos de DC Bead LUMI™

DC Bead LUMI™ est la première bille à élution médicamenteuse (BEM) radio-opaque disponible sur le marché à pouvoir être chargée de doxorubicine ou d'irinotécan pour le traitement local de tumeurs chez des patients atteints de carcinome hépatocellulaire (CHC) et de cancer colorectal malin métastasé au foie (CCRm). Les billes DC Bead LUMI™ sont des BEM radio-opaques calibrées avec précision et développées en utilisant la même chimie de base que les DC Bead® prouvées sur le plan clinique. Les billes DC Bead LUMI™ contiennent une fraction radio-opaque liée par covalence assurant une radio-opacité durable inhérente ; elles sont visibles sous imagerie (tomodensitométrie [CT], tomodensitométrie à faisceaux coniques [CBCT] et fluoroscopie) ce qui permet la confirmation visible de l'emplacement des billes durant les procédures d'embolisation. La radio-opacité durable de DC Bead LUMI™ signifie qu'elles sont également visibles dans les imageries de suivi. Pour obtenir un complément d'informations, consulter : dcbeadlumi.com.

À propos de DC Bead®

DC Bead® est la seule bille à élution médicamenteuse à avoir obtenu le marquage CE pour être chargée de doxorubicine ou d'irinotécan, permettant ainsi un traitement standardisé efficace ciblant le foie pour le cancer du foie primaire et métastatique. Avec plus de dix ans d'expérience clinique, des preuves à évaluation collégiale extensives confirment les bénéfices offerts par la chimie unique des billes DC Bead®. Dans le CHC intermédiaire, ces bénéfices comprennent une tolérabilité et une réponse tumorale améliorées versus CETAc ainsi que des taux élevés de survie à cinq ans.[3]-[7] Chez les patients atteints de cancer colorectal métastatique, les billes DC Bead® se sont avérées améliorer la survie et optimiser la qualité de vie comparé à une chimiothérapie systémique seule.[8] Pour obtenir un complément d'informations, consulter : dcbead.com Référence :     Organisation mondiale de la santé (OMS). Fiche d'information sur le cancer. Disponible sur : http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs297/en/. Consultée en mars 2017.

Association européenne pour l'étude du foie (EASL). The Burden of Liver Disease in Europe - A Review of Available Epidemiological Data. Disponible sur : http://www.easl.eu/medias/EASLimg/Discover/EU/54ae845caec619f_file.pdf. Consulté en mars 2017.

Lammer J et al. Cardiovasc Intervent Radiol 2010; 33: 41-52.

Song MJ et al. Eur J Gastroenterol Hepatol 2011; 23: 521-7.

Dhanasakeran R et al. J Surg Oncol 2010; 101: 476-80.

Burrel M et al. J Hepatol 2012; 56: 1330-5.

Malagari K et al. Cardiovasc Intervent Radiol 2012; 35: 1119-28.

Fiorentini G et al. Anticancer Res 2012; 32: 1387.


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par BTG Plc

Cet article a été consulté: 87 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi