Publicité

---

Actualités industrie santé
2018-05-11

Brainomix annonce que son nouveau logiciel e-CTA a reçu la certification de marquage CE

Brainomix annonce que son nouveau logiciel e-CTA a reçu la certification de marquage CE



OXFORD, Angleterre, May 11, 2018 /PRNewswire/ --

e-CTA fournit des évaluations des collatérales rapides et automatisées, optimisées par l'intelligence artificielle et le Big Data, basées sur l'analyse d'un angioscanner 

Brainomix, entreprise de logiciels d'imagerie médicale utilisant l'intelligence artificielle (IA) pour diagnostiquer et traiter rapidement les victimes d'un AVC, a reçu le marquage CE pour son nouveau logiciel e-CTA. Cette technologie innovante peut ainsi être lancée à travers l'Europe. e-CTA aidera les médecins à prendre des décisions avec confiance pour le traitement des patients ou leur transfert d'un petit hôpital à une unité neurovasculaire spécialisée.

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/510869/Brainomix_Logo.jpg ) Grâce à e-CTA, Brainomix apporte une nouvelle solution logicielle intelligente qui s'intègre parfaitement au protocole de traitement des AVC aigus, en complément du logiciel e-ASPECTS déjà performant. e-CTA aidera les médecins à interpréter les images de l'angioscanner des victimes d'AVC aigu en appliquant automatiquement le score CTA-CS validé. Les médecins auront accès en quelques minutes aux résultats d'e-CTA qui leur fourniront l'évaluation de la circulation sanguine collatérale sous forme de carte thermique aux couleurs vives et une visualisation des vaisseaux sanguins. Les résultats seront accessibles par courriel, par l'intermédiaire de DICOM ou même d'une interface de navigateur Web.

« e-CTA est conçu pour accélérer énormément la prise de décisions dans le traitement des AVC aigus, lorsque chaque minute compte. Au lieu de passer en revue plusieurs centaines de tranches d'images source, le médecin est dirigé vers l'information la plus pertinente et peut se concentrer dessus. De plus, comme il quantifie objectivement les collatérales, il peut constituer une aide précieuse pour la prise rapide de décisions », déclare le docteur Christian Herweh, consultant en neuroradiologie interventionnelle à l'hôpital de l'université d'Heidelberg.    

« Nous sommes très heureux de recevoir le marquage CE pour e-CTA. Notre nouvelle technologie représente une avancée importante car elle met à la disposition des médecins neurovasculaires un outil efficace pour appuyer des décisions cruciales en matière de traitement. e-CTA marque une nouvelle étape pour la société un mois seulement après l'annonce de notre dernier tour de table d'investissement. Nous continuerons d'améliorer nos technologies suivant les progrès de ce domaine en évolution rapide », ajoute le docteur Michalis Papadakis, PDG de Brainomix.

Brainomix sera présente à la 4[e] conférence de l'European Stroke Organisation (organisation européenne de l'AVC) à Göteborg en Suède, du 16 au 18 mai 2018. Des informations concernant e-CTA et d'autres produits seront disponibles sur le stand de Brainomix (nº 7) dans le hall d'exposition principal. Pour plus d'informations sur Brainomix, consultez le site http://www.brainomix.com

À propos de Brainomix :
Brainomix, société de logiciels de diagnostic médical, a été créée en 2010. Cette entreprise dérivée de l'université d'Oxford a pour mission d'améliorer l'issue pour les patients souffrant de troubles neurologiques et cérébrovasculaires. Brainomix se concentre actuellement sur l'AVC aigu. En développant un logiciel d'imagerie médicale de premier plan, basé sur l'intelligente artificielle, et en le mettant à la disposition des médecins, Brainomix vise à aider ces derniers à prendre des décisions de traitement qui sauvent des vies en leur permettant de choisir le traitement approprié à chaque patient victime d'un AVC.

Contact:
Ila Pearson
ipearson@brainomix.com
+44(0)1865-582-730




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Brainomix

Cet article a été consulté: 42 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi