Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-03-01

BONESUPPORT™ annonce la disponibilité en Europe de CERAMENT™|G sous volume de 5 ml afin de répondre à une demande croissante du marché

BONESUPPORT™ annonce la disponibilité en Europe de CERAMENT™|G sous volume de 5 ml afin de répondre à une demande croissante du marché



CERAMENT™|G 5 ml prochainement utilisé dans la gestion des infections et la prophylaxie dans les procédures liées au pied diabétique et aux petites extrémités
LUND, Suede, 1er mars 2016 /PRNewswire/ -- BONESUPPORT™, chef de file émergeant dans les substituts osseux injectables pour les traumatismes orthopédiques, les infections osseuses et l'augmentation par instrument liée à la chirurgie orthopédique, a annoncé aujourd'hui une expansion du portefeuille de produits CERAMENT™|G en ajoutant un volume de 5 ml qui renforcera la gestion de l'ostéomyélite (OM) et la prophylaxie d'infections dans le pied diabétique et les petites extrémités. CERAMENT™|G, qui libère de la gentamicine, a reçu le marquage CE en 2013 ; c'est le premier substitut osseux injectable à base d'élution antibiotique recommandé pour favoriser et protéger la cicatrisation osseuse dans la gestion d'infections osseuses. CERAMENT™|G est désormais disponible sous forme 5 ml et 10 ml dans les pays reconnaissant le marquage CE.

Plus petit, le nouveau volume de 5 ml étend davantage l'application du CERAMENT™|G dans les indications pour les petites articulations et extrémités, dont l'ostéomyélite dans les cas de pied diabétique. L'efficacité du CERAMENT™|G dans la gestion de cette indication a récemment été démontrée dans deux études présentées à la 34e réunion annuelle de l'European Bone and Infection Society (Société européenne des infections ostéo-articulaires).

« CERAMENT™|G a fait la preuve de son efficacité dans la gestion des infections osseuses, et le nouveau volume de 5 ml nous permettra d'utiliser ce produit sur un plus grand nombre de patients souffrant d'infections des extrémités, de même que pour la prophylaxie en cas d'indications de risque élevé d'infection, » a commenté le professeur Lars Jens Perlick, chef du service des Traumatismes et de l'orthopédie à l'Asklepios Paulinen Klinik de Wiesbaden en Allemagne.

« Nous sommes heureux de pouvoir répondre à la demande du marché pour CERAMENT™|G sous un plus petit volume, » a ajouté Richard Davies, PDG de BONESUPPORT™. « Les médecins en Europe sont en train de clairement reconnaître les avantages de notre nouvelle technologie CERAMENT™ d'élution antibiotique et nous restons très enthousiastes avec la perspective du lancement d'un essai clinique décisif aux États-Unis pour CERAMENT™|G dans le courant du deuxième trimestre 2016. »

À propos de BONESUPPORT™

BONESUPPORT™ est un nouveau leader dans le secteur des substituts à la greffe osseuse injectables pour l'orthopédie et les traumatismes, se concentrant sur les infections osseuses, l'augmentation par instrument et les applications vertébrales. CERAMENT™ est un substitut injectable osseux de synthèse lequel, en reproduisant les propriétés des os spongieux, permet une résorption contrôlée favorisant l'interposition future de tissu osseux. Il est injectable sous anesthésie locale pour une chirurgie mini-invasive. CERAMENT™|G et CERAMENT™ V sont les premiers substituts de moelle osseuse en céramique à base d'élution antibiotique injectable à recevoir le marquage CE et à être indiqués pour promouvoir et protéger la guérison osseuse dans la gestion de l'ostéomyélite (infections osseuses). Les propriétés biologiques uniques de CERAMENT assurent une préparation uniforme, pré-conditionnée et prête à l'emploi pour en optimiser l'administration. CERAMENT™|G et CERAMENT™ V ne sont pas disponibles aux États-Unis.

CERAMENT™ est une plateforme de produits entièrement développés, offerte sur les marchés aux États-Unis, en Europe, en Asie du Sud-Est et au Moyen-Orient. CERAMENT™ révolutionne le traitement de la fragilité osseuse et d'autres fractures causées par les maladies et les traumatismes. CERAMENT fait l'objet de recherches scientifiques depuis plus de onze ans. Plus de cinquante études précliniques et cliniques ont été réalisées et plus de 20 000 patients ont été traités avec CERAMENT™. Fondée en 1999, la société est basée à Lund en Suède et possède des filiales aux États-Unis et en Allemagne. Pour en apprendre davantage sur BONESUPPORT™, veuillez consulter www.bonesupport.com.

Demandes investisseurs et presse :Offer NonhoffDirecteur financierOffer.Nonhoff@bonesupport.comPhone +46 46 286 53 60

PR 0511-01




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par BONESUPPORT

Cet article a été consulté: 115 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi