Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-01-07

BONESUPPORT™ annonce une collaboration de recherche axée autour de CERAMENT™ avec l'hôpital universitaire de Copenhague Rigshospitalet

BONESUPPORT™ annonce une collaboration de recherche axée autour de CERAMENT™ avec l'hôpital universitaire de Copenhague Rigshospitalet



Rigshospitalet évaluera l'utilisation de la plateforme CERAMENT™ dans les tumeurs osseuses
LUND, Suede, le 7 janvier 2016 /PRNewswire/ -- BONESUPPORT™, un chef de file émergent dans les substituts osseux injectables pour les traumatismes orthopédiques, les infections osseuses et l'augmentation osseuse instrumentale liée à la chirurgie orthopédique, a annoncé aujourd'hui que la société a signé une collaboration de recherche avec l'hôpital universitaire de Copenhague Rigshospitalet, le plus grand hôpital du Danemark, où l'institution évaluera la technologie de la plateforme de BONESUPPORT™, CERAMENT™, dans la gestion des tumeurs osseuses.

L'étude évaluera de manière rétrospective les résultats cliniques en utilisant les allogreffes osseuses et de manière prospective les résultats cliniques en utilisant CERAMENT™lBONE VOID FILLER (produit de comblement osseux) et CERAMENT™lG à base d'élution de gentamicine, pour une utilisation prophylactique chez les patients atteints de tumeurs osseuses.  CERAMENT™ sera également évalué en combinaison avec différentes substances afin d'obtenir une amélioration de la cicatrisation osseuse.

La gestion chirurgicale des tumeurs osseuses peut créer un défaut osseux résiduel chez les patients fortement compromis qui nécessite un comblement osseux pour éviter une infection ou une fracture.  Les substituts osseux synthétiques offrent des avantages significatifs par rapport à l'autogreffe et l'allogreffe traditionnelles qui sont associées à une morbidité élevée et à un risque de transmission de maladies.

« Nous sommes ravis d'évaluer la plateforme technologique CERAMENT™ dans cette collaboration de recherche », a déclaré Michael Moerk Petersen, professeur, MD, docteur en sciences médicales, Rigshospitalet, qui supervisera l'étude. « L'utilisation des os autologues et de l'allogreffe comportent tous les deux des désavantages et des risques.  Nous pensons que CERAMENT™ peut apporter une solution alternative à long terme sûre et efficace à ces technologies ».

« BONESUPPORT™ est ravi de conclure cette collaboration avec une institution médicale aussi prestigieuse », a déclaré le Dr Eva Lidén, vice-présidente de la recherche et du développement de BONESUPPORT™.  « Notre plateforme technologique CERAMENT™ continue à s'amplifier auprès de la communauté des médecins en Europe et nous continuerons à investir dans des recherches importantes afin de valider notre technologie et d'améliorer la norme en matière de soins ».

CERAMENT™|G dispose du marquage CE et est disponible à la vente dans une partie de l'Europe, en Asie du Sud-Est et au Moyen-Orient.  CERAMENT™|BONE VOID FILLER est approuvé par la FDA, dispose du marquage CE et est disponible à la vente aux États-Unis, au Canada, dans une partie de l'Europe, en Asie du Sud-Est et au Moyen-Orient.  Zimmer Biomet est le distributeur exclusif de CERAMENT™|BONE VOID FILLER aux États-Unis. 

À propos de BONESUPPORT™

BONESUPPORT™ est un chef de file émergent dans le domaine des substituts à la greffe osseuse injectables pour l'orthopédie et les traumatismes qui se concentre sur les infections osseuses, l'augmentation osseuse instrumentale et les applications vertébrales. CERAMENT™ est un substitut osseux injectable synthétique qui imite les propriétés de l'os spongieux, tient compte de la résorption contrôlée pour supporter l'interposition future de l'os et est injectable sous anesthésie locale pour une chirurgie invasive minimale. CERAMENT™|G et CERAMENT™ V sont les premiers substituts à la greffe osseuse en céramique à base d'élution d'antibiotiques injectables à marquage CE recommandés pour favoriser et protéger la cicatrisation osseuse dans la gestion de l'ostéomyélite (infection osseuse). Les propriétés biologiques uniques de CERAMENT assurent une formulation constante, préemballée et prête à l'emploi pour optimiser l'administration. CERAMENT™|G et CERAMENT™ V ne sont pas disponibles aux États-Unis.

CERAMENT™ est une plateforme de produits entièrement développée qui est disponible à la vente aux États-Unis, en Europe, en Asie du Sud-Est et au Moyen-Orient. CERAMENT™ révolutionne le traitement de la fragilité et d'autres fractures causées par la maladie et les traumatismes. La recherche scientifique de CERAMENT™ s'étend sur plus de onze ans. Plus de cinquante études précliniques et cliniques ont été menées et plus de 20 000 patients ont été traités avec CERAMENT™.  Basée à Lund, en Suède, l'entreprise a été fondée en 1999 et possède des filiales aux États-Unis et en Allemagne. Pour en savoir plus sur BONESUPPORT™, veuillez visiter www.bonesupport.com.

Demandes de la part des investisseurs et de la presse :  Offer Nonhoff  Directeur financier  Offer.Nonhoff@bonesupport.com  Téléphone +46 46 286 53 60

PR 0485-01 en




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par BONESUPPORT

Cet article a été consulté: 138 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi