Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-03-07

BioVersys AG et Aptuit annoncent leur collaboration visant à identifier de nouvelles approches pour traiter les infections graves causées par des pathogènes à Gram négatif

BioVersys AG et Aptuit annoncent leur collaboration visant à identifier de nouvelles approches pour traiter les infections graves causées par des pathogènes à Gram négatif



BÂLE, Suisse et GREENWICH, Connecticut, March 7, 2017 /PRNewswire/ --

Bioversys AG et Aptuit ont annoncé aujourd'hui le début de leur collaboration visant à identifier et à valider de nouvelles cibles et molécules pour les bactéries à Gram négatif. Aptuit et BioVersys espèrent que des approches novatrices pourront traiter la résistance aux antibiotiques dans le traitement des infections graves.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150709/234432LOGO ) BioVersys se charge du développement de petites molécules interférant avec la régulation transcriptionnelle des bactéries et s'attaquant ainsi à de nouvelles cibles de manière à faire face à la menace causée par la résistance aux antibiotiques. Elle prête également à cette collaboration l'une de ses cibles les plus innovantes axées sur les pathogènes Gram négatifs.

Aptuit fournit son expertise approfondie en matière de découverte intégrée de médicaments contre les maladies infectieuses, y compris les capacités in vitro et in vivo, qui vient s'ajouter à la plate-forme scientifique et à l'expertise de Bioversys en matière de régulation transcriptionnelle.

Le Dr Marc Gitzinger, PDG de Bioversys, a déclaré : « Nous sommes ravis de collaborer avec Aptuit sur ce projet, car l'équipe a fait ses preuves en matière de découverte de médicaments antibactériens. Chez BioVersys, nous nous concentrons sur le développement continu de notre technologie TRIC et sur de nouvelles cibles pour faire face à la menace sanitaire mondiale causée par les bactéries multi-pharmacorésistantes. Nous avons trouvé en Aptuit un partenaire fort qui viendra nous soutenir dans le développement de thérapies novatrices. »

Le Dr Jonathan Goldman, PDG d'Aptuit, a ajouté : « Je suis ravi qu'Aptuit ait été choisie pour soutenir le développement de la réserve de projets novateurs de Bioversys. Il s'agit du fruit d'un investissement continu et d'une approche collaborative dans ce domaine de recherche. Nous sommes pleinement engagés à user de notre expertise dans le défi constant que représente la découverte de nouvelles thérapeutiques efficaces contre les pathogènes à Gram négatif multi-pharmacorésistants. »

À propos d'Aptuit 

Aptuit fournit à l'industrie pharmaceutique l'ensemble le plus complet de services intégrés en matière de développement de médicaments de la phase de découverte initiale à la phase intermédiaire, y compris la découverte et la mise au point de médicaments, la formulation et la fabrication des principes pharmaceutiques actifs (API), la chimie de l'état solide, le développement CMC, ainsi que des programmes BPL/BPF nécessaires aux études précliniques et aux nouveaux médicaments de recherche (NMR). Les services entièrement intégrés de découverte et de mise au point des médicaments sont disponibles auprès de nos installations implantées au Royaume-Uni, en Italie et en Suisse. 

Aptuit Holdings, LLC a noué des partenariats avec Welsh, Carson, mais aussi Anderson & Stowe, l'une des plus grandes sociétés de capital-investissement au monde. 

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site : http://www.aptuit.com

À propos de BioVersys 

BioVersys se consacre à la recherche et au développement de petites molécules, qui interfèrent avec les mécanismes de résistance des bactéries. Grâce à sa technologie primée TRIC, l'entreprise pourra restaurer l'efficacité d'antibiotiques établis. Ainsi, BioVersys répond au besoin profond de nouveaux traitements contre les infections bactériennes potentiellement mortelles qui ont émergé ces dernières années en raison de la résistance des souches bactériennes aux antibiotiques existants. Les composés de BioVersys seront utilisés en association avec des antibiotiques existants, renouvelant ainsi l'efficacité du médicament établi. Les recherches actuelles portent sur les infections nosocomiales (infections hospitalières) et la tuberculose. En collaboration avec GlaxoSmithKline (GSK) et un consortium de l'Université de Lille, BioVersys développe actuellement un candidat préclinique pour le traitement de la tuberculose multirésistante. 

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site : http://www.bioversys.com

Jim Regan
Courriel : jim.regan@aptuit.com
Téléphone :  + 44 7464 544898


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Aptuit Holdings, LLC

Cet article a été consulté: 35 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi