Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-07-13

Biognosys recueille de nouveaux fonds afin d'introduire la protéomique sur l'ensemble du marché de la recherche en sciences de la vie

Biognosys recueille de nouveaux fonds afin d'introduire la protéomique sur l'ensemble du marché de la recherche en sciences de la vie



SCHLIEREN, Suisse, July 13, 2017 /PRNewswire/ --

Biognosys, une société de protéomique de premier plan, a annoncé aujourd'hui avoir obtenu un financement totalisant 5 millions USD de la part d'investisseurs nouveaux et existants dans le cadre d'un cycle prolongé de série C. Les outils et services de recherche sous contrat de Biognosys sont appliqués avec succès dans la recherche sur les biomarqueurs, la découverte de médicaments et de cibles, la modélisation des cheminements, les études sur les mécanismes d'action et de nombreux autres domaines. Son expérience aguerrie du marché en matière de protéomique de nouvelle génération est reconnue par les plus grandes entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques, parmi lesquelles Novartis, AstraZeneca et Moderna Therapeutics, ainsi que par les meilleurs établissements universitaires du monde.

Biognosys va utiliser ces fonds pour renforcer ses opérations commerciales et accélérer le développement de ses produits et flux de travail protéomiques de nouvelle génération pour l'analyse des protéines à fort contenu et volume élevé.

La protéomique désigne l'étude à grande échelle des protéines, les biomolécules qui régissent la plupart des fonctions de tout organisme. Analyser les protéines et déterminer comment leur expression évolue dans différentes conditions offre des avantages importants lors de l'étude de systèmes biologiques. Cependant, pendant de nombreuses années, le développement de techniques protéomiques à grande échelle a pris du retard sur la génomique et les chercheurs ont utilisé l'expression génique à titre d'approximation pour l'expression des protéines. Cela a récemment changé grâce à l'introduction d'instruments de chromatographie en phase liquide couplée à la spectrométrie de masse (LC-MS/MS) à haute résolution, qui permettent la quantification simultanée de milliers de protéines dans le cadre d'une expérience unique.

« Les commentaires que nous recevons de la part de nos clients montrent qu'un changement de perception est en train de se produire vis-à-vis de la protéomique, d'un outil analytique hautement spécialisé à une technologie applicable de manière universelle pour les études sur les modes d'action et le développement de biomarqueurs », a déclaré le Dr Oliver Rinner, PDG et cofondateur de Biognosys.

Et d'ajouter : « Jusqu'à récemment, la seule option pour obtenir une image globale de l'expression des protéines à travers différentes conditions ou au fil du temps était d'utiliser l'expression de l'ARN à titre d'approximation pour le protéome. Nous pouvons désormais analyser directement le protéome avec un haut niveau de profondeur et de volume. Ces fonds vont nous aider à renforcer davantage notre leadership technologique, à accélérer le développement de nouveaux produits et flux de travail, et à mieux répondre aux besoins du marché de la recherche en sciences de la vie en dehors du domaine classique de la protéomique. »

À propos de Biognosys  

Biognosys est une société de protéomique de premier plan qui propose des produits et services innovants pour la quantification de protéines hautement multiplexée. Nous nous engageons à transformer les sciences de la vie grâce à des solutions protéomiques de qualité supérieure. La technologie de nouvelle génération de Biognosys quantifie les protéines avec une précision et une profondeur imbattables. Notre solution repose sur la spectrométrie de masse, qui permet la quantification simultanée de milliers de protéines dans le cadre d'une expérience unique. Cette technologie de quantification des protéines de nouvelle génération est disponible dans le monde entier par le biais de nos services de recherche sous contrat et de notre portefeuille de produits logiciels et de réactifs innovants. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.biognosys.com.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Biognosys

Cet article a été consulté: 40 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi