Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-07-11

Benetton soutient le fonds des Nations Unies pour la population avec une campagne mondiale sur la regulation des naissances

Benetton soutient le fonds des Nations Unies pour la population avec une campagne mondiale sur la regulation des naissances



LONDRES, July 11, 2017 /PRNewswire/ --

Aujourd'hui, lors du Sommet de Londres sur la régulation des naissances, organisé par le gouvernement britannique, l'UNFPA et la Fondation Bill & Melinda Gates, l'UNFPA et United Colors of Benetton vont lancer la campagne mondiale Power Her Choices, qui vise à protéger les femmes de toute grossesse non désirée.

Toutes les femmes et les jeunes filles ont le droit de décider librement si elles veulent être enceintes et à quel moment. C'est là le message fondamental que United Colors of Benetton et l'UNFPA (Fonds des Nations Unies pour la population) veulent transmettre au monde à l'occasion du Sommet de Londres sur la régulation des naissances.

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/530718/Benetton_Group_Logo.jpg ) Aujourd'hui, plus de 214 millions de femmes ne peuvent pas accéder aux moyens de contraception modernes. En 2016, approximativement 770 000 jeunes filles - certaines d'à peine 10 ans - sont devenues mères, en mettant gravement en danger leur santé et leur avenir. En Afrique subsaharienne par exemple, 25 % des jeunes femmes sont contraintes d'abandonner l'école à cause d'une grossesse non désirée.

Organisé par le gouvernement britannique, l'UNFPA et la Fondation Bill & Melinda Gates, le Sommet de Londres sur la régulation des naissances réunira des institutions et des acteurs clés, afin d'atteindre un objectif commun : faire en sorte que 120 millions de femmes de plus puissent accéder aux méthodes contraceptives modernes d'ici 2020.

« Des millions de femmes et d'adolescentes n'ont pas accès aux moyens de contraception modernes, » explique la doctoresse Natalia Kanem, Directrice Exécutive ad intérim de l'UNFPA. « Ces 5 dernières années, grâce à l'initiative Family Planning 2020, nous avons atteint 30 millions de femmes supplémentaires, mais nous devons nous engager davantage, développer nos partenariats et étendre notre rayon d'action pour que personne ne soit laissé pour compte. »

Le dernier produit d'une collaboration désormais rodée entre l'UNFPA et Benetton, la campagne Power Her Choices - Activer ses choix, a pour objectif de renforcer la sensibilisation à la régulation des naissances et de trouver de nouveaux partenaires et signataires pour ce défi mondial. Conçue par Fabrica, le centre de recherche sur la communication de Benetton Group, l'image principale de la campagne montre une ampoule en forme d'utérus.

« C'est une métaphore de la manière dont le travail de l'UNFPA peut contribuer à déclencher une nouvelle prise de conscience chez les jeunes femmes du monde entier, » commente Carlo Tunioli, PDG de Fabrica. « Nombre de jeunes filles, en particulier dans les pays en développement, doivent pouvoir décider de leur vie et avoir accès aux moyens de contraception. »

La campagne comprend également une installation dans laquelle des ampoules s'allument pour former des phrases qui saisissent l'esprit de cette initiative. Ainsi, l'une d'entre elles dit apparemment : I am pregnant, « Je suis enceinte », mais lorsque le spectateur s'approche de l'installation, d'autres ampoules papillotent et s'éclairent, dévoilant de nouvelles paroles et la véritable signification de l'œuvre : I am not ready to be pregnant, « Je ne suis pas prête pour une grossesse ». L'installation, articulée en différentes phrases, sera également enregistrée dans une vidéo et une série d'images GIF qui seront partagées sur les médias sociaux.

Autres informations : benetton.com/news-events/power-her-choices

we.benetton.com

benettongroup.com/media-press

benettongroup.com/sostenibilità

facebook.com/benetton          

twitter.com/benetton  

youtube.com/benetton

Autres informations sur l'UNFPA : unfpa.org

UNFPA

UNFPA, le Fonds des Nations Unies pour la Population, s'engage pour un monde où chaque grossesse est désirée, chaque accouchement est sans danger, et le potentiel de chaque jeune est accompli. UNFPA opère dans plus de 150 pays et territoires pour augmenter les possibilités des femmes et des jeunes à mener une vie saine et productive.

Benetton Group et United Colors of Benetton

Benetton Group est l'une des sociétés de mode les plus célèbres du monde, présent dans les principaux marchés du monde avec un réseau commercial d'environ 5.000 magasins; un Groupe responsable qui projette le futur et vit son époque, attentif à l'environnement, à la dignité des personnes, aux transformations de la société. Le Groupe a une identité bien affirmée en ce qui concerne le style, la couleur, la mode authentique, la qualité à des prix démocratiques, la passion : des valeurs qui se reflètent dans la personnalité forte et dynamique des marques United Colors of Benetton et Sisley.

Fabrica

Fabrica est un centre de recherche sur la communication. Situé à Trévise, il fait partie intégrante de Benetton Group. Fabrica a été fondée en 1994 et offre à un groupe très hétérogène de chercheurs du monde entier une bourse d'études annuelle, l'hébergement et le voyage aller-retour en Italie. L'éventail des disciplines concernées est tout aussi varié et comprend le design, le graphisme, la photographie, l'interaction, la vidéo, la musique et le journalisme. Fabrica est installé dans une villa du XVIIe siècle restaurée et remarquablement agrandie par l'architecte japonais Tadao Ando.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Benetton Group

Cet article a été consulté: 46 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi