Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-03-03

Une offre avant-gardiste : les 1200 opticiens Optic 2ooo s'engagent pour l'accessibilité et la qualité des soins avec l'Objectif Zéro Dépense

Une offre avant-gardiste : les 1200 opticiens Optic 2ooo s'engagent pour l'accessibilité et la qualité des soins avec l'Objectif Zéro Dépense



CLAMART, France, March 3, 2016 /PRNewswire/ --

Le 4 mars prochain, les opticiens Optic 2ooo se positionnent dans le débat sur l'accès aux soins via une campagne de communication. Celle-ci présente une offre inédite et innovante, « Objectif Zéro Dépense », en proposant aux consommateurs un équipement adapté et de qualité qui minimisera autant que possible leur niveau de dépenses.  

Pour accéder au Multimedia News Release, veuillez cliquer sur le lien:

http://www.multivu.com/players/fr/7766551-1200-opticiens-optic-2000-objectif-zero/

Les 1 200 opticiens Optic 2ooo engagés avec l'offre Objectif Zéro Dépense 

Conscient de son rôle d'acteur économique majeur dans la filière optique en France, Optic 2ooo défend depuis toujours un modèle de consommation raisonnée permettant à tous d'avoir accès à des produits de qualité au meilleur coût. Soutenu par son réseau d'opticiens engagés, professionnels de santé à part entière, l'enseigne a choisi de prendre position de façon claire dans le débat sur l'accès aux soins. Illustration de cet engagement, l'Objectif Zéro Dépense défendu par l'enseigne en 2016 montre qu'elle est prête à aller plus loin, à innover, en proposant aux consommateurs de s'équiper en minimisant autant que possible leur niveau de dépenses. Dès le 4 mars, les 1 200 opticiens Optic 2ooo proposeront, partout en France, une offre de qualité conforme à l'ordonnance du médecin, en soumettant à chacun de leurs clients deux propositions dont une, en première intention, avec un reste à charge nul ou le moins élevé possible. Cette offre, qui comprend un équipement correcteur toujours adapté aux besoins du porteur, sera conçue par l'opticien de façon à offrir un niveau de dépense le moins élevé possible dans le cadre des profondes mutations inflationnistes du monde de l'optique.

Qualité, transparence, maîtrise des coûts  

Au-delà de sa dimension économique, cette opération répond également à l'exigence de transparence exprimée par les consommateurs : les études menées par Optic 2ooo montrent en effet que les clients veulent comprendre les différents facteurs qui interviennent dans le coût final d'un équipement, afin de les aider à faire leur choix pour mieux ajuster leurs dépenses. C'est la raison pour laquelle l'opération Objectif Zéro Dépense s'appuie sur une série d'engagements concrets des opticiens Optic 2ooo, repris dans un manifeste affiché dans tous les magasins à partir du mois de mars. Celui-ci insiste sur plusieurs points : L'engagement d'une offre adaptée en minimisant autant que possible le budget optique

La garantie d'un équipement de qualité, adapté aux besoins et usages du client, quel que soit son budget.

Le conseil et la qualité de service d'un professionnel de la vue responsable

L'assurance d'un service après-vente et de garanties adaptées Anticiper les évolutions du marché de l'optique 

Engagé dans une stratégie globale de maîtrise des coûts, l'univers de la Santé, et plus particulièrement les secteurs de l'optique et de l'audiologie, connaissent de profonds bouleversements. L'évolution des modes de prises en charge confirme la logique de réduction des dépenses et contraint les acteurs du marché à s'adapter. Leader en nombre de magasin, reconnu pour son professionnalisme et la qualité des services qu'il propose, le réseau Optic 2ooo dispose des meilleurs atouts pour faire face aux mutations en cours. Grâce à ses actions innovantes, il contribue efficacement à la redynamisation d'un marché en recomposition, en fidélisant la clientèle actuelle, mais aussi en touchant des cibles nouvelles écartées des parcours de soin.

L'optique : un budget impactant pour les ménages 

Les opticiens de l'enseigne rappellent, par cette prise de position inédite, leur engagement en faveur d'une approche solidaire de la santé. Près de 70% de la population française est aujourd'hui directement concerné par un trouble visuel (défaut visuel, anomalie de l'œil,  pathologie oculaire…) et la moitié d'entre elle porte des lunettes, soit 33 millions de personnes dans l'Hexagone. Pour une part croissante des Français, le contexte économique rend l'accès aux soins plus difficile, en particulier aux soins optiques. Une étude réalisée en 2015 par l'IFOP pour le compte du cabinet de conseil Jalma montre que 70% des français ont renoncé au moins une fois à des soins médicaux pour des raisons économiques. Dans son baromètre 2015, l'Association nationale pour l'amélioration de la vue (ASNAV) souligne que les problèmes liés à la vue constituent la première des préoccupations des Français, avant les problèmes cardio-vasculaires, de dents, d'audition ou de poids. Cet ensemble de signes a convaincu les opticiens Optic 2ooo de la nécessité d'agir de façon concrète.

Une campagne de communication impactante 

Pour soutenir cette opération, Optic 2ooo prévoit un dispositif média de grande ampleur du 4 au 31 mars. Relayé dans tous les magasins du réseau, celui-ci placera l'opticien au cœur de l'engagement de l'enseigne. L'Objectif Zéro Dépense sera appuyé par une campagne télévisée centrée sur le message principal : pouvoir s'offrir des lunettes de qualité, sans dépenser trop, tout en étant conseillé par un professionnel de santé engagé. Le ton, volontairement décalé, reste proche de l'univers de l'enseigne : jeune, dynamique et percutant. Une campagne d'affichage national ainsi que des supports presse et digitaux prolongeront l'impact de la télévision.

À propos d'Optic 2ooo 

Avec 1 210 points de vente au 1er janvier 2015, Optic 2ooo est le réseau leader de l'optique en France. Il constitue le premier client de la lunetterie française et fait partie des 10 premières enseignes françaises de distribution dans le secteur des services à la personne. 

Video: 
     http://www.multivu.com/players/fr/7766551-1200-opticiens-optic-2000-objectif-zero/




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Optic 2ooo

Cet article a été consulté: 126 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi