Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-07-06

L'autotest de dépistage du VIH INSTI obtient la classification du Fonds mondial pour la passation de marchés

L'autotest de dépistage du VIH INSTI obtient la classification du Fonds mondial pour la passation de marchés



RICHMOND, Colombie-Britannique, July 6, 2017 /PRNewswire/ --

L'autotest de dépistage du VIH INSTI reçoit l'approbation d'UNITAID et du groupe d'experts du Fonds mondial  

bioLytical Laboratories, l'un des principaux fabricants mondiaux de tests de dépistage rapide des maladies infectieuses, est ravis d'annoncer que l'autotest de dépistage du VIH INSTI, a été désigné par le Fonds mondial comme éligible aux passations de marchés des entités habilitées à accéder aux ressources du Fonds mondial et de l'UNITAID.

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/530914/bioLytical_Laboratories_INSTI_HIV_Self_Test_Receives_Global_Fund.jpg )

L'autotest de dépistage du VIH INSTI est désormais éligible à la passation de marchés par les organisations qui accèdent aux financements du Fonds mondial et/ou de l'UNITAID, pour leurs programmes pilotes d'autotest de dépistage du VIH, permettant aux personnes de prendre leur santé en main.

« Nous sommes très heureux d'avoir obtenu cette approbation du groupe d'experts en charge de l'évaluation du Fonds mondial », a déclaré Livleen Veslemes, la directrice d'exploitation de bioLytical Laboratories. « En vue d'une forte demande mondiale d'autotests de dépistage par prélèvement de sang, nous avons mis en place une deuxième ligne d'embouteillage automatisée plus tôt cette année, pour renforcer l'outil de production du dispositif de test, conçu pour produire un test par seconde. Nous renforçons également l'investissement dans la mise à l'échelle du processus, l'optimisation des installations, l'extension des entrepôts et l'évaluation de l'automatisation des emballages, pour satisfaire aux estimations des marchés internationaux, tout en maintenant les normes de qualité de produits les plus élevées. »

Le groupe d'experts en charge de l'évaluation pour les diagnostics du Fonds mondial, est un mécanisme permettant d'accélérer l'accès à des produits de diagnostic innovants, durant un an. Au cours de cette période, bioLytical poursuivra la présélection de l'Organisation mondiale de la Santé, parallèlement à l'approbation d'un autre organisme de réglementation strict - à l'instar de la certification CE -, de sa version d'autoévaluation pour les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire.

Étant donné que la marque INSTI est leader du marché des tests de dépistage du VIH en centre de soins dans les principaux marchés d'Europe et d'Amérique du Nord, les prestataires de soins de santé ont confiance elle, car elle communique des informations précises et fournit des résultats immédiats à leurs patients. La gamme de produits INSTI s'appuie sur des bases solides d'approches scientifiques vérifiées par les pairs et d'approbations réglementaires, en étant forte de plus de quatorze années d'expertise, de qualité et d'innovation, en matière de diagnostic médical.

À propos de bioLytical Laboratories Inc.  

bioLytical Laboratories Inc. est une entreprise canadienne privée, spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation de tests de diagnostic in vitro rapides en centre de soins reposant sur sa plateforme technologique exclusive INSTI. Avec à son actif une série de certifications à l'échelle mondiale, dont l'homologation de la FDA, de Santé Canada et le marquage CE, bioLytical commercialise et vend son test VIH INSTI dans le monde entier et le test INSTI VIH/Syphilis Multiplex en Europe. La gamme INSTI produit des résultats de test extrêmement fiables en 60 secondes ou moins, ce qui s'avère beaucoup plus rapide que les tests concurrents basés sur une technologie de flux latéral, nécessitant généralement 15 à 20 minutes. bioLytical est doté d'un programme de R&D incluant des tests permettant de dépister des maladies telles que le Zika, l'hépatite C et le virus Ébola, entre autres. L'entreprise fournit aussi des services contractuels pour adapter la plateforme INSTI aux exigences fonctionnelles et techniques du dépistage personnalisé. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site http://www.biolytical.com.

Contact :
Robert Mackie,
info@biolytical.com,
+1-604-204-6784  




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par bioLytical Laboratories

Cet article a été consulté: 38 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi