Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-12-06

Asia Plantation Capital Berhad est fière de confirmer son statut de société de bioéconomie

Asia Plantation Capital Berhad est fière de confirmer son statut de société de bioéconomie



KUALA LUMPUR, Malaisie, 7 décembre 2016 /PRNewswire/ -- Leader dans le domaine de la gestion des plantations durables et la production du bois d'agar, Asia Plantation Capital Berhad -- branche de l'APC Group en Malaisie -- est fier de confirmer que son projet, 'Production et commercialisation de produits de haute valeur à base de bois d'agar' a été reconnu comme 'projet déterminant' dans le cadre du Programme de transformation de bioéconomie (BTP) par la Malaysian Bioeconomy Development Corporation Sdn Bhd.

Photo : http://photos.prnasia.com/prnh/20161205/8521607926

Le Programme de transformation de bioéconomie (BTP) est une plate-forme mise en place par le gouvernement malaisien pour le secteur privé afin de canaliser et de maximiser les débouchés commerciaux dans les industries de la bioéconomie. À travers le BTP, le gouvernement malaisien et les acteurs dominants de l'industrie travaillent ensemble pour fixer des objectifs nationaux dans l'application de la biotechnologie aux domaines de la production agricole, de la production industrielle et de la santé. Ceci s'accomplit en établissant et en mettant en place l'infrastructure et les conditions nécessaires au développement de mécanismes adaptés, et en veillant à ce que la politique soit suffisamment souple pour répondre à de nouvelles opportunités.

Asia Plantation Capital a fait ses preuves comme pionnier et innovateur dans le secteur des plantations durables. Son conseil consultatif scientifique, travaillant avec une équipe de chercheurs, a élaboré des technologies – dont de nombreuses ont été brevetées -- afin de veiller à ce que des espèces d'arbres jusqu'à là menacées comme l'Aquilaria soient à nouveau florissantes à l'état sauvage et continuent à produire une des plus précieuses substances de la nature.

Les produits fabriqués à partir des arbres sur les plantations d''Asia Plantation Capital sont intégralement approuvés et certifies par la CITES (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction) -- témoignant du fait que l'entreprise est passionné dans son role en assurant non seulement que le bois d'agar existera pour les générations futures, mais aussi que ses produits proviennent de sources éthiques et durables.

L'histoire de l'APC 'depuis le sol jusqu'à l'huile et à vous' est un parfait exemple d'une entreprise intégrée verticalement, dans lequel chaque maillon de la chaîne d'approvisionnement garantit qu'une marchandise infiniment précieuse provienne d'une origine connue et que les produits soient de la plus haute qualité. Tout ceci s'accomplit dans le plus grand respect et la plus grande attention vis-à-vis de l'environnement. L'approbation récente de l'APC pour ses projets déterminants du BTP par la Bioeconomy Corporation est due aux valeurs et à l'éthique partagées par les deux entités.

Bien qu'opération privée depuis 2002, Plantation Capital a été officiellement établie en 2008 au Royaume-Uni avant son incorporation en tant qu'Asia Plantation Capital au Sri Lanka en 2009, puis en Thaïlande, à Hong Kong, à Singapour et en Malaisie. Rassemblant un effectif de plus de 2000 personnes sur 160 plantations à l'échelle mondiale, la société étend à présent son portefeuille de produits forestiers pour y inclure le bambou et le teck.

Remarques à l'attention des rédacteurs Pour obtenir davantage de renseignements, veuillez contacter : Zaahira Muhammad Responsable principal des relations publiques et de la commercialisationCourriel : zaahira@asiaplantationcapital.com Bureau : +6012 203 5344

À propos d'Asia Plantation Capital BerhadAsia Plantation Capital Berhad en Malaisie est actuellement en train d'investir massivement dans le secteur des plantations malaisiennes, dans de nouvelles plantations et usines pour la production de bois d'agar ('gaharu') et autres produits connexes pour les marchés internationaux d'exportation. La société a également renforcé sa présence en Malaisie en déplaçant son siège vers le centre-ville de Kuala Lumpur un an après l'ouverture à Johor Bahru en Malaisie de la plus grande usine de transformation et distillerie de bois d'agar en Asie du Sud-Est.

Asia Plantation Capital Group est une société ayant reçu de multiples récompenses, exploitant et gérant des plantations durables avec des projets sur quatre continents et comptant plus de 2000 personnes dans son effectif. C'est un leader du marché de cette industrie ; son conseil consultatif scientifique est composé d'éminents universitaires de divers pays (Chine, Thaïlande, Malaisie, Inde, Suisse et Émirats arabes unis) lesquels entre eux ont mis au point et breveté des technologies et systèmes de pointe dans ce secteur.

Avec une attention particulière pour les projets de plantations commerciales et les entreprises verticalement intégrées offrant une combinaison d'avantages commerciaux, environnementaux et communautaires, Asia Plantation Capital a créé une société prospère dans une dynamique de 'triples résultats nets'.

À propos de la Malaysian Bioeconomy Development Corporation Sdn Bhd La Bioeconomie Development Corporation Sdn Bhd (Bioeconomy Corporation) est en Malaisie la principale agence de développement économique de la bio-industrie. La Bioeconomy Corporation, relevant de la compétence du ministère de la Science, de la technologie et de l'innovation (MOSTI) et constituée en société du ministère des Finances et du Commissaire des terres fédérales, fournit des services d'assistance, de facilitation et de conseil aux sociétés de bio-industrie et des sciences de la vie en Malaisie.

La Bioeconomy Corporation Bioéconomie Corporation est chargée de faciliter le développement des sociétés de statut BioNexus en Malaisie. Le statut BioNexus est une accréditation accordée à des sociétés internationales et malaisiennes de bio-industrie, les qualifiant pour des incitations fiscales, des prêts et des garanties administrées par la Bioeconomy Corporation.

La Bioeconomy Corporation est également l'agence d'exécution du programme de transformation de bioéconomie (BTP), plate-forme offerte par le gouvernement malaisien au secteur privé afin de canaliser et maximiser les débouchés commerciaux dans les industries de la bio-industrie. Le BTP est conçu comme un programme de transformation reposant sur le potentiel de biotechnologie recoupant diverses industries et transformant la Malaisie en une nation au revenu élevé, intégrante et durable.

Grâce au BTP et la facilitation d'entreprises au statut BioNexus, la société et le pays bénéficieront de la bioéconomie par l'intermédiaire des innovations dans la productivité agricole, des découvertes en soins de santé et de l'adoption de procédés industriels durables, enrichissant ainsi notre société et notre nation par la création de richesse et garantissant de surcroît notre avenir. Pour de plus amples renseignements, visiter www.bioeconomy.my




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Asia Plantation Capital

Cet article a été consulté: 30 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi