Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-11-13

Ascensia Diabetes Care lance une initiative sur les médias sociaux à l'échelle mondiale afin de montrer son soutien à la Journée mondiale du diabète 2016

Ascensia Diabetes Care lance une initiative sur les médias sociaux à l'échelle mondiale afin de montrer son soutien à la Journée mondiale du diabète 2016



BÂLE, Suisse, November 13, 2016 /PRNewswire/ --

En ce jour, Ascensia Diabetes Care montre son soutien envers la Journée mondiale du diabète en lançant une initiative de sensibilisation sur les médias sociaux à l'échelle mondiale, afin de mettre l'accent sur le rôle positif de la technologie mobile dans la gestion du diabète. Cette initiative a été conçue pour atteindre un public mondial via les médias sociaux et pour mobiliser les particuliers, afin que ces derniers apportent eux aussi leur soutien à la Journée mondiale du diabète en utilisant leur téléphone mobile et contribuent ainsi à la sensibilisation de leurs pairs vis-à-vis du diabète. À travers ces efforts, Ascensia Diabetes Care cherche à démontrer l'importance de la technologie mobile et de la connectivité afin d'aider les personnes atteintes de diabète à mieux comprendre et gérer leur maladie.

Dans le cadre de cette initiative, Ascensia a pris en photo ses employés, des diabétiques, des professionnels de la santé et des particuliers, à divers endroits dans le monde, en train d'utiliser leurs téléphones mobiles illuminés pour reproduire les lettres du mot « DIABÈTE ». Cette initiative encourage les particuliers à Aimer, Partager ou Réagir à ces cartes postales numériques provenant des quatre coins du monde et qu'ils reçoivent sur leurs comptes de médias sociaux, en vue d'apporter leur soutien individuel à la Journée mondiale du diabète.

L'utilisation des téléphones mobiles dans la gestion du diabète va crescendo, car de plus en plus de diabétiques y ont recours pour les aider à gérer et suivre leur maladie. Une enquête menée auprès de 909 diabétiques résidant dans différents pays européens a démontré que 71 % d'entre eux possèdent un smartphone et 42 % l'utilisent pour des informations portant sur la santé ou les médicaments prescrits. D'autre part, 52 % des diabétiques qui utilisent une application santé ou bien-être disent que cela les a incité à changer de comportement[1]. Les avancées dans la technologie mobile leur permettent de collecter, partager et tirer des enseignements beaucoup plus facilement à partir d'informations préalablement collectées et analysées, ce qui permet aux patients de gérer leur maladie grâce à des applications désormais parfaitement intégrées dans leur vie quotidienne.

« Nous sommes ravis de participer à notre première Journée mondiale du diabète en tant que société indépendante », a expliqué Michael Kloss, PDG d'Ascensia Diabetes Care. « Nous sommes fiers d'apporter notre soutien à la sensibilisation des personnes vis-à-vis de cette maladie. En tant que société dont l'activité est axée à 100 % sur le diabète, nous sommes passionnés par l'idée de contribuer à améliorer la vie des diabétiques ».

Le thème de la Journée mondiale du diabète 2016 est « Les yeux rivés sur le diabète » (Eyes on Diabetes). L'importance du dépistage est mis en avant afin d'encourager un diagnostic précoce et le traitement du diabète de type 2 et de contribuer à réduire le risque de développer de graves complications. Il se peut que l'utilisation des téléphones portables dotés d'applications de gestion du diabète permette la réalisation de nouveaux essais et la gestion à long-terme du diabète.  

Michael a par ailleurs ajouté : « Le diabète est une maladie particulièrement difficile à gérer, et les patients et les professionnels de la santé dans le monde entier ont de nombreux défis à relever. Nous pensons que les outils numériques et les téléphones mobiles ont le potentiel d'aider les malades à faire un suivi constant de leur maladie, en leur donnant des informations précises et exploitables qui simplifient la gestion du diabète ».

Pour voir cette activité et apporter votre soutien à la Journée mondiale du diabète en aimant ou partageant nos cartes postales numériques, consultez les comptes Twitter, Facebook et Instagram d'Ascensia Diabetes Care.

Notes à l'intention des rédacteurs 

À propos d'Ascensia Diabetes Care  

Ascensia Diabetes Care est une société mondiale spécialisée dans le traitement du diabète, dont l'objectif est d'aider les diabétiques à mieux vivre leur maladie. Notre mission est de donner la possibilité aux diabétiques de mieux vivre leur maladie par la création de solutions innovantes qui simplifient et améliorent leur vie. Nous utilisons notre spécialisation dans le diabète et notre capacité d'innovation pour élaborer des solutions et des outils de haute qualité permettant aux diabétiques de constater quotidiennement une différence positive.

Siège de la gamme de produits CONTOUR™ relative aux systèmes de surveillance de la glycémie, dont la renommée est mondiale, nos produits associent une technologie ultramoderne à une fonctionnalité très simple à utiliser qui aident les diabétiques à gérer leur maladie. Nous nous engageons à poursuivre la recherche, l'innovation et le développement de nouveaux produits et solutions. Considérés comme un partenaire de confiance au sein de la communauté des diabétiques, nous collaborons étroitement avec les professionnels de la santé et d'autres partenaires afin de garantir que nos produits sont conformes aux normes les plus exigeantes en matière d'exactitude, de précision et de fiabilité, mais également que nous menons nos activités en toute conformité et intégrité.

Ascensia Diabetes Care a été fondée en 2016 suite à la vente de Bayer Diabetes Care à Panasonic Healthcare Holdings Co., Ltd. Les produits d'Ascensia Diabetes Care sont vendus dans plus de 125 pays. Lorsque la transaction sera terminée dans tous les pays, Ascensia Diabetes Care comptera alors environ 1 700 employés et sera présente sur les marchés de 38 pays.

Pour obtenir davantage d'informations, consultez le site d'Ascensia Diabetes Care : http://www.ascensia.com.

CONTOUR™ est une marque déposée d'Ascensia Diabetes Care Holdings AG.

Pour obtenir davantage d'informations, contactez :
Joseph Delahunty
FTI Consulting
joseph.delahunty@fticonsulting.com
Tél. : +44(0)20-3727-1000 Références

[1] Multichannel Consumer Health Marketing 2015. Cybercitizen Health® Europe 2014, Bayer EU9

 



Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Ascensia Diabetes Care

Cet article a été consulté: 57 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi