Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-06-09

Ascensia Diabetes Care annonce une alliance stratégique avec Insulet Corporation visant à connecter le BGMS CONTOUR®NEXT ONE et le PDM Omnipod Dash™

Ascensia Diabetes Care annonce une alliance stratégique avec Insulet Corporation visant à connecter le BGMS CONTOUR®NEXT ONE et le PDM Omnipod Dash™



BÂLE, Suisse, June 9, 2017 /PRNewswire/ --

Ascensia Diabetes Care a annoncé aujourd'hui avoir conclu une alliance stratégique en signant un accord de développement avec Insulet Corporation (NASDAQ : PODD), le leader de la technologie de pompe à insuline sans tubulure avec son système de gestion de l'insuline Omnipod® (le système Omnipod). En vertu de cet accord, le système de contrôle de la glycémie (BGMS - blood glucose monitoring system) CONTOUR®NEXT ONE d'Ascensia se connectera au système Omnipod de nouvelle génération d'Insulet (le système Omnipod Dash™), qui est en cours de développement. La connexion transparente du BGMS CONTOUR®NEXT ONE avec le système Omnipod Dash™ fournira aux personnes atteintes de diabète un système d'injection d'insuline en continu innovant afin de gérer leur maladie, optimisé par des mesures de la glycémie exceptionnellement précises.

Le BGMS CONTOUR®NEXT ONE se synchronisera, via Bluetooth Low Energy (BLE), avec le Personal Diabetes Manager Omnipod Dash™ (Omnipod Dash™ PDM) afin de transmettre automatiquement les mesures de la glycémie d'une personne directement au sein du système. Ces mesures seront utilisées par le PDM Omnipod Dash™ pour calculer la dose d'insuline et soutenir une injection d'insuline extrêmement précise pour les personnes atteintes de diabète. En vertu de cet accord international non-exclusif, Insulet développera et demandera l'autorisation de mise sur le marché du PDM Omnipod Dash™, avec la collaboration d'Ascensia Diabetes Care qui fournira le glucomètre CONTOUR®NEXT ONE et les bandelettes de test CONTOUR®NEXT.

« Nous sommes ravis de conclure cet accord qui associe les technologies innovantes de nos deux entreprises », a déclaré Michael Kloss, PDG d'Ascensia Diabetes Care. « L'intégration de notre système BGM avec le système de pompe à insuline sans tubulure d'Insulet renferme un potentiel important pour aider les personnes à contrôler leur vie et leur diabète. Nous sommes heureux que notre système hautement précis ait été choisi pour fournir les données de glycémie cruciales qui seront utilisées par le PDM Omnipod Dash™ pour calculer les doses d'insuline des patients. »

« Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec Ascensia dans le cadre de nos efforts de développement sur notre plateforme de nouvelle génération Omnipod Dash. Ce partenariat va permettre à Insulet de conserver son avantage concurrentiel avec des produits véritablement innovants et différenciés », a commenté Shacey Petrovic, présidente et directrice de l'exploitation chez Insulet.

Le BGMS CONTOUR®NEXT ONE a reçu l'approbation 510(k) de la FDA en novembre 2016 et s'est avéré être conforme aux exigences plus strictes en matière de précision de la Directive de la FDA relative aux BGMS en vente libre qui a été publiée en 2016. Dans une étude clinique, 95 % des résultats de glycémie obtenus avec le BGMS CONTOUR®NEXT ONE étaient conformes au résultat de référence de 8,4 mg/dL (0,5 mmol/L) ou 8,4 % pour les prélèvements sur le bout du doigt.[1]

M. Kloss a ajouté : « Cette alliance constitue la prochaine étape dans notre objectif visant à fournir des solutions intégrées aux personnes atteintes de diabète. Nous sommes convaincus que la gestion du diabète intégrée représente l'avenir et sommes heureux de travailler avec des partenaires qui nous aideront à atteindre cet objectif ensemble. L'un des aspects de cela est la thérapie par pompe, domaine dans lequel nous nous sommes établis comme le partenaire de choix pour le contrôle de la glycémie. Nous sommes ravis qu'Insulet reconnaisse la valeur que le BGMS CONTOUR®NEXT ONE peut apporter aux utilisateurs de la plateforme de produits d'Omnipod. »

Notes à l'intention des rédacteurs 

À propos d'Ascensia Diabetes Care 

Ascensia Diabetes Care est une société mondiale spécialisée dans le traitement du diabète, dont l'objectif est d'aider les diabétiques à mieux vivre leur maladie. Notre mission est de donner la possibilité aux diabétiques de mieux vivre leur maladie par la création de solutions innovantes qui simplifient et améliorent leur vie. Nous utilisons notre spécialisation dans le diabète et notre capacité d'innovation pour élaborer des solutions et des outils de haute qualité permettant aux diabétiques de constater quotidiennement une différence positive.

Siège de la gamme de produits CONTOUR® relative aux systèmes de surveillance de la glycémie, dont la renommée est mondiale, nos produits associent une technologie ultramoderne à une fonctionnalité très simple à utiliser qui aident les diabétiques à gérer leur maladie. Nous nous engageons à poursuivre la recherche, l'innovation et le développement de nouveaux produits et solutions. Considérés comme un partenaire de confiance au sein de la communauté des diabétiques, nous collaborons étroitement avec les professionnels de la santé et d'autres partenaires afin de garantir que nos produits sont conformes aux normes les plus exigeantes en matière d'exactitude, de précision et de fiabilité, mais également que nous menons nos activités en toute conformité et intégrité.

Ascensia Diabetes Care a été fondée en 2016 suite à la vente de Bayer Diabetes Care à Panasonic Healthcare Holdings Co., Ltd. Les produits d'Ascensia Diabetes Care sont vendus dans plus de 125 pays. Ascensia Diabetes Care compte environ 1 700 employés et opère dans 33 pays.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Internet d'Ascensia Diabetes Care à l'adresse : http://www.ascensia.com.

À propos d'Insulet Corporation 

Insulet Corporation (NASDAQ : PODD) est un fabricant de dispositifs médicaux novateurs qui se consacre à l'amélioration de la vie des personnes diabétiques. Insulet mise sur son système de gestion de l'insuline Omnipod pour accroître l'utilisation de la thérapie par pompe à insuline chez les personnes atteintes de diabète insulinodépendant. Le système Omnipod est une pompe à insuline sans tubulure révolutionnaire et facile d'utilisation qui fournit jusqu'à trois jours d'injection d'insuline de manière ininterrompue, sans la nécessité de voir ou de manipuler une aiguille.  La division Delivery Systems d'Insulet travaille également en partenariat avec des sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie internationales dans le but d'adapter la plateforme technologique Omnipod pour l'administration de médicaments par voie sous-cutanée dans plusieurs domaines thérapeutiques. Fondée en 2000, Insulet Corporation est basée à Billerica, dans le Massachusetts. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site : http://www.myomnipod.com.

© 2017 Ascensia Diabetes Care. Ascensia et Contour sont des marques de commerce et/ou des marques déposées d'Ascensia Diabetes Care. Toutes les autres marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs. L'utilisation de marques de commerce de tiers ne saurait constituer une approbation ou impliquer une relation ou autre affiliation.

Références Christiansen et al. Poster présenté lors de la 15e assemblée annuelle de la Diabetes Technology Society, du 22 au 24 octobre 2015, Bethesda, Maryland.
Pour tout complément d'information, veuillez contacter :
Joseph Delahunty
Ascensia Diabetes Care
joseph.delahunty@ascensia.com
Tél. : +41-61-560-8760




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Ascensia Diabetes Care

Cet article a été consulté: 23 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi