Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-09-16

Asate AG : grand honneur pour un thérapeute suisse aux États-Unis - Alex Suarez, chercheur spécialiste du SAS, reçoit le prix Ig Nobel

Asate AG : grand honneur pour un thérapeute suisse aux États-Unis - Alex Suarez, chercheur spécialiste du SAS, reçoit le prix Ig Nobel



BOSTON et ZURICH, September 16, 2017 /PRNewswire/ --

Pour des millions de personnes souffrant du syndrome d'apnées du sommeil (SAS), le rêve est enfin devenu réalité : pouvoir dormir sans ronfler. L'innovation non conventionnelle du thérapeute suisse Alex Suarez (50 ans) a résolu le problème une fois pour toutes, et il a été sélectionné parmi 9 000 nominés pour recevoir le « prix Ig Nobel » décerné par l'université de Harvard. Le prix Ig Nobel, parfois catégorisé de prix anti-Nobel, est un prix parodique qui récompense des réalisations scientifiques « qui font d'abord rire les gens, puis les font réfléchir » (Wikipédia). Le lauréat du prix est annoncé dans la publication de Cambridge « Annals of Improbable Research ». Ces dernières années, ce prix a bénéficié d'un haut niveau de reconnaissance parmi les scientifiques.

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/556729/Alex_Suarez.jpg )      (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/556730/Snadoo.jpg ) À l'aide des techniques de respiration et de la méthode développées par Alex Suarez, appelées « Silent Sleep », le problème du ronflement peut être résolu de manière naturelle, facile et ludique. Cette méthode utilisée pour renforcer et resserrer la musculature et le tissu conjonctif de la gorge a été développée par le spécialiste suisse de la relaxation sur une période de 15 ans. L'idée de la méthode Asate lui est venue alors qu'il luttait lui-même contre de gros problèmes de ronflement et d'apnées du sommeil. Les traitements conventionnels n'ayant pu lui apporter aucun soulagement, cet ancien propriétaire de dojo et professeur de techniques asiatiques d'arts martiaux a voulu appliquer sa connaissance du principe du yin et du yang, des biorythmes, de la tension et de la relaxation, ainsi que d'une consommation minutieuse des ressources, dans le but de créer sa propre thérapie. Inspiré par le didgeridoo aborigène australien, Suarez a développé son propre didgeridoo médicinal conçu pour renforcer, masser et stimuler le tissu conjonctif et la musculature du cou et de la bouche à l'aide d'exercices ciblés.

Cette alternative douce aux dispositifs médicaux ou à l'intervention chirurgicale a obtenu des résultats étonnants qui ont été confirmés dans des études internationales réalisées par des pneumologues, des spécialistes du sommeil et des universités. Les résultats de ces études montrent que dans plus de 80 % des cas, une amélioration marquée du sommeil sans ronflement peut être obtenue après seulement quelques semaines d'utilisation de la méthode Silent Sleep. Un taux de succès rapide parmi les participants à l'étude a mené à diverses étapes d'innovation dans le processus d'élaboration du didgeridoo médical et a abouti à un dispositif optimisé pour une utilisation dans un cadre thérapeutique : le « Snadoo ». Beaucoup plus petit, cet instrument en plastique peut et devrait permettre à l'utilisateur de se divertir tout en guérissant, car la façon dont il est utilisé et son application mobile correspondante sont conçues pour être ludiques et amusantes.

Renseignements complémentaires : http://www.asate.com

Contact :
Alex Suarez (jusqu'au 20/09/17 aux États-Unis)
alex@asate.com - 079-795-99-65

Aron Suarez
aron@asate.com - 079-839-03-85


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Asate AG

Cet article a été consulté: 26 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi