Publicité

---

Actualités industrie santé
2018-03-21

Applied Risk lance un nouveau programme européen visant à s'attaquer aux défis liés à la cybersécurité industrielle

Applied Risk lance un nouveau programme européen visant à s'attaquer aux défis liés à la cybersécurité industrielle



AMSTERDAM, March 21, 2018 /PRNewswire/ --

Cette dernière initiative se concentrera sur la lutte contre les brèches de cybersécurité dans les industries critiques et assurera la préparation à la directive NIS de l'UE à venir 

Applied Risk, leader établi dans le secteur de la sécurité industrielle, a lancé aujourd'hui un nouveau programme visant à aider les opérateurs et fournisseurs industriels à travers l'Europe à se conformer à la norme CEI 62443, améliorant ainsi leur préparation à la directive de l'UE sur la sécurité des réseaux et des systèmes d'information (la directive NIS), dont l'entrée en vigueur est prévue au mois de mai de cette année.

Ce programme est une collaboration entre Applied Risk et l'expert international en sûreté et sécurité DEKRA, qui, dans un premier temps, guidera les opérateurs industriels à travers un passage en revue de leurs mesures de cybersécurité actuelles puis, dans un second temps, les aidera à mettre en œuvre des processus de meilleures pratiques afin de s'assurer que les mécanismes de protection adéquats sont en place et respectés.

« La directive NIS est en route et même s'il reste du temps pour se préparer, d'importantes amendes pouvant atteindre jusqu'à 17 millions d'euros pourraient avoir un impact dévastateur sur les installations industrielles », a déclaré Auke Huistra, partenaire et consultant en sécurité chez Applied Risk. « Cependant, cela ne devrait pas constituer le facteur de motivation pour s'y conformer. Une entreprise véritablement tournée vers l'avenir est une entreprise dont la cybersécurité est irréprochable. La productivité, l'efficacité et la sécurité des employés ne peuvent être garanties qu'avec les références de cybersécurité adéquates en place. Le respect de la directive NIS et de la certification CEI 62443 procurera cette garantie. »

Auke Huistra a ajouté : « Nous avons décidé de lancer ce programme car la mission fondamentale d'Applied Risk depuis sa création est d'aider à protéger les actifs critiques dans le domaine industriel contre les cyber-menaces émergentes. Nous avons travaillé avec de nombreuses organisations importantes qui comptent sur notre expertise en matière de cybersécurité pour protéger leurs usines. Les programmes comme celui-là joueront un rôle crucial en aidant les personnes en charge d'installations industrielles à respecter les normes de l'industrie, à atténuer la menace d'amendes et, surtout, à maintenir des environnements de travail sûrs et fiables. »

Beat Kreuter, directeur des opérations mondiales chez DEKRA, a commenté : « En 2017, DEKRA était la première organisation européenne à réaliser officiellement des évaluations et à émettre des certificats pour la conformité à la norme CEI 62443, la principale norme de cybersécurité pour les applications 4.0 dans l'automatisation, les soins de santé et l'industrie. Notre collaboration avec Applied Risk afin de lancer de nouveau programme reflète l'importance de tels systèmes de certification pour les entreprises visant à assurer leur conformité aux nouvelles réglementations. »




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Applied Risk

Cet article a été consulté: 43 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi