Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-04-06

L'appli Kenya Red Cross Society - La possibilité de changer la donne désormais entre vos mains

L'appli Kenya Red Cross Society - La possibilité de changer la donne désormais entre vos mains



NAIROBI, Kenya, April 6, 2016 /PRNewswire/ --

L'organisation Kenya Red Cross (Croix-Rouge du Kenya) renforce sa connectivité continue grâce à une appli inédite et globale pour smartphone ; la première au monde destinée à des fins humanitaires. Elle permettra à Kenya Red Cross d'accomplir sa mission, à savoir soulager les souffrances humaines.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160405/351998 ) Au fil des ans, l'organisation Kenya Red Cross Society a été saluée par des parties prenantes externes pour son engagement exceptionnel en faveur des enjeux humanitaires, mais aussi pour son excellent travail dans le secteur ICT (technologies de l'information et de communication).

Nous avons mis au point une application compatible avec les appareils Android et iOS. Cette initiative met en exergue notre positionnement et notre rigueur. En effet, nous comptons parmi les plus grandes sociétés nationales en Afrique qui s'appuient sur l'innovation et les technologies en vue de répondre aux besoins humanitaires et de faire rentrer l'humanité dans le 21e siècle.

« Nous sommes très fiers d'être la première société nationale parmi les 190 qui existent dans le monde à lancer l'appli d'aide humanitaire la plus sophistiquée du marché. Cela signifie que nous avons, encore une fois, positionné ce pays à l'avant-garde car l'utilisation de cette technologie permet de rapprocher les services humanitaires du peuple kenyan », a déclaré le Dr Abbas Gullet, secrétaire général de l'organisation Kenya Red Cross Society (KRCS). 

Une appli pour smartphone destinée au peuple kenyan, première du genre, permet aux utilisateurs d'accéder aux services suivants : Services d'urgence (Emergency Services) en un clic - grâce à cette appli, les membres peuvent rapidement appeler une ambulance, ce qui permet à KRCS d'atteindre un plus grand nombre de Kenyans dans les moments de détresse.

Actualités et alertes d'urgence (Emergency News and Alerts) - grâce à cette appli, les utilisateurs reçoivent rapidement des informations vérifiées susceptibles de sauver des vies en cas d'urgence ou de crise. 

Sang (Blood) - cette appli aide KRCS à mobiliser les donneurs de sang afin de remédier à la pénurie que subit actuellement le Kenya.

Adhésion (Membership) - adhérez à l'organisation KRCS pour améliorer la vie des Kenyans.
L'application Kenya Red Cross a été mise au point (et est gérée) par Connectik Technologies Limited. Ce projet a été parrainé par Willful Capital avec le soutien de la FICR (Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge). Connectik fournit une plate-forme de collaboration qui relie une entreprise à son équipe de direction, ses salariés, ses clients et ses partenaires, le tout dans le cadre d'une multiplateforme ouverte et d'un écosystème intercanaux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : http://www.connectik.com

Cette appli d'aide humanitaire est actuellement la plus sophistiquée disponible sur le marché mondial. Les applis humanitaires disponibles en téléchargement ne peuvent, pour la plupart d'entre elles, réaliser qu'une seule fonction. L'appli KRCS possède douze fonctions, y compris des fonctionnalités vitales comme les alertes d'urgence (Emergency Alerts), les services d'ambulance (Ambulance Services) et les dons de sang (Blood Donations).

La mise au point de cette application représente une étape importante pour l'organisation KRCS qui sera à la tête du mouvement fraternel mondial Croix-Rouge et Croissant-Rouge puisqu'elle sera la première société nationale à lancer cette appli. 

Contenu :  

Lien pour la presse : http://goo.gl/forms/bv2u2Ilzv1

http://www.redcross.or.ke/app/




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Kenya Red Cross Society

Cet article a été consulté: 38 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi