Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-09-04

L'Angiogenesis Foundation lance une boîte à outils pédagogiques en multimédia sur l'atrophie géographique (GA) à l'Euretina 2017

L'Angiogenesis Foundation lance une boîte à outils pédagogiques en multimédia sur l'atrophie géographique (GA) à l'Euretina 2017



La boîte à outils pédagogiques sensibilise à la GA et ses objectifs thérapeutiques
CAMBRIDGE, Massachusetts, 4 septembre 2017 /PRNewswire/ -- L'Angiogenesis Foundation a annoncé qu'elle a lancé un outil pédagogique en multimédia, conçu pour sensibiliser les ophtalmologistes, les spécialistes de la rétine et les optométristes sur l'atrophie géographique, sa pathologie, son évolution, ses mécanismes, de nouvelles cibles et des essais cliniques associés. Cet outil sera disponible pour la première fois à l'Euretina 2017. Il comprend des visualisations médicales en 3D de la progression des changements dans la rétine des débuts de la maladie jusqu'à la GA.

« L'atrophie géographique est une énorme contributrice à la cécité en relation avec la maculopathie liée à l'âge dans le monde », a fait observer le Dr William Li, président et directeur médical de l'Angiogenesis Foundation. « Même si des traitements très prometteurs de la GA sont actuellement à l'horizon, de nombreux médecins ne comprennent pas entièrement la maladie. Notre objectif est de sensibiliser à la GA à l'échelle mondiale et à la façon dont les nouveaux traitements ciblent la progression de la maladie. »

« Avoir des traitements efficaces contre la GA devrait être révolutionnaire », a commenté Diana Saville, chef du service de l'Innovation à l'Angiogenesis Foundation. « Notre boîte à outils est la première d'une série d'importantes ressources que nous allons présenter aux médecins pour une meilleure compréhension de cet état. »

La boîte à outils de la Fondation sur l'atrophie géographique est une ressource multimédia conviviale qui lève le voile sur la rigueur scientifique dans un guide facile à comprendre, accompagné de graphiques médicaux visuellement frappants. Pour en apprendre davantage sur cette ressource importante, veuillez visiter www.geographicatrophy.org.

Fondée en 1994, l'Angiogenesis Foundation aide les personnes à mener une vie plus saine, plus longue grâce à un traitement basé sur l'angiogenèse et la prévention. Pour davantage d'informations, visitez angio.org.

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par The Angiogenesis Foundation

Cet article a été consulté: 16 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi