Publicité

---

Actualités industrie santé
2016-04-18

Angelini confirme son engagement en matière de prévention des infections et de traitement des maladies infectieuses

Angelini confirme son engagement en matière de prévention des infections et de traitement des maladies infectieuses



ROME, April 18, 2016 /PRNewswire/ --

Angelini est un groupe international leader dans le domaine de la recherche pharmaceutique (Rx) et des médicaments génériques (OTC) axé sur les troubles de la douleur et les inflammations, la prévention des infections et le traitement des maladies infectieuses, ainsi que les troubles et maladies du système nerveux.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160418/356303LOGO ) Dans le domaine de la prévention des infections et du traitement des maladies infectieuses, Angelini a récemment conclu un contrat de licence avec Allergan pour la commercialisation de la dalbavancine, un antibiotique lipoglycopeptidique semi-synthétique de deuxième génération dans divers pays, y compris l'Italie, l'Espagne, la Pologne, le Portugal et de nombreux pays d'Europe de l'Est, tels que la Russie et la Turquie.

La dalbavancine est homologuée pour le traitement des patients adultes souffrant d'infections compliquées de la peau et des structures cutanées (ABSSSI).

Depuis ses débuts prometteurs avec le développement de la prulifloxacine, Angelini R&D s'est progressivement impliqué dans la prévention des infections et du traitement des maladies infectieuses, un domaine où la recherche pharmacologique est devenue prioritaire, en se concentrant sur les nouveaux micro-organismes résistants aux antibiotiques. Angelini possède un système R&D inégalé en matière d'anti-infectieux, y compris dans la recherche sur de nouvelles entités chimiques et la gestion du cycle de vie des produits existants.

Des données issues de projets de recherche menés par Angelini ont élucidé le mécanisme d'action des composés d'origine qui agissent en tant que double inhibiteurs de la topoisomerase II ou du bêta-lactamase et caractérisent de manière approfondie leurs propriétés enzymatiques et microbiologiques. Elles ont aussi permis aux chercheurs d'Angelini d'identifier de nouveaux inhibiteurs.

Par ailleurs, des études cliniques menées sur la prulifloxacine ont permis d'établir la bonne posologie chez les patients présentant un dysfonctionnement rénal.

Ces données d'Angelini ont été présentées lors du 26e Congrès européen de microbiologie clinique et des maladies infectieuses (ECCMID) qui s'est déroulé à Amsterdam, aux Pays-Bas, du 9 au 12 avril 2016.

Séance d'affiches : « Découverte de nouveaux médicaments antibactériens »   Nouvelle classe de doubles inhibiteurs de la topoisomérase II : étude sur le mode d'action

Identification de nouveaux inhibiteurs IMP-1, VIM-1 et NDM-1 métallo-bêta-lactamase

Utilisation avancée d'outils de criblage à haut débit pour l'identification de nouveaux inhibiteurs de bêta-lactamase OXA-48 dans le traitement des infections Séance d'affiches électroniques : « pharmacocinétique / pharmacodynamique des médicaments antibactériens et contrôle des substances thérapeutiques »   Une analyse approfondie sur l'ajustement du dosage de la prulifloxacine pour l'insuffisance rénale légère, modérée et grave Angelini a été le seul laboratoire pharmaceutique italien présent au congrès ECCMID, où il a présenté son portefeuille de données innovantes et fait l'objet d'une forte présence dans le hall d'exposition.

À PROPOS DE LA DALBAVANCINE  

La dalbavancine à injecter est un antibiotique lipoglycopeptidique semi-synthétique de deuxième génération constitué d'une chaîne latérale lipophile associée à une charpente glycopeptide améliorée. La dalbavancine est le premier et seul antibiotique par intra-veineuse homologué dans le traitement des patients adultes souffrant d'infections compliquées de la peau et des structures cutanées (ABSSSI), les deux pathologies étant traitées par un schéma de deux doses de 1 000 mg suivi par 500 mg la semaine suivante, administré pendant 30 minutes, ainsi qu'un schéma à dose unique de 1 500 mg administré aussi pendant 30 minutes. La dalbavancine a démontré son activité bactéricide in vitro contre une grande variété de bactéries Gram positif telles que le Staphylocoque aureus (y compris les souches résistant à la méticilline (SARM)) et le Staphylocoque pyogenes, ainsi que sur d'autres infections à streptocoques.

Angelini a obtenu une licence de Durata Therapeutics, récemment acquise par Allergan plc, afin de commercialiser le produit sur divers territoires, y compris l'Italie, l'Espagne, la Pologne, le Portugal, ainsi que dans divers pays de l'Est, la Russie et la Turquie.

À PROPOS D'ANGELINI   

Angelini, un groupe international privé, est le leader du marché des soins de santé et de bien-être dans le secteur pharmaceutique et la grande distribution. Créé en Italie au début du 20e siècle, le groupe a des succursales dans 20 pays et emploie environ 5 000 personnes. Le secteur pharmaceutique est l'activité principale du groupe, représentant plus de 50 % de son chiffre d'affaires, soit 1,5 milliard d'euros.

Ses produits sont distribués dans plus de 60 pays par le biais de ses succursales, d'un large réseau de licenciés et d'accords stratégiques avec des laboratoires pharmaceutiques dans les pays.

Le portefeuille de la société se concentre principalement sur la prise en charge de la douleur, l'inflammation, le SNC, les anti-infectieux et la gynécologie et la société occupe une forte position sur le marché des médicaments génériques. Son service de R&D concentre actuellement ses travaux dans les domaines suivants : douleur et inflammation, troubles et maladies du système nerveux, prévention des infections et traitement des maladies infectieuses. Dans ce dernier domaine, son service R&D s'engage activement dans des programmes de découverte, y compris des projets privés/publics sur de nouvelles entités chimiques, ainsi que dans des études cliniques avec des produits déjà en vente sur le marché, entièrement développés en Europe par Angelini.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Angelini Group

Cet article a été consulté: 66 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi