Publicité

---

Actualités industrie santé
2018-05-04

Une affaire de meurtre au Royaume-Uni a été désignée 2018 DNA Hit Of The Year

Une affaire de meurtre au Royaume-Uni a été désignée 2018 DNA Hit Of The Year



L'enquête du meurtre de Melanie Road, qui remonte à trente ans, a été élucidée par une enquête assidue de la police et une comparaison d'ADN familial
ROME, 4 mai 2018 /PRNewswire/ -- Gordon Thomas Honeywell Governmental Affairs (GTH-GA) a annoncé que l'affaire de meurtre de Melanie Road enquêtée par l'Avon Somerset Constabulary (Royaume-Uni) a été désignée Concordance d'2018 DNA Hit Of The Year (Concordance d'ADN de l'année 2018). L'affaire a été sélectionnée parmi 61 affaires soumises par 14 pays.  Elle a été choisie par un groupe de sept juges internationaux ayant des antécédents de carrière en expertise génétique.  Cette reconnaissance a été annoncée dans le cadre de la conférence Human Identification Solutions (HIDS) qui s'est tenue à Rome, en Italie. 

Aujourd'hui dans sa seconde année, le programme DNA Hit of the Year est organisé par GTH-GA, une autorité internationale en matière de politique de base de données, de législation et de droit ADN.  « La liste des affaires pour 2018 exemplifie le recours croissant par la police à une poursuite agressive et créative de solutions de base de données génétiques pour résoudre et prévenir le crime », a déclaré Tim Schellberg, président de GTH-GA.

Les juges ont sélectionné l'affaire du Royaume-Uni parmi six finalistes.  Les cinq autres affaires venaient du Monténégro, de Chine et trois des États-Unis. Une liste complète des affaires soumises et une présentation sur les affaires sélectionnées cette année ainsi que d'autres affaires notoires sont disponibles sur http://www.dnaresource.com/hitoftheyear-2018.html

Melanie Road de Bath, au Royaume-Uni, a été tuée le 9 juin 1984.  Pendant trente ans, la police a poursuivi continuellement des stratégies ADN pour élucider le crime.  L'affaire a été finalement résolue quand la fille de l'assassin a été placée dans la base de données ADN du Royaume-Uni pour un crime mineur.  Quelques mois plus tard, une recherche familiale a identifié le coupable et abouti à son arrestation et à sa condamnation.

Le chef de police d'Avon Somerset, Andy Marsh, a déclaré : « La résolution du meurtre de Melanie Road a été vraiment significative, non seulement pour la famille de Melanie, mais aussi pour la communauté générale et la communauté policière.  En fin de compte, ce sont les avances en technologie ADN médico-légale ainsi que la détermination, l'engagement et le travail acharné de nos agents qui ont résolu l'énigme. »

« Notre sélection en tant que 2018 Hit of the Year est un grand honneur et un rappel de la puissance des bases de données génétiques pour rendre la justice aux victimes et à leurs familles. Elle témoigne également du professionnalisme de tous ceux qui ont participé à l'enquête au fil des années », a ajouté le chef de police, Andy Marsh.

À propos de GTH-GA : Gordon Thomas Honeywell Governmental Affairs sont des experts mondiaux reconnus en matière de politique de base de données, législation et droit ADN. Au cours des quelques vingt dernières années, les consultants de GTH-GA ont fourni des conseils à plus de 50 pays et états sur la législation et les politiques visant à établir ou étendre les bases de données génétiques de contrevenants.

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Gordon Thomas Honeywell Governmental Affairs

Cet article a été consulté: 30 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi