Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-09-07

L'ablation par vapeur thermique sous bronchoscopie avec InterVapor® (BTVA®) est de retour sur le marché

L'ablation par vapeur thermique sous bronchoscopie avec InterVapor® (BTVA®) est de retour sur le marché



SEATTLE, le 7 septembre 2017 /PRNewswire/-- L'ablation par vapeur thermique sous bronchoscopie (BTVA®, Bronchoscopic Thermal Vapor Ablation) avec InterVapor®) est de retour sur le marché après une brève interruption due à la finalisation par Broncus Holding Co. de la vente d'actifs d'Uptake Medical Corporation. Une nouvelle société, Uptake Medical Technology, Inc. a été constituée à Seattle dans l'État de Washington aux États-Unis. Elle a reçu un nouveau marquage CE pour sa technologie reposant sur une amélioration significative sur le plan clinique de la fonction pulmonaire et de la qualité de vie chez les malades atteints d'emphysème grave¹. La BTVA est désormais offerte sur les marchés et des patients sont traités ainsi dans plusieurs pays européens. Uptake Medical s'attend à étendre les ventes mondiales de BTVA à l'Australie de même qu'aux pays asiatiques d'ici la fin de 2017.


« 2018 promet d'être une année passionnante pour la nouvelle Uptake Medical, » commente son fondateur et président Robert Barry. « Avec les résultats de l'exceptionnelle étude STEP-UP multicentrique randomisée contrôlée et le soutien de Broncus, nous nous sommes parés pour le succès. De plus, nous avons en cours des études cliniques absolument passionnantes sur l'ablation du cancer du poumon sous bronchoscopie. Lorsque vous combinez le système Archimedes de Broncus Medical basée à San José en Californie servant à accéder et diagnostiquer les maladies pulmonaires et la BTVA, vous commencez à réaliser que notre vision d'une société complète de pneumologie interventionnelle prend forme. »

« Je suis heureux de disposer enfin d'une solution pour les patients atteints d'emphysème avec ventilation collatérale positive. Avant, il n'y avait pas d'options faisant vraiment la preuve d'avantages pour ces patients, » remarque le professeur Felix Herth chercheur principal de l'étude STEP-UP. « J'apprécie en particulier la possibilité de me concentrer seulement sur les segments les plus malades et d'étager la procédure que j'estime la mieux adaptée au patient. Je suis également impatient de poursuivre le travail avec Broncus / Uptake Medical sur l'élaboration d'un traitement sous bronchoscopie efficace et rapide pour le cancer du poumon. »

Uptake Medical ne se consacre pas uniquement à l'expansion de la disponibilité commerciale. « Nous avons également des plans pour continuer notre recherche sur la BTVA chez les patients souffrant d'emphysème et élargir la portée de ceux à qui elle peut s'appliquer. Nous poursuivons par ailleurs la recherche clinique et le développement de notre adaptation de la technologie pour l'ablation de plusieurs autres maladies pulmonaires, » explique Erik Henne, vice-président de la Recherche-développement.

Uptake Medical sera présente cette année au congrès de la Société européenne respiratoire (ERS) à Milan où elle partagera un stand avec Broncus Medical, son entreprise partenaire.

¹ Herth, F. J. F., Valipour, A., Shah, P. L., ...(2016). Segmental volume reduction using thermal vapour ablation in patients with severe emphysema: 6-month results of the multicentre, parallel-group, open-label, randomised controlled STEP-UP trial (Réduction du volume segmentaire à l'aide de l'ablation par vapeur thermique chez les malades atteints d'emphysème grave : résultats de l'étude STEP-UP multicentrique ouverte randomisée contrôlée sur groupes parallèles de six mois). The Lancet Respiratory Medicine, 2600(16), 1–9.

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=HY9uoHdDFhk




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par Uptake Medical Technology

Cet article a été consulté: 31 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi