Publicité

---

Actualités industrie santé
2017-07-20

4C Medical dépasse les 8 millions de dollars dans le tour de financement en billets convertibles mené par Anges Québec

4C Medical dépasse les 8 millions de dollars dans le tour de financement en billets convertibles mené par Anges Québec



BROOKLYN PARK, Minnesota, le 20 juillet 2017 /PRNewswire/ -- 4C Medical Technologies, Inc. (4C Medical), une société de technologie médicale axée sur le développement de thérapies minimalement invasives des cardiopathies structurelles, a annoncé ce jour avoir achevé un placement privé de billets à ordre convertibles non garantis générant un produit brut de la société d'environ 9 millions de dollars. 4C Medical a l'intention d'utiliser le produit issu du financement afin de financer le développement continu de sa technologie par cathétérisme pour le traitement de la régurgitation mitrale (RM). Le financement a été mené par un investissement de 3,5 millions $ par Anges Québec, le plus grand réseau providentiel au Canada. «?Nous sommes ravis que notre société et notre technologie aient suscité un intérêt aussi marqué. Actuellement, nous avons deux trimestres d'avance sur nos jalons et objectifs 2017. En raison de ce succès précoce, nous avons décidé d'accélérer les principaux jalons de 2018. Pour financer cette accélération, nous avons annoncé au mois de mai de cette année notre intention d'accroître notre objectif d'offre de billets convertibles de 4 millions de dollars à 8 millions de dollars?», a déclaré Robert Thatcher, PDG de 4C Medical. «?Le produit de ce financement sera utilisé pour finaliser la conception de notre technologie, qui sera utilisée dans notre étude de faisabilité initiale prévue aux États-Unis, et peut-être au Japon, afin d'obtenir les premiers implants chez des sujets humains.?»

4C Medical développe la première thérapie RM par cathétérisme qui préserve la valve mitrale native et le ventricule gauche à l'aide d'une technologie de fixation supra-annulaire et uniquement atriale. Cette technologie novatrice est conçue pour éliminer les problèmes connus associés aux technologies actuelles de remplacement de la valve mitrale par cathétérisme (TMVR) qui s'appuient sur la pose et la fixation dans l'anneau mitral natif et le ventricule gauche.

«?Nous sommes ravis d'investir dans 4C Medical?», a déclaré Stéphane Pilette, vice-président du soutien aux investissements chez Anges Québec. «?Grâce à une équipe de direction qui a fait ses preuves et une technologie TMVR véritablement novatrice qui élimine les problèmes rencontrés avec les technologies TMVR actuelles, 4C Medical a le potentiel pour répondre à un besoin non satisfait significatif.?»

«?L'anneau mitral natif est asymétrique et la géométrie des valves cardiaques est irrégulière, ce qui pose de nombreux défis aux technologies TMVR actuellement en développement qui dépendent de l'anatomie imprévisible en matière de taille et d'ancrage?», a déclaré Jeffrey Chambers, M.D., fondateur et médecin en chef de 4C Medical. «?Des millions de patients souffrent de RM et nombreux sont ceux qui ne sont pas traités convenablement. Notre mission est de développer une option thérapeutique qui surmonte ces défis. Avec le soutien de nos investisseurs, notre équipe s'emploie à atteindre cet objectif.?»

La RM est une valvulopathie courante qui affecte près de 10 pour cent des Américains âgés de 75 ans et plus.1 La RM se produit lorsque les valves cardiaques mitrales ne se ferment pas correctement et permettent au sang du ventricule gauche de refluer vers l'atrium gauche. La MR est une maladie progressive qui, si elle n'est pas traitée, peut entraîner une fibrillation atriale, une hypertension pulmonaire, une insuffisance cardiaque et la mort.

À propos de 4C Medical Technologies, Inc.4C Medical est un fabricant de dispositifs médicaux qui met au point des thérapies minimalement invasives des cardiopathies structurelles, et qui s'est d'abord intéressé au traitement de la régurgitation mitrale (RM) pour s'intéresser ensuite au traitement de la régurgitation tricuspidienne. L'implant de la société est le premier traitement de la RM avec un positionnement supra-annulaire et une fixation uniquement atriale. Elle préserve la valve mitrale native et le ventricule gauche, éliminant les problèmes connus associés aux technologies de remplacement de la valve mitrale par cathétérisme qui s'appuient sur la pose et la fixation dans l'anneau mitral natif et le ventricule gauche.

À propos d'Anges QuébecLa mission d'Anges Québec est d'aider ses 200 investisseurs providentiels à réaliser des investissements rentables dans des sociétés innovantes dans un vaste éventail d'industries et dans toutes les régions du Québec. Pour ce faire, l'organisation identifie les meilleurs entrepreneurs en innovation prêts à démarrer leurs activités commerciales ou promoteurs immobiliers à la tête de nouveaux projets d'affaires prometteurs tout en soutenant les investisseurs providentiels qui misent sur leur succès.

1. Nkomo VT, et coll. Burden of valvular heart diseases: a population-based study (Fardeau des valvulopathies : une étude basée sur une population). Lancet. 2006;368:1005-11. doi : 10.1016/S0140-6736(06)69208-8.

Contacts presse

4C Medical Technologies, Inc.Robert ThatcherPrésident-directeur général(612) 600-8951rthatcher@4CMed.com

Jim FlahertyDirecteur financier(612) 599-0650jflaherty@4CMed.com

Anges QuébecMarco ParentConseiller en relations publiques(514) 349-7778mparent@tactconseil.ca

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/521129/4C_Medical_Technologies_Inc___Logo.jpg




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le par 4C Medical Technologies, Inc.

Cet article a été consulté: 19 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités scientifiques

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Emploi