Publicité

---

HAUT DéBIT / TRéS HAUT DéBIT / OPéRATEURS

Publication d'une étude sur le très haut débit : nouveaux services, nouveaux usages et leur effet sur la chaîne de la valeur.

[2012-03-01] - TRÈS HAUT DÉBIT - Paris, le 1er mars 2012 - La direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services (DGCIS), la direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC), l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (HADOPI) et le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC), constitués en groupement de commandes, ont mandaté Analysys Mason afin de réaliser une étude sur les futurs usages et services, en particulier audiovisuels, des réseaux à très haut débit (1) fixe (THD) et sur l'impact du déploiement de ces réseaux en termes de développement des usages existants.


L'accord entre France Télécom - Orange et SFR sur la fibre optique : une avancée décisive.

[2011-11-15] - TRÈS HAUT DÉBIT - Paris, le 15 novembre 2011 - L'ARCEP se félicite de l'important accord, rendu public ce matin par France Télécom et SFR, concernant le déploiement de la fibre optique sur l'ensemble du territoire, à l'exception des zones très denses.


Déplacement de l'ARCEP en Auvergne.

[2011-07-22] - HAUT ET TRÈS HAUT DÉBIT - COLLECTIVITÉS TERRITORIALES - Paris, le 22 juillet 2011 - Jean-Ludovic Silicani, président de l'ARCEP, Joëlle Toledano et Jérôme Coutant, membres du collège, se rendent en Auvergne à l'invitation de Francis Lamy, préfet de région et de René Souchon, président du Conseil régional.


L'ARCEP publie un guide sur le déploiement de la fibre optique à l'usage des élus et des collectivités territoriales.

[2011-07-22] - LA MONTÉE VERS LE TRES HAUT DÉBIT SUR L'ENSEMBLE DU TERRITOIRE - Paris, le 22 juillet 2011 - Le déploiement du très haut débit pour tous constitue l'un des grands chantiers d'infrastructure que notre pays ait à réaliser au cours des prochaines années.


L’ARCEP notifie à la Commission européenne et met en consultation publique ses projets de décision de régulation des marchés du haut et du très haut débit fixe.

[2011-04-27] - HAUT et TRÈS HAUT DÉBIT - Paris, le 27 avril 2011 - Dernière étape du processus d’élaboration de la régulation asymétrique des marchés du haut débit et du très haut débit pour les prochaines années, l’ARCEP notifie aujourd’hui à la Commission européenne son projet de décision d’analyse de marchés qui impose un certain nombre d’obligations à l’opérateur historique (France Télécom). La Commission européenne pourra formuler des observations dans un délai d’un mois avant l’adoption définitive des textes par l’ARCEP au début du mois de juin.


L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), confortée dans ses projets de régulation des marchés du haut et du très haut débit par l’avis rendu par l’Autorité de la concurrence, tiendra le plus grand compte des observations formulées par celle-ci.

[2011-03-09] - HAUT et TRÈS HAUT DÉBIT - Paris, le 9 mars 2011


Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie