Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2017-09-12
Yanfeng Automotive Interiors et KOSTAL présentent des surfaces intelligentes en verre 3D

Yanfeng Automotive Interiors et KOSTAL présentent des surfaces intelligentes en verre 3D



FRANCFORT, Allemagne, September 12, 2017 /PRNewswire/ --

Un module développé conjointement fête son lancement mondial sur le salon IAA 

Yanfeng Automotive Interiors (YFAI), le plus grand fournisseur au monde d'aménagement intérieur pour l'automobile, et KOSTAL, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de composants d'IHM, présentent à l'occasion du salon IAA 2017 une innovation mondiale en matière de surface d'intérieur : le module innovant Yanfeng-KOSTAL (YaKoMo). Les surfaces en verre 3D librement configurables et associées sans transition aux nouvelles technologies d'IHM permettent la mise en œuvre de concepts de commande novateurs pour les designs exigeants de demain.  

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/554187/Yanfeng_Active_Skin.jpg )
Les deux entreprises partagent une vision commune : à l'avenir toutes les surfaces intérieures d'un véhicule pourront devenir des surfaces intelligentes. Dans le véhicule, les grandes surfaces décoratives comme le panneau de porte, la console centrale et la planche de bord prendront diverses fonctions en charge en tant que surfaces d'intérieur intelligentes. Alors que ces surfaces étaient jusqu'à présent principalement décoratives, elles évoluent désormais pour devenir des interfaces utilisateur mécatroniques. Dans le cadre d'un partenariat stratégique, YFAI et KOSTAL associent leurs compétences en matière d'intérieurs et d'IHM afin de développer et de fabriquer conjointement des surfaces intelligentes intégrées.

Dans le module, le design d'intérieur moderne et le traitement authentique de grande qualité du verre 3D réalisés par YFAI se joignent à la mécatronique innovante et aux nouvelles solutions d'IHM de KOSTAL. YaKoMo représente le développement d'une nouvelle surface fonctionnelle basée sur un verre tridimensionnel incurvé. Cela signifie qu'il est désormais possible d'intégrer des organes de commande et des interrupteurs même à des éléments décoratifs de plus grande taille sur des surfaces façonnées en verre 3 D, et ce dans le but de réaliser un module de surface innovant et fonctionnel. Si aucune information n'est requise, l'écran intégré et les surfaces de commande restent invisibles, apparaissant comme des surfaces en verre purement décoratives. Ainsi, le conducteur n'est pas distrait par des informations inutiles.

Le partenariat, moteur d'innovations futures pour des surfaces d'intérieur intelligentes
Les deux entreprises présentent les premiers résultats de leur partenariat stratégique à l'occasion du salon IAA 2017 à l'exemple d'une console centrale. Le développement du concept, qui est pratiquement prêt pour la production, pourrait déjà être utilisé dans la prochaine génération de véhicules de l'année de modèle 2021.

« La réaction des constructeurs automobiles concernant la coopération de KOSTAL et YFAI a été très positive. Mais nos clients attendent non seulement un produit final intégré d'une qualité de pointe, mais aussi la totalité du service provenant d'une seule et même source. Pour eux, bien sûr, cela diminue la complexité. Nous voulons faciliter autant que possible la décision des constructeurs de choisir notre gamme combinée de surfaces d'intérieur intelligentes », expliquent Han Hendriks, Chief Technology Officer chez YFAI, et Jörg Schwerak Vice President Research & Development chez KOSTAL, au nom des deux entreprises.

Rendez-nous visite sur notre microsite IAA ou suivez-nous en ligne:
http://www.yfai.com/the-next-living-space
YFAI Web: http://www.yfai.com/
YFAI Facebook: https://www.facebook.com/YFautointeriors  
#ExperienceInMotion #NextLivingSpace

KOSTAL Web: http://www.kostal.com/
KOSTAL Facebook: https://facebook.com/KOSTALGroup

À propos de Yanfeng Automotive Interiors 
Yanfeng Automotive Interiors (YFAI) est le plus grand fournisseur d'aménagement intérieur pour l'automobile à l'échelle mondiale. YFAI redéfinit la manière dont les automobilistes se détendent, travaillent et jouent à l'intérieur de leur véhicule, aujourd'hui et d'ici plusieurs dizaines d'années. L'entreprise, dont le siège central est situé à Shanghai, dispose d'une centaine d'usines de production et centres de technologie dans 20 pays avec plus de 33 000 salariés dans le monde entier. Ils conçoivent, développent et fabriquent des composants d'intérieur pour tous les constructeurs. Créée en 2015, Yanfeng Automotive Interiors est une coentreprise qui réunit Yanfeng, l'un des plus grands équipementiers automobiles de Chine et Adient, le leader mondial des sièges pour l'automobile. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.YFAI.com.

À propos de KOSTAL :
Le Groupe KOSTAL est une entreprise familiale indépendante qui a été créée en 1912 et dont le siège est situé à Lüdenscheid (Allemagne). L'entreprise conçoit et fabrique des produits électroniques, électromécaniques et mécatroniques d'une technologie sophistiquée pour le compte de grands groupes industriels. À l'échelle mondiale, le Groupe KOSTAL emploie plus de 17?000 personnes sur 46 sites, dans 21 pays et sur quatre continents qui travaillent dans les secteurs des systèmes électriques pour l'automobile, de l'électronique industrielle, des connecteurs, des technologies d'essai (SOMA) et de l'électricité solaire. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.kostal.com.

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter:
Yanfeng Automotive Interiors
Jagenbergstraße 1
41468 Neuss
Allemagne

Astrid Schafmeister
Tél.: +49-2131-609-3028
Courriel : astrid.schafmeister@yfai.com  

Leopold KOSTAL GmbH
An der Bellmerei 10
58513 Lüdenscheid
Allemagne

Georg Exler
Tél. : +49-2351-16-2366
Courriel : g.exler@KOSTAL.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-09-12 par Yanfeng Automotive Interiors

Cet article a été consulté: 34 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie