Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2017-10-24
Wibbitz lève $20 millions en Série C pour développer sa plateforme de création automatisée de vidéos grâce à l'intelligence artificielle

Wibbitz lève $20 millions en Série C pour développer sa plateforme de création automatisée de vidéos grâce à l'intelligence artificielle



Bertelsmann Digital Media Investments, The Weather Channel, Associated Press et le Groupe TF1 font partie du tour de table alors que l'entreprise annonce de nouveaux partenariats avec Bloomberg, Melty, Mondadori, CCM Benchmark
NEW YORK, 24 octobre 2017 /PRNewswire/ -- Wibbitz, la plateforme leader en création automatisée de vidéos grâce à l'intelligence artificielle, vient d'annoncer une levée de fonds de $20 millions en Série C. Mené par Bertelsmann Digital Media Investments (BDMI), le tour de table accueille également The Weather Channel, Associated Press, le Groupe TF1 et les investisseurs originels parmi lesquels NantMobile, lool Ventures et Horizons Ventures. Wibbitz continue son développement à l'international avec la récente ouverture d'un bureau en France et pourra s'appuyer sur ce financement pour embaucher les talents nécessaires pour ses équipes développement, produits, design, vente, marketing et sa rédaction intégrée. Les fonds serviront également à améliorer les capacités d'intelligence artificielle et d'automatisation de sa plateforme web pour une production vidéo encore plus facile ainsi que pour le lancement de nouveaux produits correspondant à de nouveaux marchés et de nouveaux usages.

Aujourd'hui, l'audience pour la vidéo dépasse les deux milliards de spectateurs et la consommation individuelle devrait dépasser les 80 minutes quotidiennes d'ici 2019, ce qui amène des éditeurs de contenus à vouloir mettre en place rapidement une solution de production, distribution et de monétisation de vidéos qui restent fidèles à leur ligne éditoriale grâce à des partenariats avec Wibbitz.

« Le public attend maintenant de la vidéo à chaque fois qu'il consomme du contenu et chaque plateforme exige un format spécifique. Wibbitz aide les éditeurs à résoudre deux des défis principaux de cette production : les ressources et la bande passante. Cette levée de fond souligne non seulement l'importance grandissante de la vidéo mais aussi le pouvoir de l'intelligence artificielle et de l'automatisation pour réduire la charge liée au processus de production, » déclare Zohar Dayan, co-fondateur et CEO de Wibbitz. « Nos partenaires éditoriaux réduisent ainsi drastiquement le temps nécessaire pour créer des contenus vidéos originaux qui quadruplent le taux d'engagement par rapport au texte. Ils obtiennent ainsi des films sophistiqués aux couleurs de leur marque avec des images de qualité, des insertions texte, des bandes sons variées et bien d'autres options. Nous sommes heureux de sécuriser un tour de table avec de tels partenaires qui vont nous permettre de continuer le développement de nos équipes, de nos solutions et de notre présence à travers le monde. »

Cet investissement vient couronner une période de croissance rapide pour Wibbitz avec une augmentation du chiffre d'affaires de 400% sur 12 mois attendue pour 2017. Le portefeuille de clients couvre aujourd'hui la moitié du top 100 des éditeurs digitaux européens et américains, grâce à de nombreux partenariats dont les plus récents avec Bloomberg, Smarter Travel Media (Tripadvisor), Melty et CCM Benchmark. L'entreprise emploie une soixantaine de personnes dans trois bureaux à New York, Tel-Aviv et Paris avec l'objectif d'en ouvrir d'autres dans l'année à venir.

« Proposer une offre de contenus vidéo premium, dans un écosystème multiplateformes, est l'une des priorités majeures du Groupe TF1. La direction de l'innovation et du digital est en quête permanente de solutions innovantes qui rencontrent les attentes de notre public et enrichissent nos produits et services, » explique Olivier Abecassis, Directeur de l'innovation et du digital du Groupe TF1. « Nous sommes convaincus que l'utilisation de l'intelligence artificielle offre des nouvelles alternatives dans le traitement de l'information, c'est la raison pour laquelle les rédactions de TF1 et de LCI utilisent depuis un an la solution d'automatisation de contenus proposée par Wibbitz, qui permet d'associer à chaque article une vidéo d'illustration de qualité. Nous sommes donc fiers de poursuivre l'accompagnement  du développement de Wibbitz en France, aux côtés d'autres partenaires prestigieux ».

« Que ce soit pour des breaking news ou du contenu vertical pour Snapchat, la vidéo est incontournable. Plus de 50% des éditeurs déclarent que la vidéo est l'un des aspects critiques de leur stratégie éditoriale et de monétisation. Wibbitz aide les leaders du secteur à dépasser leurs objectifs avec une automatisation poussée qui apporte une nouvelle façon de développer du contenu visuel, » ajoute Urs Cete, Managing Partner chez BDMI. « C'est pour cela que des éditeurs réputés comme Time Inc, Reuters, Forbes, Le Figaro, Prisma Media, Le Parisien et Atres Media font confiance à la plateforme pour leur future réussite. Nous sommes enthousiastes d'être un partenaire de Wibbitz pour accompagner son développement alors que la demande globale pour la vidéo explose. »

L'investissement de The Weather Channel intervient un an après avoir signé un partenariat avec Wibbitz pour automatiser la création de vidéos pour son service OTT (hors opérateurs) Local Now. La rédaction utilise la plateforme Wibbitz pour produire des contenus ultra-locaux sur la météo, la politique, le sport ou l'économie qui sont publiés sur des canaux comme l'Apple TV, Roku, Sling TV, les ordinateurs ou les terminaux portables.

En 2015, Wibbitz avait réalisé une levée de $8 millions en Série B. Avec cette annonce, cela représente un financement total de $30,8 millions.

À propos de Wibbitz

Wibbitz est le leader des solutions de production de vidéos à base d'intelligence artificielle pour les éditeurs de contenu. Parmi les partenaires de l'entreprise, on compte : Reuters, Forbes, CBSi, Bonnier, Time Inc., ou FOX Sports qui utilisent sa technologie text-to-video brevetée pour générer automatiquement des formats courts aux couleurs de leurs marques. Wibbitz aide la production et la distribution vidéo de plus de 400 éditeurs, leur permettant ainsi de développer leur audience, leur engagement et leur chiffre d'affaires, que ce soit sur ordinateur, sur terminal mobile ou sur les réseaux sociaux.

Fondée en 2011, Wibbitz possède des bureaux à New York, Tel-Aviv et Paris. Pour plus d'informations : www.wibbitz.com et @wibbitz

À propos de Bertelsmann Digital Media Investments (BDMI)

Bertelsmann Digital Media Investments (BDMI) est une filiale à 100% du groupe international Bertelsmann qui regroupe médias, services et éducation. En tant qu'investisseur à capital-risque, BDMI s'appuie sur la portée mondiale de Bertelsmann pour apporter non seulement des ressources financières mais également un accès au réseau d'entreprises du groupe et un ticket d'entrée dans le secteur des médias. BDMI a investi dans plus de 50 startups depuis 2007 et se concentre aujourd'hui sur la vidéo, les ad-techs et l'e-commerce. Pour plus d'informations : www.bdmifund.com.

À propos du Groupe TF1

TF1 est le groupe audiovisuel privé leader de la télévision gratuite en France. Il édite cinq chaînes en clair complémentaires (TF1, TMC, NT1, HD1 et LCI, qui réalisent une part d'audience cumulée de 32,1 % en moyenne en 2016 sur la cible des Femmes de moins de 50 ans Responsables des Achats.

Ce positionnement est renforcé par l'adaptation permanente du Groupe aux nouveaux modes de consommation de contenus. TF1 développe ainsi une déclinaison digitale puissante de ses antennes. Des contenus digitaux exclusifs et des offres de vidéo à la demande sont également proposés afin de toucher tous les publics sur l'ensemble des plateformes.

Le Groupe édite également des chaînes thématiques de qualité sur la télévision payante, qui répondent aux attentes spécifiques des téléspectateurs : TV Breizh, Histoire, Ushuaïa et Serieclub (détenue à 50 %).

Contact presse :PRAECOPhilippe Caillet+06-13-01-59-86press@wibbitz.com

       

Video: http://origin-qps.onstreammedia.com/origin/multivu_archive/PRNA/ENR/Wibbitz_Video.mp4 Photo: http://mma.prnewswire.com/media/589076/Wibbitz_Zohar_Dayan_Yotam_Cohen.jpg Photo: http://mma.prnewswire.com/media/589077/Wibbitz_Control_Room_Homepage.jpg Logo: http://mma.prnewswire.com/media/589088/Wibbitz_Logo.jpg




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-10-24 par Wibbitz

Cet article a été consulté: 18 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie