Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2017-10-11
Le volume de transactions via le réseau UnionPay a battu un nouveau record, avec plus d'un billion de yuans pendant la Fête nationale chinoise

Le volume de transactions via le réseau UnionPay a battu un nouveau record, avec plus d'un billion de yuans pendant la Fête nationale chinoise



SHANGHAI, 11 octobre 2017 /PRNewswire/ -- Cette année, la Fête nationale chinoise a coïncidé avec la Fête de la mi-automne, engendrant ainsi une semaine dorée de 8 jours. Du 1er au 8 octobre, le volume total des transactions via le réseau UnionPay a battu un nouveau record : 1,37 billion de yuans, tandis que le nombre de transactions a atteint 728 millions, soit une progression en glissement annuel de respectivement 36,2 % et de 11,7 %.

Les dépenses effectuées chaque jour chez les détaillants et les restaurateurs chinois ont connu une progression en glissement annuel de 10,7 % pendant cette semaine dorée, selon le ministère chinois du Commerce, tandis que le volume de consommation quotidienne via le réseau UnionPay a augmenté de 15 %.

En particulier, ce congé extra long a stimulé l'enthousiasme chinois pour le voyage. Le nombre de transactions quotidiennes d'UnionPay pour les transports (avion, train et autoroute) a progressé de 52 % en glissement annuel. Avec la construction de « Smart Transportation » par UnionPay dans le pays, les détenteurs de la carte peuvent effectuer leurs paiements avec leur téléphone portable pour prendre le bus, le métro ou entrer dans les aéroports.

Le volume de transactions dans l'hôtellerie, la restauration et les boutiques a connu la croissance la plus rapide, tandis que le nombre de transactions quotidiennes dans les hôtels et les auberges a progressé de 37 %, et de 22 % dans la restauration.

La popularisation rapide des services de paiement innovants d'UnionPay renforce sensiblement l'expérience du consommateur. Le nombre et le volume de transactions UnionPay mobile QuickPass quotidiennes a respectivement progressé de 19 % et de 214 %. Et depuis son lancement au début de cette année, UnionPay QR Code Payment a connu une croissance rapide en termes de nombre et de volume de transactions, lesquels ont été multipliés par plus de 50 pendant cette semaine dorée par rapport à ceux pendant la Fête du travail.

UnionPay est également la méthode de paiement que les touristes chinois privilégient à l'étranger. La transaction UnionPay effectuée en dehors de Chine continentale présente quelques nouvelles caractéristiques. Premièrement, les Chinois se rendent dans un plus grand nombre de destinations, et beaucoup préfèrent des voyages libres et indépendants. Des destinations comme les Emirats arabes unis, le Sri Lanka, le Maroc et Israël sont les nouveaux favoris. Deuxièmement, les produits de paiement innovants d'UnionPay représentés par mobile QuickPass sont très prisés des touristes. Par exemple, le nombre de transactions via Mobile QuickPass à Singapour et en Australie a été multiplié par 5 environ. Troisièmement, les touristes libres et indépendants recherchent des expériences plus diverses et localisées. Par conséquent, un nombre croissant de commerçants acceptent aujourd'hui UnionPay pour attirer les touristes chinois. Le volume de transactions UnionPay dans les restaurants, les supermarchés et les sites touristiques a augmenté sensiblement.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-10-11 par UnionPay International

Cet article a été consulté: 8 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie