Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2018-03-08
Vodafone Institut : près de la moitié des Européens considèrent le potentiel des nouvelles technologies comme bénéfique

Vodafone Institut : près de la moitié des Européens considèrent le potentiel des nouvelles technologies comme bénéfique



BERLIN, March 8, 2018 /PRNewswire/ --

Près de la majeure partie des Européens considèrent l'influence croissante exercée par les nouvelles technologies comme positive. Telle est la conclusion d'une enquête représentative menée par l'Institut de sondage Ipsos pour le compte de l'Institut Vodafone. 44 % des Européens déclarent que les nouvelles technologies constituent un enrichissement. Les citoyens européens les plus favorables se trouvent en Bulgarie (57 %), puis en Italie (47 %), en Suède (45 %), au Royaume-Uni (38 %) et en Allemagne (35 %).

À la question de savoir quel acteur doit s'assurer de l'utilisation sûre et durable de ces nouvelles technologies, les réponses sont plus contrastées. 25 % des Européens souhaitent donner la responsabilité aux seuls consommateurs. 23 % sont plus enclin à confier cette tâche au gouvernement, 19 % aux entreprises high tech et aux associations de protection des consommateurs et seulement 14 % aux ONG.

Inger Paus, Directrice de l'Institut Vodafone, déclare : « Une tendance claire se dessine autour de la responsabilité individuelle. Sur les thèmes de la sécurité et du développement durable, ni les gouvernements ni les entreprises ne semblent être en mesure d'apporter, à l'heure actuelle, suffisamment de réponses aux défis que présentent aujourd'hui les nouvelles technologies. »

Pour cette étude, plus de 5 000 personnes ont été interrogées en Bulgarie, Allemagne, Royaume-Uni, Italie et Suède au cours du mois de février 2018. Les sondés était également interrogés sur les autres nouvelles technologies, notamment la réalité virtuelle, l'e-santé, la conduite autonome et les drones.

Ce sondage est la première étape d'une étude de grande ampleur qui sera publiée par l'Institut Vodafone et Ipsos au cours de cette année. Celle-ci a vocation à approfondir tous les thèmes abordés. Seront étudiées par exemple l'acceptation et les réserves envers les nouvelles technologies. Au-delà des pays déjà cités, des données seront également récoltées aux États-Unis et en Chine.

Les résultats de toute l'étude peuvent être consultés ici : 

http://www.vodafone-institut.de/wp-content/uploads/2018/02/Ipsos_VFI_Technologieakzeptanz.pdf 

Contact presse  
Friedrich Pohl               
Directeur de la Communication
Tél. portable : +49 172 7155900
friedrich.pohl@vodafone.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-03-08 par Vodafone Institute

Cet article a été consulté: 52 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie