Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2017-12-17
Les visions futuristes de Systematica et de ZGF Architects triomphent au concours mondial de conception du LA Auto Show®

Les visions futuristes de Systematica et de ZGF Architects triomphent au concours mondial de conception du LA Auto Show®



LOS ANGELES, le 18 décembre 2017 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, les organisateurs du Los Angeles Auto Show (LA Auto Show®) et de AutoMobility LA™ ont annoncé que le concept de réseau de transport connecté et intelligent de Systematica avait remporté le prix Industry Pick, et que le plan de transport de ZGF Architects autour de véhicules « shape shifting » autonomes Level 8 et de voies à sustentation magnétique lui avait valu le prix People's Pick lors du Design & Developer Challenge 2017 décerné par Microsoft. Le Design & Developer Challenge a été lancé au début de cette année lorsque les participants ont été invités à proposer un plan de mobilité « plus intelligent » autour de l'hypothèse selon laquelle la ville de Los Angeles serait amenée à organiser un grand évènement sportif international en 2060. Des experts ont conceptualisé des villes du futur, des solutions de mobilité et des expériences humaines rendues possibles par l'intelligence artificielle avancée, la réalité virtuelle, l'informatique en nuage, l'e-mobilité, les transports verticaux, etc. Onze équipes du monde entier ont proposé leur plan de mobilité dans l'espoir de remporter trois récompenses : les prix Industry Pick, People's Pick et Judges' Pick.

Les 11 équipes – cliquez ici pour découvrir tous les concepts BYTON Design
Cunningham Concept Design
GK Design International Inc.
Herman Miller
Honda Advanced Design and Trigger
Launch Forth, Allianz, Ottobock, Red Bull et le Comité international paralympique
oiio
Qoros Design
Systematica
URB-E
ZGF Architects
Les concepteurs, constructeurs automobiles, journalistes et autres professionnels du secteur ont voté pour leur concept préféré sur automobilityla.com et ont choisi Systematica comme lauréat du Industry Pick 2017. L'équipe conseil dans le domaine de la planification du transport et de l'ingénierie de la mobilité basée à Milan rassemblait Anahita Rezaallah, Federico Messa, Filippo Bazzoni et Rawad Choubassi ; leur plan faciliterait la mobilité pour les conducteurs, les passagers et les piétons lors d'événement mondiaux grâce à une décentralisation complète et un réseau hyper-connecté efficace de transports verticaux et horizontaux. Le site Internet LA 2060 de Systematica présente Los Angeles comme une ville mondiale intelligente qui est capable de prendre en charge ses résidents et des visiteurs grâce à un réseau transparent haut débit de transports de masse publics autonomes via une flotte auto-drone à la demande.

Les participants et amateurs du LA Auto Show du monde entier ont également eu la possibilité de voter pour leur concept préféré sur laautoshow.com. ZGF Architects, un cabinet international d'architecture, de conception et de planification, a obtenu le plus grand nombre de votes et remporté le prix People's Pick 2017 pour leur système de transport multi-scénarios faisant appel à des voies à sustentation magnétique, des véhicules autonomes Level 8 et des structures à transmutation ; le plan de mobilité a été imaginé par l'équipe ZGF de Los Angeles, qui rassemblait Bezalel Ho, Brittany Mather, Jonathan Sharp, Kelsey Lew, Liz Corkett, Marisa Keckeisen, Oscar Ramos, Sarah Winters et Suejin Park. Son site Internet LA 2060 offre un regard plus détaillé sur les nouveaux véhicules, des lieux fantastiques et plus intelligents pour les sports, comme le L.A. Coliseum.

« Nous félicitons les concepts lauréats de Systematica et de ZGF Architects », explique Mark Pendergrast, directeur du marketing produit pour Azure IoT chez Microsoft. « Leur conception incarne la pensée innovante et démontre clairement l'impact positif que la technologie de pointe peut avoir sur la mobilité urbaine ».

Avant le début du vote en ligne pour les prix Industry Pick et People's Pick, l'équipe Honda Advanced Design et Trigger a remporté le prix Judges' Pick ; leur concept intergalactique faisait intervenir de nouvelles options de transport de masse et personnel, des expériences de réalité virtuelle et de réalité augmentée pour les fans de sports à la maison ou dans les stades, des solutions de mobilité pour les personnes moins valides et les nouveaux évènements sportifs sur terre, dans l'air et sur mer. Un ensemble d'experts de la conception, de l'innovation, des transports et des expériences utilisateurs du ArtCenter College of Design, d'Autodesk, du département des transports de la ville de Los Angeles, de Hot Wheels at Mattel, d'IDEO, de Microsoft NEXT et d'Under Armour ont sélectionné Honda Advanced Design and Trigger comme lauréat du prix Judges' Pick 2017 après leur impressionnante présentation à l'AutoMobility LA, le 29 novembre dernier.

Organisé dans l'épicentre de la conception et de l'innovation automobile depuis plus d'une dizaine d'années, le Design & Developer Challenge est le seul concours annuel au monde à allier les professionnels de la conception automobile aux créateurs de plusieurs disciplines, comme les divertissements, la technologie, l'architecture et la planification urbaine.

Le Design & Developer Challenge 2017 a été décerné par Microsoft, et parrainé par Autodesk et Lacks Enterprises et le Los Angeles Department of Transportation comme partenaire officiel.

Pour de plus amples informations sur le Design & Developer Program, rendez-vous sur : http://automobilityla.com/design-developer-program/

Pour de plus amples informations sur l'AutoMobility LA et le LA Auto Show, rendez-vous sur : http://www.automobilityla.com/ and http://laautoshow.com/

A propos du Los Angeles Auto Show et AutoMobility LACréé en 1907, le Los Angeles Auto Show (LA Auto Show®) est le premier salon majeur de l'automobile d'Amérique du Nord de la saison chaque année. En 2016, les événements Press & Trade Days ont fusionné avec la Connected Car Expo (CCE) pour devenir l'AutoMobility LA™, le premier salon du secteur réunissant les secteurs de la technologie et de l'automobile afin de discuter des problématiques les plus urgentes relatives à l'avenir des transports et de la mobilité. L'AutoMobility LA 2018 aura lieu au Los Angeles Convention Center du 26 au 29 novembre, les lancements de véhicules par les constructeurs étant voués à s'entrecouper. Le LA Auto Show 2018 ouvrira ses portes au public du 30 novembre au 9 décembre. L'AutoMobility LA est le lieu où le nouveau secteur automobile concrétise des affaires, dévoile des produits révolutionnaires, et formule des annonces stratégiques devant les médias du monde entier. Le LA Auto Show est approuvé par la New Car Dealer Association de l'agglomération étendue de Los Angeles, et il est géré par ANSA Productions. Pour recevoir les toutes dernières actualités et informations sur le salon, suivez le LA Auto Show sur Twitter à twitter.com/LAAutoShow, via Facebook sur facebook.com/LAAutoShow ou sur Instagram à https://www.instagram.com/laautoshow/ et inscrivez-vous sur http://www.laautoshow.com/ pour recevoir des alertes. Pour plus d'informations à propos de l'AutoMobility LA, rendez-vous sur https://www.automobilityla.com/.

Contacts médias : Brian Alexander/Amanda NiklowitzJMPR Public Relations, Inc.(818) 992-4353balexander@jmprpublicrelations.com aniklowitz@jmprpublicrelations.com

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/479829/LAAS___Logo.jpg




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-12-17 par Los Angeles Auto Show

Cet article a été consulté: 12 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie