Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2017-08-31
Universa prévoit de lever plus de 100 millions de dollars US lors d'un prochain ICO

Universa prévoit de lever plus de 100 millions de dollars US lors d'un prochain ICO



MOSCOU, August 31, 2017 /PRNewswire/ --

Lors du forum Crypto Bazar, consacré au développement et à la réglementation du marché des cryptomonnaies en Russie, le créateur de la plateforme Universa, Alex Borodich, ancien directeur général de Mail.ru Group, la plus grande société informatique de Russie, et aujourd'hui directeur du fonds de capital-risque Venture Club, a annoncé son intention de lever plus de 100 millions de dollars au cours d'un nouvel ICO.

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/546419/Universa_Logo.jpg ) Universa devrait rivaliser avec des projets aussi performants financièrement que Tezos (230 millions de dollars US) et EOS (200 millions de dollars US). D'après Borodich, la création d'Universa est comparable à la révolution commerciale due à l'avènement du papier-monnaie, ou encore à l'Internet, après l'apparition du protocole HTTP.

« La dépendance de la blockchain à l'égard du processus de minage et de ses frais importants fait penser à la dépendance des pièces d'or à l'égard du prix de l'or », dit Borodich. « Universa offre un moyen simple et bon marché de produire des contrats intelligents ou des billets de banque intelligents - une sorte de capsule contenant l'obligation de paiement d'un émetteur. »

La caractéristique unique d'Universa est un protocole léger et un client lourd, contrairement à Ethereum, qui utilise un protocole lourd. Chaque vendeur, fournisseur ou acteur du marché pourra offrir son propre service local au sein d'Universa, indépendamment des autres, et effectuer des opérations de paiement en utilisant n'importe quel token ou devise.

Pour Borodich, il est important qu'Universa ne fasse pas office de fournisseur de cryptomonnaie. Universa offre une technologie de blockchain et une interface pour créer des contrats intelligents et des applications basés sur la blockchain Universa, dans le cadre desquels les contrats intelligents Universa peuvent être appliqués comme une « clé intelligente », par exemple dans les services de covoiturage, l'hôtellerie, les centres de divertissement, les spas, les « maisons intelligentes », les péages et les parcs de stationnement.

Borodich a donné comme exemple l'utilisation d'Universa dans le secteur de la livraison de marchandises. « L'étiquette sur le système RFID (la méthode d'identification automatique des objets, qui utilise des signaux radio pour lire ou écrire des données), équipée d'un "sceau intelligent", est reconnue par le terminal, et l'utilisateur reçoit la description de la cargaison, ainsi que tous les détails nécessaires. Pour accomplir cela, l'utilisateur a seulement besoin d'un smartphone avec un nœud mobile de la blockchain Universa. »

Universa présente de nombreux avantages par rapport à ses concurrents. La vitesse d'Universa permet d'effectuer 10 000 transactions par seconde, contre 15 pour Ethereum et entre trois et six pour le Bitcoin. Par ailleurs, les transactions dans Universa sont dix fois moins chères et ne dépendent pas du minage.

Le début de l'ICO d'Universa sera annoncé dans un futur proche. Vous pouvez suivre les actualités du projet à l'adresse http://universa.io, ou sur le groupe Facebook officiel.

Les experts présents lors du forum ont noté que les projets russes étaient populaires auprès des investisseurs et que la capitalisation du marché des cryptomonnaies a passé la barre des 95 milliards de dollars US. De fait, MobileGO (53 millions de dollars US), SONM (35 millions de dollars US), Polibius (31 millions de dollars US) ou encore Waves (16 millions de dollars) ont recueilli des dizaines de millions de dollars en quelques mois. Aux côtés des crypto-investisseurs et des fondateurs de projets d'ICO, les intervenants du forum incluaient des représentants de la Douma d'État russe et les responsables de secteurs particuliers de l'industrie au sein des plus grandes banques russes.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-08-31 par Universa

Cet article a été consulté: 34 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie