Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2017-09-11
Le Talent Show iQIYI contribue à la montée phénoménale du hip-hop en Chine

Le Talent Show iQIYI contribue à la montée phénoménale du hip-hop en Chine



PÉKIN, 11 septembre 2017 /PRNewswire/-- Le Rap de la Chine, spectacle de talents du hip-pop produit par iQIYI, plus grande plate-forme vidéo en ligne de la nation, a électrisé des millions de fans chinois et a aidé la culture hip-pop à devenir un courant dominant en Chine.

Le premier spectacle de talents sur le thème de la musique hip-pop en Chine a pris le pays d'assaut depuis sa première diffusion sur iQIYI le 24 juin. Les 12 épisodes du spectacle ont été vus 2,68 milliards de fois jusqu'à ce dimanche lorsque le dernier épisode a été diffusé. Au cours de deux derniers mois, le titre du spectacle a été parmi les mots clés les plus cherchés dans le classement par sujet de Weibo, équivalent chinois de Twitter. Les informations sur le programme ainsi que les discussions d'ordre social, culturel et commercial qu'il suscite ont fait les manchettes partout dans le pays, tandis que des termes hip-pop comme « freestyle », « diss » (mal parler) et « combat » sont devenus à la mode sur les plates-formes de médias sociaux du pays.

Le hip-pop, genre de musique provenant d'une culture noire de la rue aux États-Unis, est resté pendant les deux dernières décennies une importation étrangère connue en Chine seulement d'un petit groupe de fans aguerris. Mais le spectacle par iQIYI a trouvé un écho dans la plus jeune génération chinoise, laquelle adopte l'individualisme incarné par les rappeurs, leur musique, de même que leur look et tenue vestimentaire.

« Un contenu original de production et de distribution est au cœur de la stratégie d'iQIYI », a commenté Gong Yu, fondateur et PDG d'iQIYI.

« L'innovation pour un prestataire de services de diffusion de vidéo comme iQIYI ne devrait pas se limiter à la technologie, car elle est aussi étroitement liée à la production de contenu et au modèle d'entreprise. En ce qui concerne les contenus, il nous faut les transformer en autant de produits et services que possible pour que nous puissions les monétiser. »

Le succès avec Le Rap de Chine a aidé à élever le profil de la société et a drainé un énorme trafic en ligne vers iQIYI ; celle-ci cherche à favoriser un écosystème en ligne englobant tous les éléments de la gamme du divertissement, comprenant des spectacles, des jeux en ligne, des diffusions en direct, du commerce électronique, de la réalité virtuelle (RV), de la littérature en ligne et des communautés en ligne pour les fans.

iQIYI a transformé le slogan du spectacle « Debout ! Hip-pop chinois » ou « R!CHE » en marques déposées et développé plus de 200 lignes de marchandises allant des vêtements, accessoires et écouteurs aux étuis de téléphones cellulaires et lunettes pour RV.

Dans l'intervalle, la société a invité des rappeurs vedettes du programme à un concert en direct, « La nuit hurlante 2017, » concert qu'elle a parrainé à Pékin à la mi-août pour emballer les fans locaux du hip-pop. Les usagers de l'internet sont également invités à voter pour leurs rappeurs préférés sur Qixiu, service de diffusion en direct affilié à iQIYI, et les fans peuvent participer à des tirages sur Paopao, communauté en ligne des fans d'iQIYI, pour gagner des billets pour la finale du programme ou rencontrer leurs rappeurs favoris lors de rassemblements hors ligne.

Gong affirme qu'iQIYI poursuivra ses efforts pour produire des contenus de haute qualité et édifier un écosystème centré sur ces contenus avec, pour vision, de devenir une « grande entreprise du divertissement animée par l'innovation technologique ».

Photo : https://mma.prnewswire.com/media/554077/iQIYI.jpg




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-09-11 par iQIYI

Cet article a été consulté: 21 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie