Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2017-09-15
Supermicro lance un serveur 1U et un JBOF à l'échelle d'un pétaoctet

Supermicro lance un serveur 1U et un JBOF à l'échelle d'un pétaoctet


Les nouveaux serveurs de stockage 1U All-Flash optimisés en termes de densité et les nouveaux JBOF intègrent 32 disques NVMe hot-swap pour délivrer jusqu'à 1 Po de stockage haute performance dans un espace d'unité 1U
SAN JOSE, Californie, le 15 septembre 2017 /PRNewswire/ -- Super Micro Computer, Inc. (NASDAQ : SMCI), leader mondial en solutions informatiques, de stockage et de mise en réseau pour les entreprises, ainsi qu'en technologies d'informatique écologique, a annoncé aujourd'hui la disponibilité d'un nouveau JBOF (Just a Bunch Of Flash) 1U All-Flash NVMe™ (Non-Volatile Memory Express), ainsi que d'un super-serveur 1U compatible avec 32 SSD NVMe hot-swap.

Grâce à un total de 32 disques NVMe hot-swap dans un système 1U, la nouvelle solution NVMe de Supermicro offrira toutes les capacités NVMe à l'échelle d'un pétaoctet dans un espace d'unité 1U, à l'heure où la société soutiendra prochainement des disques NVMe de 32 To. La technologie NVMe a été développée afin de libérer la meilleure latence, et de fournir plus rapidement aux processeurs des performances de stockage des données pour l'informatique avancée.

Les nouveaux serveurs de stockage NVMe 1U et les JBOF permettent de subdiviser le stockage dans des unités partagées qui deviennent rapidement l'infrastructure matérielle privilégiée pour les applications analytiques de mégadonnées exigeantes, telles que la conduite autonome et la détection en temps réel des fraudes financières. Jusqu'à 12 hôtes peuvent être directement connectés au stockage NVMe partagé 1U. Alternativement, les clients souhaitant déployer une solution NVMeoF (NVMeoF over Fabric), des centaines d'hôtes peuvent être connectés au stockage NVMeoF haute performance partagé via Ethernet, Infiniband ou Omnipath (OPA). Les serveurs de stockage NVMe 1U et les solutions JBOF de Supermicro contribuent à maximiser l'utilisation des ressources de stockage haute performance, et à réduire l'empreinte des centres de données afin de réduire le CTP.

« Grâce à Supermicro 3.0, nos clients d'entreprise bénéficient de la gamme la plus complète du secteur en matière de tous premiers systèmes de serveurs et de stockage à être commercialisés, qui offrent une portée mondiale, une qualité haut de gamme, une sécurité des services d'accès à distance, une gestion de la gamme d'unités, ainsi que des services mondiaux, et nos 32 nouveaux disques hot-swap All-Flash proposés dans une conception de système 1U à haute densité constitue la toute dernière illustration de la manière dont Supermicro continue de montrer la voie en matière de technologie NVMe », a déclaré Charles Liang, président et PDG de Supermicro. « En contribuant à plus que tripler la densité de stockage All-Flash des solutions 1U précédentes, ce système Supermicro nous permettra d'aboutir prochainement à l'échelle d'un pétaoctet dans un système 1U unique. Ce nouveau JBOF est compatible avec les configurations flexibles jusqu'à douze hôtes ou nœuds principaux, et offre un débit de transfert des données extrêmement élevé jusqu'à 64 Go par seconde. »

Le nouveau système 1U NVMe All-Flash à 32 disques est non seulement compatible avec les SSD U.2 standard, mais également avec les SSD à facteur de forme en « règle » d'Intel, afin d'offrir aux clients une plus grande flexibilité de stockage. Ce système 1U offrira une capacité de stockage NVMe d'un demi-pétaoctet cette année, et d'un pétaoctet complet au début de l'année prochaine. La version standard du système est vendue avec des ventilateurs de refroidissement hot-swap redondants, des alimentations électriques, ainsi que des tiroirs disque sans outils pour offrir une capacité de service et une redondance accrues. À des fins d'accessibilité, la solution offre un allumage/une extinction et une gestion à distance du système, ainsi qu'une mise sous tension à distance pour chaque disque individuel. Pour en savoir plus sur ce nouveau JBOF, rendez-vous sur :

https://www.supermicro.com/products/system/1U/136/SSG-136R-N32JBF.cfm

Ce système 1U All-Flash haut de gamme et innovant constitue le tout dernier ajout à la gamme étendue de serveurs de stockage leaders du secteur de Supermicro, et à ses gammes de produits JBOD. Grâce à ses offres 2U, 3U et 4U qui incluent le NVMe All-Flash, le Simply Double, et des options à double face et à chargement vertical dans ses contrôleurs RAID SAS3 et HBA, Supermicro propose la gamme la plus étendue du secteur en matière de produits de stockage, afin de répondre aux besoins exigeants des clients d'aujourd'hui. Figurent ci-dessous quelques uns des produits populaires et innovants issus du portefeuille de stockage de Supermicro.

4U à chargement vertical45 disques hot-swap de 3,5 pouces (ou 2,5 pouces) dotés d'un extenseur unique et d'une profondeur de 25,9 pouces pour le JBOD ou les serveurs DP haute performance, offrant des processeurs jusqu'à 205 watts et jusqu'à 3 To de mémoire

60 disques hot-swap de 3,5 pouces (ou 2,5 pouces) dotés d'un extenseur unique ou d'un double extenseur, et d'une profondeur de 30 pouces pour le JBOD ou les serveurs DP haute performance, offrant des processeurs jusqu'à 205 watts et jusqu'à 3 To de mémoire

90 disques hot-swap de 3,5 pouces (ou 2,5 pouces) dotés de deux modules d'extenseurs hot-swap, et d'une profondeur de 35,6 pouces pour le JBOD ou les serveurs DP haute performance, offrant des processeurs jusqu'à 205 watts et jusqu'à 3 To de mémoire

SBB – entièrement redondants et dotés de deux modules ou nœuds d'extenseurs hot-swap2U doté de 24 disques hot-swap de 2,5 pouces3U doté de 16 disques hot-swap de 3,5 pouces4U doté de 24 disques hot-swap de 3,5 pouces

Supermicro propose la gamme la plus étendue de serveurs de stockage SAS3 et basés sur le NVMe, ainsi que de JBOD offrant une connectivité unique et redondante.

Pour obtenir des informations complètes sur les gammes de produits de stockage de Supermicro, rendez-vous sur : https://www.supermicro.com/products/nfo/storage.cfm.

Suivez Supermicro sur Facebook et Twitter afin d'obtenir les toutes dernières actualités et annonces.

À propos de Super Micro Computer, Inc. (NASDAQ : SMCI)Supermicro® (NASDAQ : SMCI), société innovante de premier plan en matière de technologies de serveur haute performance et haute efficience, est le premier fournisseur au monde de serveurs avancés Building Block Solutions® pour les centres de données, l'informatique en nuage, les technologies de l'information pour les entreprises, le Hadoop/les mégadonnées, l'informatique haute performance et les systèmes embarqués. Supermicro est engagée dans la protection de l'environnement grâce à son programme « We Keep IT Green® » et fournit à ses clients les solutions les plus écologiques et les plus efficientes sur le plan énergétique disponibles sur le marché.

Supermicro, SuperServer, Server Building Block Solutions et We Keep IT Green sont des marques commerciales et/ou des marques commerciales déposées de Super Micro Computer, Inc.

Toutes les autres marques, noms ou marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

SMCI-F

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/556642/Super_Micro_Computer_Inc___All_Flash_1U_JBOFs_and_Servers.jpg




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-09-15 par Super Micro Computer, Inc.

Cet article a été consulté: 8 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie