Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2017-09-22
Supermicro lance de nouveaux systèmes serveurs décomposés 6U SuperBlade qui prennent en charge Rack Scale Design et un refroidissement par air gratuit

Supermicro lance de nouveaux systèmes serveurs décomposés 6U SuperBlade qui prennent en charge Rack Scale Design et un refroidissement par air gratuit



Jusqu'à 14 serveurs à lames par boîtier 6U avec un maximum de mémoire, NVMe, un module Battery Backup Power (BBP) et un commutateur 25G (100G) Ethernet pour des applications entreprise, cloud et centre de données
SAN JOSE, Californie, le 22 septembre 2017 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Super Micro Computer, Inc. (NASDAQ : SMCI), un leader mondial des technologies de calcul, de stockage et de réseau et de l'informatique verte, a annoncé la commercialisation de ses nouvelles solutions 6U SuperBlade® conçues pour prendre en charge les processeurs de toute dernière génération ainsi que les processeurs de génération future. Le nouveau système SuperBlade® allie calcul, mise en réseau et stockage dans un boîtier 6U avec soit 10 soit 14 lames de serveurs, jusqu'à 28 modules SSD U.2 NVMe ou 42 modules SSD SAS, et jusqu'à quatre commutateurs 25G/10G Ethernet prenant en charge les prochaines solutions réseau 50G et 100G. Les lames de serveurs prennent en charge les processeurs Intel® Xeon® Scalable (jusqu'à 205 watts) avec des 24 logements DIMM (lame à deux sockets) et 12 logements DIMM (lame à un socket), permettant de maximiser les performances et l'efficience. En outre, ces serveurs prennent en charge M.2 NVMe, Intel Optane™ et Apache Pass. Les boîtiers font appel aux mêmes commutateurs Ethernet, modules de gestion de châssis et logiciels que les systèmes 8U/4U SuperBlade et 6U/3U MicroBlade pour une plus grande fiabilité, une meilleure disponibilité technique et un prix plus attrayant.

« Notre nouvelle conception 6U SuperBlade se fonde sur la réussite de notre 8U/4U SuperBlade®, qui est commercialisé depuis le début de cette année », explique Charles Liang, PDG de Supermicro. « Avec jusqu'à 14 serveurs à lames utilisant le processeur Intel® Xeon® Scalable offrant un maximum de mémoire, prenant en charge la commutation NVMe, BBP et 25G Ethernet, nos clients, qu'il s'agisse d'entreprises, de services cloud ou de centres de données, peuvent profiter de cette solution haute performance et haute densité. Cette architecture décomposée offre une interdépendance entre les grands sous-systèmes serveur permettant la mise à niveau indépendante de l'unité centrale et de la mémoire, des entrées/sorties, du stockage ainsi que de l'alimentation et du refroidissement. Désormais, chaque composant peut être rafraîchi à temps pour maximiser les améliorations selon la loi de Moore en termes de performances et d'efficience, au lieu d'attendre un cycle de rafraichissement serveur monolithique unique. »

« Une architecture serveur décomposée permet la mise à niveau indépendante des modules de calcul sans qu'il soit nécessaire de remplacer le reste du boîtier, y compris la mise en réseau, le stockage, les ventilateurs et les alimentations, qui se rafraîchissent à un rythme plus lent », ajoute Shesha Krishnapura, Intel Fellow et directeur de la technologique informatique chez Intel. « En dissociant l'unité centrale et la mémoire, chaque ressource peut être rafraîchie indépendamment, permettant aux centres de données de réduire les coûts des cycles de rafraîchissement. Sur un cycle de rafraîchissement de trois à cinq ans, un SuperBlade® doté de l'architecture serveur décomposée Rack Scale Design d'Intel permettra d'obtenir des serveurs en moyenne plus performants et plus efficients à un coût inférieur à celui des modèles « jeter et remplacer » traditionnels, en permettant aux centres de données d'optimiser de façon indépendante l'adoption de technologies nouvelles et améliorées. »

Les systèmes Supermicro SuperBlade offrent les blocs de construction parfaits pour une solution de centre de données Rack Scale Design (RSD). Avec une réduction du câblage pouvant atteindre 90 % par rapport aux solutions serveurs 1U, le coût total de propriété est réduit, et le débit d'air est sensiblement amélioré, ce qui permet de réduire la charge sur les ventilateurs de refroidissement, et donc de réduire encore davantage les dépenses d'exploitation. L'efficience des ventilateurs de refroidissement est accrue jusqu'à 54 % en répartissant huit ventilateurs de refroidissement et des modules d'alimentation intégrés sur tous les 14 serveurs SuperBlade. Non « bloquées » par leur fournisseur, ces solutions sont livrées à la norme ouverte IPMI 2.0 et avec des API Redfish conçues pour diminuer les frais généraux de gestion dans les grands centres de données. Avec jusqu'à 98 serveurs à lames à deux sockets ou à socket unique et commutateurs 25G ou 10G Ethernet par armoire 42U, les nouveaux systèmes 6U SuperBlade sont parfaitement adaptés à toute une série d'applications entreprise, cloud et centre de données, y compris : Virtualisation
Simulation, CAE, EDA
Intelligence artificielle (IA)
Mégadonnées / veille stratégique
ERP / CRM
HPC
Un module Battery Backup Power (BBP) unique en option assure une alimentation suffisante pour le boîtier en cas de retour de puissance ou de défaillance électrique. Il s'ajoute à la fiabilité du système, car il empêche la corruption ou la perte de données pendant leur transfert en cas de défaillance électrique. Ce module BBP rend également optionnel le recours à une solution UPS onéreuse.

Serveurs 6U SuperBlade P/N
Lame à socket unique SBI-6419P-C3N
Lame à deux sockets SBI-6429P-C3N
Boîtiers 6U SuperBlade P/N
Boîtiers standard SBE-614E-822/622/422
Système de sécurité par batterie SBE-614EB-422

Pour des informations complètes sur les gammes de produits Supermicro SuperBlade, rendez-vous sur https://www.supermicro.com/products/SuperBlade/.

Suivez Supermicro sur Facebook et Twitter pour recevoir les dernières nouvelles et annonces.

A propos de Super Micro Computer, Inc. (NASDAQ : SMCI)Supermicro® (NASDAQ: SMCI), société innovante leader en technologies de serveurs haute performance et haute efficacité, est un fournisseur de premier plan qui distribue dans le monde entier des serveurs évolués Building Block Solutions® pour les centres de données, l'informatique en nuage, les technologies de l'information pour les entreprises, Hadoop/Big Data, l'informatique haute performance (HPC) et les systèmes embarqués. Supermicro est dédié à la protection de l'environnement grâce à son programme « We Keep IT Green® » et fournit à ses clients les solutions les plus efficaces énergétiquement et les plus écologiques disponibles sur le marché.

Supermicro, SuperServer, Server Building Block Solutions, SuperBlade et We Keep IT Green sont des marques déposées et/ou des marques commerciales déposées de Super Micro Computer, Inc.

Toutes les autres marques, noms et marques déposées appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

SMCI-F

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/559893/Supermicro_6U_SuperBlade_Enclosure.jpg

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-09-22 par Super Micro Computer, Inc.

Cet article a été consulté: 10 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie