Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2017-07-12
Supermicro lance sa nouvelle famille de solutions de serveur et de stockage X11 alliant des performances NVMe de pointe à une prise en charge intégrale des nouveaux processeurs Intel Xeon Scalable

Supermicro lance sa nouvelle famille de solutions de serveur et de stockage X11 alliant des performances NVMe de pointe à une prise en charge intégrale des nouveaux processeurs Intel Xeon Scalable



Il s'agit du plus vaste portefeuille réunissant plus de 100 nouveaux produits SuperServer, SuperStorage et SuperBlade X11 optimisés pour offrir plus de 16 millions d'IOPS et en moyenne des performances 1,6 fois supérieures pour plusieurs charges de travail
SAN JOSE, Californie, 12 juillet 2017 /PRNewswire/ -- Super Micro Computer, Inc. (NASDAQ : SMCI), un leader mondial des technologies de calcul, de stockage et de réseau et de l'informatique verte, commercialise depuis aujourd'hui une gamme complète de nouvelles solutions de serveur et de stockage de génération X11 dotées des nouveaux processeurs de la famille Intel® Xeon® Scalable et offrant une meilleure prise en charge du stockage NVMe et de 100G/25G Ethernet dans le secteur. Le plus large portefeuille du secteur prenant en charge la nouvelle famille de processeurs inclut : 1U/2U Ultra SuperServers avec les meilleures performances phare de sa catégorie ; BigTwin™ avec les meilleures performances et la plus haute densité au format 2U 4 nœuds et une prise en charge de 24 DIMM, six lecteurs NVMe permutables à chaud et des capacités réseau flexibles pour chaque nœud ; 4U FatTwin™ avec toute une série de combinaisons I/O, mémoire et stockage pour la plupart des applications cloud, HPC et Enterprise ; SuperBlade® - serveurs à lames Xeon à 2 et 4 sockets prenant en charge 205W TDP CPU, NVMe, avec commutateur 100G Intel Omni-Path intégré, commutateur 100G EDR InfiniBand, commutateurs 25G/10G Ethernet, alimentations AC/DC redondantes et module Battery Backup (BBP), ce qui en fait la solution idéale pour les applications Enterprise, Cloud et HPC. Parmi les autres grands produits figurent : SuperServers avec GPU/coprocesseurs optimisés pour les charges de travail AI/Deep Learning/HPC, les solutions SuperStorage comprenant des systèmes 4U à chargement par le haut à 45/60 baies dotés de 6 lecteurs NVMe intégrés pour une optimisation I/O, les systèmes 2U Simply Double, les systèmes de stockage universels 1U/2U/3U/4U et les solutions 2U Storage Bridge Bay, 2U/4U/Tower Mainstream SuperServers qui cible les marchés d'entrée de gamme et de masse pour d'importantes économies en dépenses en capital/dépenses d'exploitation, les solutions 1U/2U WIO avec une large gamme d'options I/O optimisées pour les dispositifs réseau et de sécurité, les serveurs UP et les 4U/Tower SuperWorkstations conçus avec des composants de qualité serveur pour les professionnels de l'ingénierie et de la création à la recherche de ce qui se fait de mieux en termes de performances et de modularité pour leur bureau.

Les nouvelles solutions Supermicro de génération X11 ont été conçues pour exploiter toutes les performances et fonctionnalités de la nouvelle famille de processeurs Intel® Xeon® Scalable, prenant en charge un plus grand nombre de cœurs et de plus grandes enveloppes TDP de 205 watts et plus, passant à six canaux mémoire avec une plus grande bande passante, et davantage de voies PCI-E 3.0 pour des tissus de réseau de 100G/40G/25G/10G Ethernet, 100G EDR InfiniBand et Intel® Omni-Path Architecture intégrés. Le plus haut niveau de performances de calcul, de densité, de capacité I/O et d'efficience est allié à la prise en charge la plus complète du secteur pour NVMe NAND Flash qui permet de disposer de jusqu'à 16 millions d'opérations d'entrée-sortie par seconde (IOPS) pour une réactivité et une agilité d'application hors pair. Les clients peuvent sélectionner les systèmes Server, Storage, Blade, Network ou Workstation optimisés pour leurs applications, ainsi que les profils de performance, de mémoire, de stockage et d'I/O qui correspondent le mieux à leurs charges de travail, et à ce pour un prix attrayant.

Tous les nouveaux systèmes Supermicro de génération X11 et Server Building Block Solutions® ont été entièrement réalisés pour les cadres de gestion des centres de données de prochaine génération, avec notamment une prise en charge des API standard Redfish® RESTful et de Supermicro Rack Scale Design (RSD) qui maximisent l'utilisation des centres de données en dissociant les ressources de calcul, de réseau et de stockage distribuées sur une armoire ou réparties sur plusieurs armoires.

« Chez Supermicro, nous comprenons que les clients ont besoin des toute dernières technologies dès que cela est possible afin d'être à la pointe en termes de performances et de coût total de propriété », explique Charles Liang, PDG de Supermicro. « Avec la gamme de produits la plus robuste et la plus vaste du secteur, nos créations ne tirent pas seulement pleinement parti des nouvelles fonctionnalités des processeurs Xeon Scalable comme trois UPI, des DIMM plus rapides et un plus grand nombre de cœurs par socket : elles prennent aussi intégralement en charge NVMe grâce à des architectures inédites sans blocage qui permettent d'obtenir la meilleure bande passante de données et le nombre le plus élevé d'IOPS. Par exemple, un serveur de stockage Supermicro 2U permet plus de 16 millions d'IOPS ! ».

Supermicro et Intel® Select Solutions Supermicro est également heureuse de prendre en charge et de commercialiser des Intel® Select Solutions qui doivent renforcer l'adhésion pour les infrastructures évoluées des technologies de pointe proposées par Intel, Supermicro et des partenaires de l'écosystème pour les centres de données. Les Intel Select Solutions donnent une nouvelle dimension à l'optimisation des charges de travail grâce à des configurations dont il a été attesté qu'elles exploitent chaque atout de performance des technologies de prochaine génération utilisables avec les plates-formes Scalable des processeurs Intel Xeon. En déployant les plates-formes Scalable Platinum ou Gold des processeurs Intel Xeon avec une Intel Select Solution, on dispose de performances avérées capables de répondre aux critères élevés de qualité qui régissent la protection et la résilience des données, l'agilité du système et la fiabilité du service.

Un portefeuille de solutions optimisées et attestées de génération X11 inclura des solutions de virtualisation, de base de données, d'infrastructure hyperconvergée, HPC et Cloud pour le deuxième semestre 2017, avec beaucoup plus de catégories de solutions en 2018 et au-delà.

« La famille de processeurs Intel® Xeon® Scalable permet à Supermicro d'offrir des performances et un rendement énergétique optimisés permettant de relever les défis les plus critiques auxquels sont confrontés les centres de données », ajoute Lisa Spelman, vice-présidente d'Intel Data Center Group. « Notre collaboration pour mettre au point Select Solutions nous permettra d'offrir cette optimisation technologique dans une configuration technologique attestée afin d'accélérer et de simplifier le choix des clients et le déploiement des infrastructures de centres de données ».

Principaux aspects des solutions Supermicro X11

Systèmes de serveur et de stockage X11 1U/2UUltra SuperServer offre les meilleures performances entreprise de sa catégorie tout en offrant un rapport qualité-prix, une flexibilité, une modularité et une disponibilité technique hors pair. Hyper-speed Ultra est spécialement optimisé pour les applications sensibles à la latence. Selon leur configuration, les systèmes sont dotés de deux processeurs Intel Xeon Scalable (jusqu'à 28 cœurs, 205W TDP par CPU), 24/16 DIMM pour une mémoire DDR4-2666MHz Reg. ECC pouvant atteindre 3 To/2 To, jusqu'à 24 lecteurs NVMe (jusqu'à 16 millions d'IOPS) ou SAS3 permutables à chaud, jusqu'à 8 connecteurs d'extension PCI-E 3.0, dual ou quad-port 1G, 10GBase-T, 10G SFP+, 25G SFP28 Ethernet ou un tissu Intel Omni-Path intégré et des alimentations numériques redondantes 750W/1000W/1600W Titanium Level (96 %+).
BigTwin™ offre le plus haut niveau de performances et d'efficience au format 2U à 4 nœuds prenant en charge une gamme complète de CPU, exploite pleinement tous les canaux de mémoire avec au maximum 24 DIMM par nœud, offre des options pour des lecteurs NVMe all-flash ou NVMe/SAS3 hybrides. Selon sa configuration, chaque nœud est doté de deux processeurs Intel Xeon Scalable (jusqu'à 28 cœurs, 205W TDP par CPU), 24 DIMM pour une mémoire DDR4-2666MHz Reg. ECC de 3 To, jusqu'à 6 lecteurs NVMe ou SAS3 permutables à chaud, jusqu'à 5 connecteurs d'extension PCI-E 3.0 avec prise en charge du module réseau SIOM pour des options 100G/40G/25G/10G/1G Ethernet et des alimentations numériques redondantes 2200W/2600W Titanium Level (96 %+).
8U SuperBlade® avec jusqu'à 20 serveurs à lames à deux sockets ou 10 serveurs à lames à quatre sockets ; 4U SuperBlade® avec jusqu'à 14 serveurs à lames à deux sockets. Prenant en charge les processeurs Intel Xeon Scalable les plus performants ainsi que des SSD NVMe permutables à chaud, ces deux systèmes sont conçus pour des applications HPC et cloud avec des options pour une prise en charge réseau 100G EDR InfiniBand, Intel Omni-Path ou 25G/10G/1G Ethernet redondant et des alimentations Titanium Level 96 % efficaces. Le boîtier est également dotés en option de modules Battery Backup Power (BBP®) replaçant les coûteux systèmes UPS de centres de données pour une grande fiabilité et la protection des données.
Les solutions SuperServer GPU/coprocesseur optimisées aux formats 1U/2U/4U prennent en charge jusqu'à 2/4/8/10 GPU pour offrir des accélérations maximales pour les charges de travail de type AI/Deep Learning. Elles peuvent être configurées avec jusqu'à deux processeurs Intel Xeon Scalable (jusqu'à 28 cœurs, 205W TDP par CPU), 24 DIMM pouvant atteindre une mémoire DDR4-2666MHz Reg. ECC de 3 To, jusqu'à 8 SDD NVMe permutables à chaud, jusqu'à 10 emplacements PCI-E 3.0 FHFL double largeur ou 8 sockets SXM2 avec 80 GB/s NVLink, double 10GBase-T Ethernet embarqué et des alimentations numériques 4000W Titanium Level (96 %+) redondantes.
Les solutions SuperStorage comprenant des systèmes 4U à chargement par le haut à capacité maximisée à 45 ou 60 baies, des systèmes 2U Simply Double à performance et capacité optimisée, des systèmes 1U/2U/3U/4U General-PurposeStorage polyvalents et flexibles et des solutions 2U Storage Bridge Bay pour des applications critiques. Les systèmes de stockage sont configurables pour accueillir jusqu'à deux processeurs Intel Xeon Scalable (jusqu'à 28 cœurs, 205W TDP par CPU), 24 DIMM pour une mémoire DDR4-2666MHz Reg. ECC pouvant atteindre 3 To, jusqu'à 48 lecteurs NVMe ou SAS3 permutables à chaud (via mode HW RAID ou IT), 40 lecteurs NVMe deux ports, jusqu'à 6 connecteurs d'extension PCI-E 3.0 et une prise en charge du module réseau SIOM pour des options 100G/40G/25G/10G/1G Ethernet ou Intel Omni-Path et des alimentations numériques Titanium Level (96 %+) redondantes.
Pour de plus amples informations sur le serveur et les solutions de stockage Supermicro X11, rendez-vous sur www.supermicro.com/X11/.

Rendez-vous sur http://bit.ly/2tBT2FK pour assister à notre webminaire à l'occasion du lancement et visionner la vidéo correspondante.

Suivez Supermicro sur Facebook et Twitter pour recevoir les dernières nouvelles et annonces.

A propos de Super Micro Computer, Inc. (NASDAQ : SMCI)Supermicro® (NASDAQ: SMCI), société innovante leader en technologies de serveurs haute performance et haute efficacité, est un fournisseur de premier plan qui distribue dans le monde entier des serveurs évolués Building Block Solutions® pour les centres de données, l'informatique en nuage, les technologies de l'information pour les entreprises, Hadoop/Big Data, l'informatique haute performance (HPC) et les systèmes embarqués. Supermicro est dédié à la protection de l'environnement grâce à son programme « We Keep IT Green® » et fournit à ses clients les solutions les plus efficaces énergétiquement et les plus écologiques disponibles sur le marché.

Supermicro, le logo Supermicro, Building Block Solutions, We Keep IT Green, SuperServer, Twin, BigTwin, TwinPro, TwinPro², SuperBlade sont des marques déposées et/ou des marques commerciales déposées de Super Micro Computer, Inc.

Intel et Xeon sont des marques ou des marques déposées d'Intel Corporation aux Etats-Unis et dans d'autres pays.

Toutes les autres marques, noms et marques déposées appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

SMCI-F

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/534388/Super_Micro_Computer_Inc_New_X11_Generation_SuperServer.jpg




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-07-12 par Super Micro Computer, Inc.

Cet article a été consulté: 17 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie