Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2017-11-03
Suning renforce l'intégration de sa présence en ligne et hors ligne et voit son bénéfice net augmenter de 321,23 % au cours des trois premiers trimestres

Suning renforce l'intégration de sa présence en ligne et hors ligne et voit son bénéfice net augmenter de 321,23 % au cours des trois premiers trimestres



NANJING, le 3 novembre 2017 /PRNewswire/ -- Suning Commerce Group (« Suning Commerce »), une société Fortune Global 500 détenue par le géant commercial chinois Suning Holdings Group (« Suning » ou « le Groupe »), a enregistré une hausse vertigineuse de 321,23 % de son bénéfice net par rapport à l'année dernière pour les trois premiers trimestres de l'année, selon son dernier rapport financier. Le rapport, qui présente plusieurs résultats remarquables, démontre notamment que la stratégie innovante de vente « online to offline » (« O2O ») du Groupe a été un grand succès.

Selon le rapport, Suning.com, l'enseigne de l'activité d'e-commerce de Suning, a généré des revenus d'exploitation de 131,88 milliards RMB (19,95 milliards USD) pour les trois premiers trimestres, ce qui représente une hausse de jusqu'à 26,98 % par rapport à l'année dernière. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires issu des activités de l'entreprise s'élève à 672 millions RMB (100 millions USD), soit une hausse de 321,23 % par rapport à l'année dernière. Au troisième trimestre, les revenus d'exploitation étaient supérieurs de 36,96 % par rapport à l'année dernière.

Au cours des trois derniers trimestres, l'activité d'e-commerce de Suning a réalisé sa meilleure performance depuis que l'entreprise a adopté le mode de vente O2O en 2009. La présence en ligne de Suning Commerce a également enregistré une hausse de revenu de 65,54 % par rapport à l'année dernière, atteignant 66,23 milliards RMB (environ 10 milliards USD, taxes comprises), soit un peu plus de la moitié du revenu total d'exploitation.

« Nous sommes ravis des résultats que nous avons obtenus au cours des trois premiers trimestres. Le commerce de détail en Chine est arrivé à un tournant. L'O2O se profile comme l'une des prochaines tendances de l'industrie et Suning souhaite intégrer pleinement cette nouvelle tendance dans le déploiement de son système de « Smart Retail » (« vente au détail intelligente ») de pointe, qui cumule l'expertise et les technologies de la vente en ligne et hors ligne », a déclaré Zhang Jindong, président de Suning Commerce Group et Suning Holdings Group.

Fondée en 1990, Suning a ouvert plus de 3700 magasins physiques dans le pays et à l'étranger, offrant des services personnalisés à diverses communautés. Portant la vente au détail dans ses gènes, Suning a lancé sa plateforme de commerce électronique Suning.com en 2010 et a affiné son expertise et son expérience dans la vente au détail en ligne au cours des huit dernières années. En 2012, Suning a élaboré un modèle d'entreprise innovant similaire au modèle « Walmart ajoute Amazon », équilibrant stratégiquement ses activités en ligne et hors ligne pour améliorer la synergie. Sun Weimin, vice-président du conseil de Suning Commerce Group, a fait remarquer que si la vente traditionnelle avec pignon sur rue est l'atout évident de Suning, l'entreprise s'est construit une présence en ligne dynamique grâce à des technologies de pointe. Le modèle de vente au détail O2O offre aux consommateurs une expérience d'achat à guichet unique sans faille, tout en créant clairement de la valeur pour Suning et ses actionnaires.

Le chiffre d'affaires et la fidélisation de la clientèle de son activité en ligne a considérablement augmenté depuis ses débuts. « Les activités en ligne et hors ligne de Suning se complètent efficacement. Nous tirons parti de l'avantage que possède Suning en matière de chaînes d'approvisionnement, de logistique, de services de données et de services financiers pour créer la meilleure expérience d'achat possible », a déclaré Sun Weimin.

D'ici 2018, Suning prévoit d'ouvrir 5000 nouveaux magasins physiques qui seront connectés à sa présence en ligne, tandis que trois autres magasins en libre-service seront ouverts lors du « 11/11 O2O Shopping Festival », la plus grande fête annuelle de Chine dédiée au shopping. Cliquez ici pour voir les tableaux financiers de Suning (en chinois uniquement) :http://www.suning.cn/static///snsite/contentresource/2017-10-31/e169e9b3-5892-4eb1-b037-83924a895ff1.pdf

À propos de Suning Holdings Group

Fondée en 1990, Suning est l'une des principales entreprises commerciales de Chine, forte de 180 000 employés et de deux sociétés cotées en Chine et au Japon. Grâce à des décennies de croissance et de transformation, Suning s'est établi une présence commerciale dans six industries. En 2017, Suning s'est classée deuxième sur la liste des 500 premières entreprises privées de Chine et, pour la première fois dans l'histoire de l'entreprise, Suning Commerce a figuré dans le classement 2017 Fortune Global 500 (sous le nom de Suning Holdings Group).

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/595928/Suning.jpg

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-11-03 par Suning Holdings Group

Cet article a été consulté: 16 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie