Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2018-02-08
La Startup Bancaire Britannique Tandem s'associe à Personetics pour Fournir des Services Bancaires Alimentés par de l'IA et qui mettent le client en avant

La Startup Bancaire Britannique Tandem s'associe à Personetics pour Fournir des Services Bancaires Alimentés par de l'IA et qui mettent le client en avant



LONDRES, February 8, 2018 /PRNewswire/ --

Le Cerveau Bancaire Cognitif de Personetics permettra à la neobanque d'offrir un accompagnement et des conseils personnalisés qui anticipent les besoins des clients et facilitent leur gestion financière 

La neo-banque digitale Tandem s'associe à Personetics, le premier fournisseur d'applications bancaires cognitives, afin de mettre à profit la puissance de l'intelligence artificielle pour tenir sa promesse de faire passer le client avant tout.

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/466622/Personetics_Logo.jpg ) L'essor des néo-banques se nourrit de l'innovation en matière d'expérience utilisateur  

Un sondage mené par Red Bricks Research pour Personetics montre que près de la moitié (45%) des clients des banques britanniques traditionnelles pourraient transférer leur compte actuel vers des institutions financières alternatives telles que des neobanques, des revendeurs ou des compagnies de fintech « challenger ».

L'expérience utilisateur a été citée par les clients comme le facteur clé lors du choix d'un prestataire de services bancaires - ils estiment que leurs finances sont mieux comprises, mieux guidées et mieux gérées par ces nouveaux prestataires plutôt que par les banques traditionnelles.

Les services bancaires en toute sérénité: ce que réserve l'avenir 

Alimentée par le Cerveau Bancaire Cognitif de Personetics, Tandem fournira à ses clients des informations et des conseils personnalisés intégrés à l'expérience digitale de banque au quotidien.Tenant sa promesse de placer les clients au centre des priorités, ces informations stratégiques sont conçues pour anticiper les besoins des clients, simplifier la gestion financière, et aider les clients à atteindre leurs objectifs financiers.

"Notre but premier est de rendre les finances personnelles simple à gérer pour nos clients afin qu'ils puissent s'occuper tranquillement du reste de leurs affaires", a déclaré le directeur général de Tandem, Ricky Knox. "En plus de notre utilisation de l'Open Banking, nous pouvons mettre à profit l'IA afin d'apprendre à mieux connaître nos clients, prévoir leurs besoins, et les aider à prendre de meilleures décisions financières avec le minimum d'efforts possible de leur part. Nous voulons faire le gros du travail pour eux, afin qu'ils puissent vivre leur vie sans s'inquiéter de leurs finances quotidiennes."

Des exemples d'informations stratégiques personnalisées fournies par les solutions Personetics incluent : Des informations de type "J'assure vos arrières", telles que des dépenses inhabituelles et des conseils sur la façon d'éviter les des rais inutiles.

Des informations de type "J'attire votre attention", telles qu'un déficit potentiel de solde ou des factures à venir non-couvertes.

Des informations de type "Prenez une longueur d'avance", telles que des opportunités d'épargne ou d'investissement.
D'après Knox, "Bien que l'intelligence artificielle soit prometteuse, il était important pour nous de travailler avec un partenaire tel que Personetics possédant une expérience avérée dans les services financiers. Le Cerveau Bancaire Cognitif de Personetics fournit des fonctionnalités avancées d'IA avec des informations stratégiques intégrées conçues spécifiquement pour le domaine financier, qui, à leur tour, nous permettront d'accélérer le délai de mise sur le marché et de placer des informations stratégiques et conseils personnalisés de pointe entre les mains de nos clients au plus tôt."

"C'est excitant de voir une néo-banque innovante telle que Tandem intégrer des fonctionnalités cognitives orientées client dans son offre de base", a déclaré David Sosna, Co-fondateur et PDG de Personetics. "Nous assistons à une croissance accélérée de l'adoption de l'IA par des institutions de toute taille, et cela peut en grande partie être attribué au renouveau d'intérêt pour l'expérience utilisateur que les neobanques ont apporté dans le marché".

À propos de Tandem 

Bâtie par plus de 11 000 Co-Fondateurs, Tandem est une banque « challenger » exclusivement digitale qui s'associe à ses clients pour construire de zéro une banque meilleure, qui satisfasse les besoins du quotidien. En gagnant de l'argent lorsque ses clients en gagnent, Tandem est une bonne banque, axée sur les pratiques bancaires honnêtes, justes et éthiques.

Tandem vient d'acquérir Harrods Bank et est devenue l'une des principales banques « challenger » du jour au lendemain. Ils commenceront avec une carte de crédit avec remise et deux comptes épargne à terme, le tout géré par leur appli bancaire qui apportera des informations en temps réel à leurs clients.

Tandem Bank Limited est régie par l'Autorité de Règlementation Prudentielle et par l'Autorité de Conduite Financière. Tandem est actuellement accessible aux clients britanniques uniquement, avec une ambition d'expansion internationale.

Pour plus d'informations, merci de visiter http://www.tandem.co.uk

À propos de Personetics 

Le Cerveau Financier IA de Personetics est mis à profit par les plus grandes institutions financières à travers le monde pour transformer les services bancaires courants en interactions personnalisées qui aident leurs clients à prendre le contrôle de leurs finances et à atteindre leurs objectifs financiers.

Combinaison unique associant intelligence financière intégrée et capacités cognitives avancées, les solutions Personetics font aujourd'hui des services bancaires alimentés par IA une réalité pour plus de 35 millions de clients - dispensant un guidage personnalisé en temps réel, des décisions financières automatisées, et simplifiant la gestion des finances personnelles.

Menée par une équipe d'entrepreneurs FinTech aguerris ayant fait leurs preuves, Personetics a été nommée un "Cool Vendor" par Gartner, s'est placée dans le Top Dix des Entreprises FinTech de KPMG, et dans le Top Dix des Entreprises Prometteuses d'American Banker.

Pour plus d'informations, visitez http://personetics.com.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-02-08 par Personetics

Cet article a été consulté: 26 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie