Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2017-09-12
SolunoBC prépare l'avenir avec un nouveau président à la tête de son conseil d'administration

SolunoBC prépare l'avenir avec un nouveau président à la tête de son conseil d'administration



GÖTEBORG, Suède, September 12, 2017 /PRNewswire/ --

SolunoBC renforce son conseil d'administration avec la nomination de Patrik Sörqvist, qui devient son nouveau président.  

La société est solidement implantée et a généré une forte croissance sur le marché UCaaS (Unified Communications as a Service) suédois. 

Soluno a pour ambition de poursuivre son expansion internationale. Dans le cade de cette expansion, Patrik Sörqvist est chargé d'élargir l'expertise et l'expérience de la société en utilisant son réseau de contacts et son expérience dans le secteur. 

Patrik Sörqvist affiche plus de 20 ans d'expérience internationale dans les services cloud et de télécommunication. Il occupait le poste de vice-président des services cloud pour les marchés de la zone EMOA chez Mitel jusqu'au mois de juin de cette année. Il était auparavant le PDG de Telepo, une société suédoise de logiciels de solutions de communication de premier plan, qui a été vendue à Mitel en 2014. Avant cela, il a occupé le poste de vice-président de l'ingénierie chez Global IP Solutions, une entreprise qui développait des logiciels pour le traitement audio et vidéo en temps réel, et qui a été vendue à Google. Patrik Sörqvist a également occupé plusieurs postes chez Ericsson.

Ses contacts, ses connaissances, son enthousiasme et sa grande expérience du secteur seront inestimables alors que Soluno poursuivra le développement de ses activités.

Gustav Ecorcheville, directeur des investissements chez SEB Private Equity : « Via les réseaux locaux et internationaux de SEB Private Equity, nous avons cherché des membres du conseil indépendants adéquats capables d'aider SolunoBC à se développer sur notre marché national ainsi qu'à l'échelle mondiale. Cette recherche a abouti à la nomination de deux personnes, toutes deux ayant travaillé par le passé chez Telepo/Mitel. Olle Hillström fait déjà partie du conseil et Patrik Sörqvist le rejoint désormais au poste de président. Nous sommes convaincus qu'avec leur aide, la société sera en mesure de franchir les prochaines étapes suite à la fusion de Solus et Uno. Grâce à l'expérience de Patrik Sörqvist en matière de développement d'entreprise et ses connaissances acquises lors de l'expansion internationale de Telepo et Mitel, Soluno pourra étendre et affiner sa gamme de services dans le secteur UCaaS, à la fois au niveau national et international. Et l'aventure a déjà commencé, avec une forte croissance de l'entreprise au Danemark. »
Mattias Ohde, PDG de SolunoBC : « Avec Patrik Sörqvist au poste de président du conseil d'administration, SolunoBC deviendra une société de télécommunication encore plus forte, animée par la croissance axée sur le client, avec toutefois une stratégie internationale claire pour l'avenir. »
Patrik Sörqvist, nouveau président du conseil d'administration de SolunoBC : « Je suis ravi de cette opportunité de travailler pour SolunoBC. La société possède une équipe fantastique et une offre convaincante dans le secteur Cloud PBX, qui aideront les entreprises à la fois en Suède et à l'étranger à communiquer efficacement. J'étais déjà impressionné par Solus et Uno individuellement avant la fusion, en particulier par la façon dont elles ont développé leur position sur le marché, qui est passé d'une phase d'adoption précoce à un marché mature. » Soluno Business Communications AB 

À propos de SolunoBC :  SolunoBC a été fondée en 2017, résultat de la fusion de Solus Business Communications AB et Uno Telefoni. Cette fusion a été rendue possible par son nouveau propriétaire, SEB Private Equity, et les fondateurs de Solus et Uno ont réinvesti dans SolunoBC. La société travaille avec des solutions de communication basées sur le cloud et créera initialement le plus grand intégrateur indépendant d'opérateurs sur le marché suédois. En plus de la poursuite de son expansion en Scandinavie, la société envisage également d'autres opportunités de développement, principalement sur le marché européen.  

Pour tout complément d'information, veuillez contacter : 

Mattias Ohde, PDG, +46-31-352-40-03, ou Joachim Brandt, directeur des communications, +46-31-352-40-45, http://www.soluno.se



Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-09-12 par Solus Business Communications AB

Cet article a été consulté: 25 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie