Publicité

---

Actualités industrie high-tech
2017-09-21
La société 10x Future Technologies d'Antony Jenkins réalise une ronde de financement de série A de 34 milliions GBP

La société 10x Future Technologies d'Antony Jenkins réalise une ronde de financement de série A de 34 milliions GBP



LONDRES, September 21, 2017 /PRNewswire/ --
Cette ronde de financement menée avec plusieurs investisseurs par l'entreprise chinoise Ping An et incluant le cabinet mondial de conseil en management Oliver Wyman est l'une des plus importantes rondes de série A de l'histoire menées dans un cabinet de technologies financières européen.

10x Future Technologies amorce également des partenariats stratégiques avec Ping An et Oliver Wyman pour un développement en coentreprise. 10x Future Technologies, entreprise de transformation financière fondée par l'ancien PDG de Barclays, Antony Jenkins, a clos l'une des plus grandes rondes de financement de série A de l'histoire dans une société de technologies financières européenne et a convenu du développement de deux partenariats stratégiques majeurs avec des cabinets de services financiers et de conseil de premier plan mondial.

Cela permettra à 10x Future Technologies, qui travaille à révolutionner les services financiers en permettant aux banques et autres d'optimiser leurs interactions et données clients, d'accroître davantage son offre de plateforme numérique et de s'étendre sur certains des marchés où l'expansion figure parmi les plus rapides au monde.

« La technologie transforme le secteur des services financiers bien plus rapidement que ce que beaucoup prévoyaient, et seules les sociétés qui peuvent mettre en œuvre un modèle commercial véritablement numérique qui soit réactif à leurs clients prévaudront », a déclaré Antony Jenkins, fondateur et Executive Chairman de 10x Future Technologies.

« À l'avenir, on réalisera ses opérations bancaires avec quiconque nous simplifie la vie, et 10x sera l'un des catalyseurs de ce changement. Avec ce nouvel investissement et nos partenariats, nous pouvons accélérer le développement d'un nouveau type de plateforme qui rendra les services financiers plus rapides, moins coûteux et plus sûrs que jamais auparavant. Je suis fier que cette nouvelle capacité importante soit bâtie ici au Royaume-Uni. »

Lancée en octobre 2016, 10x Future Technologies fournit aux clients une nouvelle plateforme numérique qui unifie leur large gamme de systèmes de données lourds et souvent complexes en une structure épurée et préparée à l'avenir, aidant les fournisseurs de services financiers à transformer la façon dont ils opèrent et s'engagent avec leurs clients.

10x Future Technologies continue d'étendre son équipe diversifiée avec de hauts talents appartenant aux domaines de la technologie et des services bancaires, et possède une expertise de classe mondiale en analyse des données et intelligence artificielle grâce à son équipe d'experts, de technologues et de créatifs des services financiers. Elle a lourdement investi dans le développement de son architecture de données et sa conception propriétaires, et elle bâtit actuellement une banque numérique pour le cabinet britannique Virgin Money dont le lancement aura lieu en 2018.

Une fois finie, la plateforme mettra le client au centre de toutes les transactions en permettant aux fournisseurs de services financiers d'offrir des produits tels que des hypothèques, cartes de crédit, prêts, épargnes et comptes courants bien mieux adaptés aux besoins spécifiques de leurs clients. La société est déjà en négociation avec un certain nombre d'autres fournisseurs de services financiers sur l'utilisation de la plateforme, ainsi qu'avec des clients potentiels extérieurs à l'écosystème des services financiers actuel.

Outre cette collecte de fonds, 10x Future Technologies amorce des partenariats stratégiques majeurs. La société envisage le développement d'un partenariat stratégique avec Ping An, l'un des plus importants cabinets de services financiers de Chine avec 318 000 employés à temps plein. Celui-ci visera à commercialiser l'offre et les capacités de 10x Future Technologies dans la région Asie, permettant au cabinet de s'étendre dans certaines des économies les plus grandes, dynamiques et à la plus grande expansion au monde. En outre, 10x a accepté un partenariat de développement en coentreprise avec Oliver Wyman, leader mondial du conseil en management comptant des bureaux dans plus de 50 villes réparties à travers près de 30 pays, ce qui aidera 10x Future Technologies à configurer sa plateforme pour pénétrer de nouveaux marchés.

Jonathan Larsen, président et PDG du Ping An Global Voyager Fund et Group Chief Information Officer chez Ping An, a déclaré : « 10x Future Technologies et Ping An partagent la même vision, à savoir que la technologie est le principal moteur du secteur financier pour offrir aux clients des services considérablement améliorés. 10x est un appel à la prise de conscience lancé aux banques du monde entier. Nous sommes impatients de travailler avec eux pour apporter les capacités de la société en Asie, au vu de l'immense demande locale en technologies innovantes qui transformeront le secteur des finances. »

Jenkins, qui a été le Group CEO de Barclays plc pendant 3 ans, jusqu'à juillet 2015, est parvenu à positionner la banque en tant que leader des technologies face client. Il a longtemps cru que la nouvelle technologie pouvait améliorer les services financiers de manière spectaculaire pour les clients, la société et les fournisseurs.

Pour tout complément d'information et des photos, veuillez contacter :

Simon Thiel et Tom Freeman chez Milltown Partners

E-mail : sthiel@milltownpartners.com et tfreeman@milltownpartners.com

Tél. : +44-(0)-79-72-630-913 ou +44-(0)-0207-487-2583




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-09-21 par 10x Future Technologies

Cet article a été consulté: 21 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie